Ecrire un scénario - Episode 3

Publié le par UniqueMan

Deux mois ce sont écoulés et pas grand chose n'est encore écrit. Pour ne pas dire rien. J'ai mon idée, je la torture, j'essaye de savoir si elle tient le coup, si c'est une histoire valable, intéressante à raconter. L'incertitude est toujours présente. S'affirmer, se concentrer et avancer... C'est une bataille de tous les instants mais le plus complexe dans tout ça, c'est le temps. Trouver du temps pour écrire, se réserver une plage horaire ? Planifier la création a quelque chose d'effrayant et qui semble totalement contre nature. Après tout cela reste une vue de l'esprit. Dans ma situation actuelle je n'ai pas de temps libre à moins que ce temps soit prévu. Les yeux en face du mur, je suis bien obligé d'admettre que je vais devoir me planifier une plage horaire dans la semaine ou même plusieurs ? Comme si je prenais des cours de piano et m'obligeant dans cette heure ou ces deux heures à pondre quelque chose où au moins avancer, écrire coûte que coûte. Est-ce la bonne solution ? Pour l'instant, je n'en sais rien, j'avance en aveugle mais c'est la seule solution rationnelle qui me semble valable.

C'est évident qu'il n'y a pas de recette pour écrire, chacun fait sa petite cuisine, se met dans une condition particulière, le matin, à genou, dans un café, la nuit ou au soleil, la tambouille et, j'imagine, différente selon chaque personne. Le tout est de trouver la mienne. N'ayant pas beaucoup de marche de manœuvre je vais tenter de m'y tenir dans les semaines qui viennent et je vous dirais si cela fonctionne. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à m'y tenir. Je trouve ça ridiculement laborieux ! J'ai l'impression de m'atteler à gravir une montagne alors que bisque de choux, objectivement et en théorie c'est d'une simplicité déconcertante !

Conclusion : Je n'ai pas avancé depuis le mois dernier à part avoir relu quelques pages du bouquin. Le mois prochain, j'aurai écrit. Je vais écrire. J'écris.

Publié dans Mr. Blog

Commenter cet article