Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dismaland - Banksy & Cie

Publié le par UniqueMan

Dismaland - Banksy & Cie

Je crois que c'est la première fois que je vais écrire quelques mots sur Banksy sur ce blog [edit: en fait, j'avais écrit une ou deux phrases sur le très chouette docu-fiction Faites le Mur réalisé par le bonhomme himself] et c'est bien étonnant. Ok ce n'est pas du cinéma, ça penche même carrément plutôt dans le street-art et ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection bien que j’apprécie énormément certains artistes.... Comme Banksy, sorte de militant des temps modernes qui agit "incognito". Un mystère plane sur son identité pour pouvoir échapper, autant que possible, à la police car ses actes (principalement des pochoirs humoristiques, antimilitarismes et anticapitalistes) sont le plus souvent illégaux. Mais tout ceci tient plus du mythe que de la réalité car son "oeuvre" étant depuis un moment reconnu mondialement. De plus, dernièrement il est l’instigateur d'un projet collaboratif assez jouissif, le "Dismaland". Donc, qui dit collaboration, dit forcément, discussion et échanges avec au minimum d'autres artistes. Sans parler des droits d'auteurs et d'autres expositions publics qu'il a réalisé ces dernières années.

Bref ! Dismaland donc et un pied de nez aux parcs d'attractions et bien évidement plus particulièrement à Disneyland, royaume capitaliste ou tout le monde il est content, par excellence. La petite bande annonce ci-dessous nous dévoile un aperçu de ce que nous pouvons trouver dans ce beau parc... Oui mais super, merci zizi, vous allez me dire que le parc était ouvert du 22 Août au 27 Septembre et que maintenant ça sert plus à rien d'en parler parce-que c'était un truc éphémère et je vous réponds oui ! Si vous voulez ! Sauf que moi je trouve ça cool de tirer un peu sur ce géant américain qui a racheté Marvel, Pixar et StarWars (entre autre!) parce-que je suis un gros rebelle. Et qu'actualité oblige, Banksy a annoncé sur son site qui allait transférer son parc dans la ville de Calais au profit des réfugiés vivants dans le camps "La Jungle" qui ont tenté de passer clandestinement de l’autre côté de la Manche et ont trouvé la mort. Voilà, c'est dit.

Dismaland - Banksy & CieDismaland - Banksy & Cie

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article

Repost 0

Septembre

Publié le par UniqueMan

http://fr.web.img1.acsta.net/cx_160_213/pictures/15/07/15/17/29/289542.jpg http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/15/07/20/14/47/578648.jpg http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/15/07/02/12/46/372128.jpg

http://images.allocine.fr/cx_160_213/pictures/15/09/11/15/31/574509.jpg http://fr.web.img1.acsta.net/cx_160_213/pictures/15/08/05/10/22/335117.jpg http://fr.web.img3.acsta.net/cx_160_213/pictures/15/08/25/09/53/034313.jpg

Publié dans Bobine 2015

Partager cet article

Repost 0

Hiatus

Publié le par UniqueMan

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Egypt_Hieroglyphe2.jpg/280px-Egypt_Hieroglyphe2.jpg

L'envie d'écrire ne s'envole jamais vraiment. Le besoin de coucher quelques mots sur papier ou sur cet endroit virtuel est toujours présent. Comme un fil conducteur à ma vie désordonnée. Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est cet endroit virtuel et éphémère qui reste, qui flotte, qui s'adapte et mute. Sauter dans la vide, se perdre et renaître, l'aventure est faite d’expérimentations imaginaires et très concrètes. Le temps continue son immuable chemin mais ne semble jamais diminuer ma soif de découvertes et de tentatives hasardeuses. Blog, je croyais te quitter, je pensais changer, je voulais t'oublier mais, par habitude, tu es devenue un petit bout de moi-même. Un prolongement de mes inventions. Un terrain de jeu incroyable. Parfois un refuge, un soutien, parfois un fardeau et un blocage. Nous nous sommes apprivoisé au fil du temps et je souhaite faire perdurer notre collaboration artistique et fumeuse. Merci et à très vite pour de nouvelles expérimentations.

Cordialement,

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article

Repost 0