Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top 10 des films de 2014

Publié le par UniqueMan

C'est pourtant un exercice que j’exècre. Faire des classements, mettre des notes. Mais bon, je le fait quand même parce-que je suis un mouton faible. Voici un top 10 en blouson de ski. Bon visionnage. Enjoy !

Publié dans Mes Créations

Partager cet article

Repost 0

Comment faire un film ? Journal de bord - Épisode 04

Publié le par UniqueMan

Une petite aventure qui se termine mais, je l'espère, un voyage qui commence. C'est le dernier "épisode" de ce journal de bord. À très vite pour des nouveaux projets !

Publié dans Mes Créations

Partager cet article

Repost 0

Février

Publié le par UniqueMan

Jupiter : Le destin de l'Univers It Follows Les Nouveaux Héros

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/15/01/13/09/53/131774.jpg http://fr.web.img5.acsta.net/cx_160_213/pictures/14/10/14/09/50/570218.jpg http://fr.web.img6.acsta.net/cx_160_213/pictures/14/12/16/17/20/077619.jpg

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/15/01/08/15/02/290347.jpg http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/14/12/30/10/14/511837.jpg http://fr.web.img2.acsta.net/cx_160_213/pictures/14/11/14/11/08/371396.jpg

 

 

Jupiter : Le destin de l'Univers - Une incroyable purge !

It Follows - Les superlatifs sur l'affiche ne mentent pas tellement, pour une fois !

Les nouveaux héros - Terriblement formaté, toujours la même histoire. Chiant.

Things People Do - Mouais. J'ai peur de d'oublier ce film dans 2 jours.

American Sniper - Obliez cette polémique à la noix, American Sniper est un très bon film. Fort et prenant !

Réalité - Dupieux gagne en fluidité mais perd en folie. Une absurdité tout de même très réjouissante !

Kingsman - Un énième ersatz de James Bond-Austin Power-machin bidule-agent-secret. Bon, il y a quelques scènes "marrantes" et ça reste sympa comme gros divertissement mais je me suis ennuyé.

Birdman - Techniquement magistral mais ça brasse beaucoup de vent non ? à revoir.

Cinquante nuances de Grey - Scandaleusement inoffensif. Perso, ça ne me donne même pas envie de lire le bouquin. Après les goûts et les couleurs...

Publié dans Bobine 2015

Partager cet article

Repost 0

Vincent

Publié le par UniqueMan

"La lumière s’évanouit délicatement derrière les interstices du passage. L'atmosphère devint froide et sinistre. L'espoir s'était évaporé en même temps. Vincent ne verrait sans doute plus jamais l'éclat du désir. Abasourdi, il traîna son âme hors du temps en laissant disparaître ses souvenirs. Brusquement un étrange bruissement se fit entendre. Lointain et sourd mais persistant et répétitif. Rien ne pouvait préparer Vincent à ce qui allait suivre. Un souffle farouche s'engouffra dans la petite pièce ou il s'était réfugié et l'emporta par delà le bien et le mal.

Depuis ce funeste jour, plus personne n'osa chuchoter l'histoire de Vincent. "

 

Extrait du livre Concombre XVIII de Sibyllin.

Partager cet article

Repost 0

Quoi de neuf ?

Publié le par UniqueMan

Quoi de neuf ?

Cela fait maintenant neuf années que ce blog existe. Est-il temps de se renouveler, de changer de cap ? Toujours faire mieux, muter et se transformer ? C'est ce que j'ai proposé pendant tout ce temps avec mes articles fumeux et fumants. Motivé par un envie de partage de mes découvertes et de mes désarrois. Maintenant que le chaos a fait rage pendant tant d'années, je ne suis plus sûr de vouloir faire plus ou meilleur. Je ne comprends toujours pas pourquoi le monde tourne autour d'une performance toujours croissante. Pourquoi participer à cette course à l’échalote ? J'en ai rien à foutre d'être au top niveau ou d'atteindre un sommet quelconque ! Ce n'est pas que je suis blasé, simplement j'en ai marre de cette escalade du toujours plus ! Pour autant je ne vais pas me reposer sur mes lauriers, d'une part parce-que je n'en ai pas et que de toute façon je ne vois pas très bien comment quelques feuilles pourraient m'apaiser. Curieux de tout, envie de voir, de découvrir, je suis toujours animé par une passion dévorante mais... Je ne sais pas, j'ai de moins en moins envie de jeter des pierres dans l'eau, de perdre mon temps dans un cafouillage futile. Pourtant, avec toutes ces bonnes intentions, au moment de les appliquer quelque chose me retient et me fait stagner. Énergie zéro, motivation zéro, envie zéro, fin d'article sur un truc positif zéro.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article

Repost 0