Ecrire un scénario - Episode 1

Publié le par UniqueMan

S'attaquer à la bête, ne pas s'enliser dans les circonvolutions pernicieuses de l'incertitude. Le logo est austère, froid mais simple. Pour la première fois, je me lance dans l'exploration de l'efficacité. Allez droit au but, sans divaguer. J'ai un fichier texte à garnir d'un scénario singulier.

Mon but immédiat: Ecrire un scénario de A à Z dans les règles de l'art, avec note d'intention et tout le tralala.

Mon but à long terme: Réaliser ce film dans les règles de l'art, avec production et tout le tralala.

Le but de cet article : Vous tenir régulièrement au courant de l'avancé de ce projet. Rendre compte avec des mots, avoir du recul sur la situation et prendre le temps d'analyser mon travail.

Je ne vais pas partir en ayant les yeux plus gros que le ventre. Rome ne s'est pas construite en un jour comme les individus perspicaces aiment à le rappeler. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs sera ma dernière expression qui enfonce des portes ouvertes de l'évidence. Je m'en vais arpenter le chemin rectiligne de la raison. Je tiens à le préciser car avec les années je suis passé maître dans l'art de dérailler dans l'indécision la plus totale, de me perdre dans les vagues de la perplexité et de parcourir dans la brume à reculons les doutes et les tracassements de mes neurones défaillants.

Point de précipitation mes enfants, je vous ferais un point tous les mois pour vous dire et me rendre compte de l'avancé de cette nouvelle expérience. Une expérience concrète que j'espère réaliste. Ah oui, précision qui pourrait avoir son importance. Je tente ici l'écriture d'un scénario de court-métrage qui sera suivi de près par sa matérialisation. Si et seulement si tout ceci fonctionne et me donne satisfaction, l'étape suivante sera l'écriture d'un long métrage et de sa réalisation. Car oui je fais des plans sur la comète !

Mes chers amis, mes chers lecteurs anonymes, internet, voici le début du commencement. Je vous souhaite à tous une belle vie, de l'amour et de péter plus haut que votre cul si vous en avez l'occasion.

Publié dans Mr. Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cool ! et si un jour tu cherches une comédienne noire très douée, je suis là ! :)<br /> https://www.facebook.com/jally.phejar
Répondre
U
Merci pour la proposition. Je garde ton contact dans un coin. Bonne continuation à toi ;-)