Ecrire un scénario - Episode 5

Publié le par UniqueMan

Certains écrivent avec un stylo et du papier. C'est très romantique mais ce ne sont pas des outils avec lesquels je suis très à l'aise. C'est con, parce-qu'il est plus simple d'avoir un petit carnet dans sa poche qu'un ordinateur... J'aime bien pouvoir revenir sur un mot, le changer, supprimer, recommencer... N'ayant pas encore une plume aguerrie, je fais trop de ratures sur papier, c'est trop moche, ça ne me donne pas envie de continuer.

Je n'arrive pas à trouver un rythme pour écrire, je vais tenter le métro... Un espace zen, calme et relaxant pour réfléchir tranquillement et avoir de belles idées.

Je n'arrive pas à choisir sur quelle histoire partir... Trop d'idées se bousculent, trop d'envies.

Je vais arrêter de me plaindre dans ces articles parce-que cela va devenir insupportable.

 

Le point : Février, j'ai terminé le livre "Scénario et Réalisation, modes d'emploi ?". J'ai acheté mini ordinateur portable pour pouvoir la possibilité d'écrire dehors, dans un café, sur une terrasse... Beaucoup de bouillonnement sur les idées, des échanges par mail avec un réalisateur pour avoir son avis sur mes différents projets. Les choses avancent petits pas par petits pas. Il est difficile de trouver un rythme, et surtout choisir sur quel projet se concentrer sans penser aux autres, qui sont peut-être meilleurs ? Dieu seul le sait. Le sait-il vraiment ?

Publié dans Mr. Blog

Commenter cet article

Angeline 01/04/2017 14:31

j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog

UniqueMan 04/04/2017 17:22

Merci Maryl... Angeline. ;-)