Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Speed Racer - Andy & Larry Wachowski - 18/06/08

Publié le par UniqueMan

 Bon et bien aujourd'hui, c'est la finale, youpi... ah? et bien, j'avais complétement oublié et de toute façon j'ai pas la télé! Du coup, je vais au cinéma, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé dans les salles obscures!

Pourquoi suis-je allé voir Speed Racer? J'en sais trop rien, je crois que c'est parce-que les frangins Wachowski sont derrière cette course automobile en bonbons sucés et que quand même Matrix, c'était pas tout mal. Même Bound, c'était bien foutu. Et même si je n'aime pas se qu'ils ont faient des suites matrixiennes (Matrix Reloaded et Révolution) je ne suis pas du genre à m'arrêter sur quelques broutilles.

Il faut reconnaître au moins une chose! Ces frangins sont des gros geek qui aiment en foutre plein la gueule à leurs spéctateurs! Et ils y arrivent sans aucun souçit. Les voitures virvoltent, les couleurs pétilles et le son vous débouche les tympans! Sincérement, moi j'ai eu du mal, c'est rigolo toutes ces couleurs dignes des plus grandes bonbonneries, mais ce surplus d'effet avec surtout toute ces transitions au bout d'un moment c'est fatiguant en plus d'être kitch au possible. Et puis surtout, le scénario bordel! Avec c'est grande morale à la con en fin de film! Franchement dans le style film de voiture de course, Cars de chez Pixar était néttement meilleur! Mais c'est quand même bien au dessus de Michel Vaillant!!! Vous ne vous rappellez pas de ce film? Tant mieux pour vous, et si vous n'avez pas eu la chance de le voir, éloignez vous-en le plus possible!

Speed Racer


Bref tout ça pour dire que ce film est très "beau" à l'éxtérieur mais qu'il n'y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à l'intérieur. Et puis en fait, j'ai pas trop trop accroché au style visuel trop tape à l'oeil et démonstratif pour moi. Il y'a quand même de bonnes idées et quelques passages de course poursuite sortent du lot et nous donne un spéctacle assez époustouflant. J'ai d'ailleurs trouvé que l'ensemble était un peu inégal sur les effets spéciaux, dans le début du film surtout. Où alors c'est le temps de s'habituer au style?

Et bon, c'est quand même un gros film de gamin avec des voitures pleines de couleurs qui font vroom vroom et crash, vsiiioouuuuumm, brrrrrrraaaaaammm. Avec des blagues pourris et des personnages insupportables! Un scénario a deux balles et son happy-end a l'eau de rose. La mention "Film pour les enfants, dès 6ans" n'est pas là pour rien. Bien pour les gosses de 13-14ans je dirais.

Speed Racer - Emile Hirsch

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Les Cornes de l'inutile !

Publié le par UniqueMan

Et voilà, c'est partie pour une série (qui j'éspère sera longue) de photo en tout genre! Armé de mon Lumix DMC-FZ18 je m'en vais partir à la recherche d'image. La route promet d'être longue et périlleuse, mais j'ai le sentiment que c'est mon destin, alors je fonce! (quoi n'importe quoi?).

Pour commencer voici un lieu assez insolite pour avoir attiré mon attention! Cette structure ne sert absolument à rien et je trouve ça excellent. Il s'agit du sorte de tube de béton avec une fontaine(?) au milieu mais qui ne semble plus fonctionner depuis un bout de temps. Visiblement il est (était) possible d'entrer a l'intérieur par une porte qui se trouve en haut, mais une fois en bas, et bien vous êtes au fond et y'a rien, super! Un concept intéréssant! Je sais qu'avec cette photo vous ne devez pas y comprendre grand chose, mais j'ai trouvé plus "ésthétique" de le montrer de cet angle.


PS: si vous voulez faire une chasse au trésor, c'est du côté de la ville de Saint-Cloud qu'il faudra chercher cet étrange lieu.

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

Black Water - Andrew Traucki et David Nerlich - Direct To DVD08

Publié le par UniqueMan

 Hé oui, je ne me suis pas encore soigné, j'ai malheureusement l'impréssion que ma cinéphagie de série B n'aura jamais de fin! Mais on m'oblige aussi, vu que je suis abonné à Mad Movies (bah quoi?) et que ce dans leur dernier numéro il propose Black Water en dvd et bah j'étais intriguement intrigué et pris d'une folie carnassière, j'me suis maté ce BON film de croco!

Vous me direz sans doute qu'il n'est pas très difficile de faire un film qui sort un peu du lot dans ce genre car un nombre incalculable de nanars bidons occupent le terrain du film de méchant crocodile! Mais du coup, ça force le respect! Parce-que rendre crédible ce genre de métrage tient du génie tant le genre a été massacré!

Andrew Traucki et David Nerlich (oui, il faut au moins s'y mettre à deux pour surmonter un croco-film) réussissent ce Black Water en donnant un réalisme incroyable aux scènes en intégrant tout simplement de véritables crocodiles! Parce-que le genre nous avait plutôt habitué à des bouts de caoutchouc vert fluo ou de l'animation 3D ridicule car le budget pour faire un croco-film est rarement fulgurant!

Black Water

Les acteurs n'ont rien de dantesques mais campent bien les personnages. Le décors (naturel) pratiquement unique dans les mangroves (marais) australienne est particuliérement inquiétant, son eau trouble et boueuse en font un "monstre" à part entière que l'on ose pas approcher. La musique est assez simpliste mais elle accompagne bien ce film tout en tension.

Ce film s'est inspiré du concept d'Open Water! Car oui l'histoire, j'en oublie le principal, quoi-que dans ce film ce ne soit pas vraiment le plus passionant. Un couple ainsi que la petite soeur de la femme partent trois semaines en vacance. Pendant une belle journée, ils décident d'aller faire un peu de pêche. Accompagnés par un otoctone ils se retrouvent pris au piège dans les marais par un méchant crocodile qui veut tous les bouffer! C'est quand même pas de bol! Et comme Open Water, dans Black Water nous vivons avec eux leurs souffrances. L'attente, le crocodile, et tout le tralala qui fait du métrage un survival! (bon, c'est pas claire là si? en fait, ça ressemble à Open Water, car les personnages se retrouvent coincés dans un endroit unique sans véritable issus de secours alors qu'ils sont en pleine nature, d'un côté les requins et l'océan, de l'autre un croco et les marais! do you understand?)

Pour résumer, Black Water est un bon croco-film réaliste et efficace. L'ambiance y est très réussit, c'est poisseu et inquiétant. Le scénario est quand à lui très banal mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à ce genre de film. C'est quand même dure à supporter car il n'y s'y passe pas grand chose. Bref, vous n'êtes pas obligé.


Black Water

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Once - John Carney - 14/11/07

Publié le par UniqueMan

  Heureusement qu'il y'a des beaux films quand même! Parce-qu'en ce moment, entre l'hémoglobine en plastique et les attaques terroristes je suis dans une phase cinéphilique un peu glauque! Mais bon, c'est ma faute aussi, je bouffe tout ce que je trouve sans vraiment de séléction. Oui, parce-que je suis un grand malade! Mais c'est aussi "je crois" le seul moyen de découvrire des films incroyables! Parce-que le cinéma est beaucoup trop médiatisé, nos choix sont complétement guidés par les magazines et internet que sa en devient barban! Beaucoup de gens ne vont pas voir les films que la critique (presse, tv, net) trouve nul, alors que c'est justement pour moi souvent un argument pour me déplacer dans les salles obscures! Non, je ne suis pas maso, quoi-que? Je fais quand même ma propre séléction et je vais voir des films qui ont des "thèmes" où un petit quelque chose qui m'attire quand même. Toute façon, on s'en fou de ma vie, alors je vais plutôt fermer ma gueule et vous parler du film qui est le sujet de ce post.

Once n'est pas vraiment un film habituel, c'est presque une comédie musicale! En tout cas la musique y est le refrain, le thème et la partition de ce métrage! Comme les mélodies pop anglaise sont mélancoliques et poétiques, il est forcément question ici d'histoires d'amours.

Pour faire court, c'est l'histoire de deux personnes a l'abandon qui se trouvent et se redonnent le goût de la vie grâce à la musique.

Once - Markéta Irglová et Glen Hansard


La mise en scène est assez pauvre, les acteurs n'ont pas grand chose de sensationnel, le cadre est assez approximatif de même que la lumière mais pourtant tout fonctionne merveilleusement bien c'est assez incroyable d'autant plus que le film n'a été tourné qu'en deux semaines! Il y'a une sorte de point de vu assez terre a terre, proche de la réalité et très humain qui donne beaucoup d'émotion au film. Et en quelques dialogues simples et surtout quelques morceaux fantastiques on est embarqué dans cette belle aventure qu'on a du mal à quitter. Les deux personnages principaux sont très attachant et les personnages secondaires sont aussi tous très touchant! En fait il y'a une sorte de sincérité dans ce film qu'on ne retrouve que très rarement.

John Carney qui est le réalisateur de Once est aussi l'auteur de (dans l'ordre chronologique) November Afternoon, Park, La Vie a la Folie et Once... et si vous pouvez voyager dans le futur vous pourrez sûrement voir Twon House. Mais comme je n'ai pas de machine à voyager dans le temps, je n'ai pu voir aucun de ses films, donc et bien, vous me direz vous même si c'est bien aussi. Quelqu'un sur un oiseau géant que j'appérçois au dela des montagnes me fait signe que j'ai pas besoin de machine à voyager dans le temps pour voir ses anciens films. ah?

Once - Glen Hansard


Glan Hansard

qui est le héro du film est dans vraie vie véritable aussi un chanteur en fait! Si si, c'est même le leader de The Frames! Il a déjà fait l'acteur d'ailleurs, mais j'sais plus dans quoi alors bon, merci pour l'info! Et puis Markéta Irglová l'actrice principale est aussi une musicienne dans la réalité, c'est pas un truc de fou ça?

Punaise en feu, j'ai adoré ce film, c'est beau! ça vous donne envie d'enfourcher votre guitare à lunette et gueuler vos sentiments perché en haut de la tour eiffel !  Pourquoi les gens font-ils tous la tronche merde! Vivez, bougez et chantez jusqu'au bout du monde le bonheur et l'amour au lieu de faire du métro du boulot du dodo et rien... du rien.... du rien comme je fais en ce moment! Fusillez-moi.

Once - Markéta Irglová et Glen Hansard

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Le début d'une histoire photgraphique?

Publié le par UniqueMan

Depuis le temps que je voulais prendre des photos, dimanche soir j'ai craqué et je me suis commandé un appareil photo! Vu que je suis partagé entre vraiment faire de la photo et juste faire plein de photo sans me prendre la tête j'ai opté pour un mélange entre le compact et le relfex. Un bridge donc!

Je sais pas vraiment si c'était la meilleur idée que j'ai eu dans ma vie, mais je crois que cet appareil correspond à peu près à ce que j'ai envie. A savoir pouvoir prendre des photos très rapidement sans me prendre la tête mais quand l'occasion se présente avec la possibilité de chiader un peu la chose.

Donc si tout se passe bien, si je reçois bien mon appareil et qui fonctionne normalement, vous aurez sans doute très vite quelques images incroyables, fascinantes et mémorables qui vont égayer les pages de ce blog déprimant de bétise!

Après, serai-je capable de réussir de beau cliché digne des plus célèbre photographe, j'en doute! Vous risquez bien d'éponger mes tests les plus horribles et décadent de ce Lumix DMC-FZ18!

Pour les amateurs et connaisseurs voici un petit lien très détaillé sur la petite béstiole que je devrais recevoir dans la semaine! CLIQUEZ ZICI POUR PLUS DE DETAILS.

Et puis ce qui est bien, c'est qu'il filme un peu, dans une qualité pratiquement identique à mon caméscope pourris donc comme ça vous pourrez encore voir des VidéoBlog nuls et inutiles! Alors heureuse?

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>