Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA

Publié le par UniqueMan

Hé oui, pendant les vacances j'ai décidé d'allier deux passions (la musique et le cinéma). Et comme j'aime bien les trucs un peu barjo, j'aime beaucoup les films d'Emir Kusturica (Chat Noir, Chat Blanc par exemple)... Et coup de chance, ce joyeux luron et son No Smoking Orchestra étaient de passage dans la petite ville de Crest (dans la drôme '26') pour la dernière journée du Crest Jazz Vocal (voir l'affiche en bas de l'article).

Tout d'abort, même si j'aime beaucoup le bonhomme, je dois dire que ce concert ma un peu déconcerté... car soit ce soir là ils étaient tous complétement sous l'emprise de l'alcool (ce qui n'est pas improbable) soit, ils jouent un peu comme des pieds... c'est à dire pas accordé, rarement calé et souvent brouillon... et le "chanteur" qui beugle des trucs n'arrange pas vraiment les choses.

Après je me suis dis, mais en fait, est-ce qu'un concert comme celui-ci est-il vraiment fait pour s'écouter attentivement? Suis-je devenu si vieu jeu que ça?

Finalement, j'ai passé un très bon moment, puisque le but du jeu était quand même de s'éclater en musique... Et faire la fête semble être le (seul?) leitmotiv d'Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra! Du coup, c'est bien à fond tout le temps, très joyeux et ça fait du bien.

En tout cas je ne sais pas comment Emir fait pour composer ces musiques car (ce soir là en tout cas) il à vraiment joué de la guitare comme mon gros orteil. Faut dire qu'a ce même Festival, le jour d'avant j'ai vu Hadouk Trio et Rabih Abou-Khalil... Deux groupes d'une très très grande qualité musicale!

Comme je pense tout le temps à vous, voici ce que mon oeil numérique à vu... pour vous... Vous qui êtes mon âme, mon coeur et ma raison d'être. (j'en fais trop?)

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

VidéoBlog #10

Publié le par UniqueMan

Voilà encore une sorte d'éxpérience de montage musicale... éxpérience que j'avais déjà commencé avec Expérience Extrémiste Visuelle et Sonore #1. Vous me direz alors, mais pourquoi ne pas continuer dans cette lancé? Simplement car j'ai un peu abandonné ce concept a la con parce-que je n'ai pas la matière et surtout pas le matériel pour le réaliser.

En tout cas ce dixième Vidéoblog rentre quand même dans ce délire puisque les deux sons (un rythmique et un autre mélo...euh rythmique) n'ont au départ rien à faire ensemble et n'était pas déstiné à l'être... Mais en forçant un peu les choses ils s'accordent. (plus où moins).

PS: Attention, pour la première fois depuis mon existance internautique vous allez voir ma tête! (ainsi que ma boite a sardine de 14m²)

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Pas si vache...#01

Publié le par UniqueMan


Photo prise alors que je me suis éclipsé furtivement d'un repas familiale quelque part dans la profondeur de la région Rhône-Alpes. Même si je passe pour un con de parisien qui photographie les vaches a la campagne, je m'en fou... n'est elle pas photogénique dans son camp de concentration?

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

Rage against my Life

Publié le par UniqueMan

Coup de blues, coup de blaze, c'est toujours difficile de revenir de vacance pour se remettre au travail... D'autant plus quand celui-ci ne vous enchante pas vraiment! Je ne sais pas si c'est un problème générationel, mais j'ai l'impréssion que les gens de mon âge sont des gros flêmards et que personne n'est jamais vraiment satisfait de son travail. Et c'est aussi mon cas. Pourtant je devrais être heureux, j'ai réussit, par un parcour hors des sentiers battues (en ayant arrêté en première) a trouver une formation qualifiante qui ma donnée du travail, un CDI en plus... Chose qui de nos jours vaut de l'or! (soit-disant!). J'ai donc du boulot et de quoi (sur)vivre dans la capitale de france et pourtant j'ai l'impréssion de ne pas me trouver au bonne endroit... d'avoir sauter des étapes.... et ces impréssions sont renforcées à certains moments comme ce soir par exemple... où j'étais en train de rentrer du boulot avec mes horaires de merde habituels (15h-23h), je suis tombé dans le même métro que tous les gens qui revennaient du concert de Rage Against The Machine programmé au festival Rock en Seine. Là dans ce wagon de métro, avec pratiquement que des gens de mon âge, tous plus où moins rouge de transpiration et d'alcool avec le visage visiblement heureux, je me suis demandé, ce que j'étais en train de foutre! Suis-je en train (à l'inverse de ce que nous souffle notre belle société) de râter ma vie? Je suis seul, à Paris et je vie une réussite sociale? ah.. oui peut-être sauf que c'est loin de l'épanouissement que j'avais envie! Je tourne en rond et vie la plus par du mon temps avec des personnes qui ont en moyenne 15ans de plus que moi. C'est bien et sûrement très enrichissant mais j'en ai marre de grandir trop vite, passer les étapes sans mêmes les apprécier. J'ai pas envie d'être mature et résponsable, j'ai pas envie d'avoir une maison, des gosses et un chien et un top model sans cervel en guise de femme! J'ai pas envie de m'user la santé et les nerfs au travail pour faire bien et gagner quelques clopinettes de plus qui ajouteront quelques avantages futiles et superflu à ma vie! Merde au fric et à la bonne éducation, vive le bordel et l'anarchie... Le monde me fait chier mais j'ai pas les couilles de m'en détacher.

PS: Ceci est mon 200ème message, flippant!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

X Files - Régénération - Chris Carter - 30/07/08

Publié le par UniqueMan

 Complexe tâche que de revenir de vacance et de me remettre à parler des films... Surtout que pendant ces vacances je n'ai pratiquement vu aucun film! La raison est assez simple, qui dit, vacance dit repos, et même si voir des films est pour moi loin d'être une épreuve fastidieuse, il est quand même bon de temps en temps de faire un break pour les yeux! Sachant que dans mon travails je suis entouré d'une bonne vingtaine d'écran à longueur de journée... Vacance pour mes petits yeux donc et ça fait du bien! Mais sincérement, très vite, il y'a comme une sensation de manque! Serai-je drogué par le cinéma? Sans trop m'avancer et payer beaucoup d'euros à des psy... Je crois être en mesure d'affirmer que je suis un toxicomane cinématographique. Mais pour l'instant je ne veux pas guérir !  Mais parfois, certains trucs comme le "film" qui fait le sujet de ce message me donne envie de déccrocher!

Je ne vois pas trop par où commencer avec ce X-Files - Régénération que j'aurai presque envie de rebaptiser Dégénération tellement c'était un calvaire à regarder. Mais en bon samaritain que je suis, je reste jusqu'au bout des films aussi naveton soit-il. Comme vous avez sans doute eu l'occasion de lire plusieurs fois sur ce blog (si vous venez souvent, y'en à?) j'appelle ça une cascade cinématographique et celui-ci en est une belle!

Bon alors déjà, X-Files, moi j'aime assez, c'est une série que j'ai regardé pendant un bon bout de mon "enfance", les enquêtes aux frontières du réel mon souvent (pas toujours) beaucoup amusé et fait frissonner. En suite il y'a eu un film en 1998 (The X-Files - Le film) qui n'était ni plus ni moins une épisode de la série avec 30 minutes de plus et 10 fois plus de budget. Il était quand même assez différent car les aliens étaient présent très clairement alors que la série tourne et retourne sans cesse autour sans vraiment dire si oui où non les extraterrestres existes! Je n'ai pas trouvé ce film d'une grande réussite donc.

X Files - Régénération - David Duchovny et Gillian Anderson


Quelques années après voici que Chris Carter (le créateur de la série) décide de réssuciter Scullder et Mully pour (enfin?) nous dévoiler la vérité? (comme il est inscrit sur l'accroche de l'affiche). Alors que l'accroche de la série était "La vérité est ailleurs", je me suis immaginé (bêtement) que nous aurions droit à beaucoup d'éxplication sur les phénomènes paranormaux et qu'un scénario bien sentit nous plongerai dans des intrigues multiples et qu'en croyant nous dévoiller la vérité ils nous auraient en fait encore plus plonger dans l'obscurité. Bien ignorant je suis!

Peau de balle, les agents les plus mythiques reviènnent pour nous les briser pendant 1h44 de métrage foutrement longue avec un scénario proche du néant! Pourquoi attendre autant de temps pour sortir un truc pareil?. Scully est toujours Scully, en plus chiante! Pire qu'une gamine, elle passe son temps à chialer de partout Quand à Mulder il est... euh toujours Mulder sauf que le botox semble lui figer le visage, du coup il fait de l'ironie et des blagues vaseuses tout du long. La situation à un peu changée, ils ne bossent plus pour le FBI mais un jour une enquête à du mal à se résoudre alors on appelle Mulder pour résoudre l'affaire! Parce-que ouais, même si le FBI aime pas Mulder il est quand même super fort ce mulder, même qu'il arrive à planter des crayons à papier dans le plafond, trop terrible! le plus fort dans ce scénario c'est qu'il n'y'a rien de paranormal ? Du coup, toute la crédébilité s'écroule et se fracasse dans une ennuit profond qui tourne au ridicule tant ce film semble être torché à la truelle! Les cadres sont moches, l'image bof, les champs - contrechamps semblent tout droit venir d'une fiction réalisé par des élèves de première en section audiovisuelle. Il y'a des bugs de temporalité au niveau du déroulement des actions aussi... c'est toujours marrant de constater quand l'éspace de 10sec Scully parcour 500m dans la neige en mode supersonic! Remarquez, c'est peut-être ici là clef du paranormal du film?

X Files - Régénération - David Duchovny et Gillian Anderson

L'histoire tourne en rond autour des personnages qui après des dixaines d'années de cohabitation se cherchent encore! Visiblement ils "sortent" ensemble... et à un moment furtif du film est même évoqué le fait qu'ils est eu un enfant ensemble! Ils se posent des questions d'ado en crise d'identité et nous ça nous fou le cafard parce-que c'est pathétique est chiant à mourrir! (la scène de dialogue dans le lit)!

Le comble du ridicule vient s'ajouter à la toute fin du film non pas comme une cerise sur la gâteau mais plutôt comme un bout de boudin dans une bouillabaisse rance! Le générique de fin (bien moche) s'achève sur un plan avec Mulder et Scully (en maillot) ramant en direction d'une petite île en carton avec deux palmiers et une noix de coco! Au secour!


Pour résumer, ce nouvel opus d'X-Files n'a pas grand chose a voir avec la choucroute, c'est plus un film super mou est chiant sur fond d'enquête pseudo intriguante qui d'ailleurs est torché en deux seconde... a peine suffisant pour que l'on comprenent le truc! Du grand n'importe quoi à éviter d'urgence même si (il faut l'avouer) c'est sympa de retrouver ces deux (ex)agents!


 

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>