Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Janvier

Publié le par UniqueMan

Janvier
Janvier
Janvier
Janvier
Janvier

La mécanique de l'ombre - Thomas Kruithof

Resident Evil : Chapitre Final - Paul W.S. Anderson

La La Land - Damien Chazelle

L'ascension - Ludovic Bernard

Dalida -  Lisa Azuelos

Publié dans Bobine 2017

Partager cet article

Repost 0

Bonne année 2017

Publié le par UniqueMan

Oh oui, ce n'est pas très original de souhaiter une bonne année. Et pourtant. Ce genre de petites attentions, même si elle ne sont pas toujours sincères, font du bien. Même le commun "salut, ça va?" qui n'attend généralement pas de réponse, participe, doucement mais sûrement à notre épanouissement. Et si, en 2017 nous passions plus de temps à penser aux belles choses et aux autres plutôt que de ressasser les malheurs, les crises et les drames façon BFM ? Et si le monde pouvait relever le nez et stopper net ce narcissisme qui nous gangrène ? Cette année, ce sera simple, limpide, calme, serein et créatif. Chers lecteurs perdus, je te souhaite une incroyable bonne année ! Pour accompagner mes mots voici une vidéo cryptique évidente.

Publié dans Mr. Blog, Mes Créations

Partager cet article

Repost 0

Bonobo - Kerala (avec Gemma Arterton)

Publié le par UniqueMan

Quelques mots, en passant, comme ça, pour vous partager une curiosité vidéo. Un clip intriguant sur un montage répétitif étonnant, du DJ Bonobo, sur le morceau Kerela pour annoncer son prochain album "Migration". C'est la belle Gemma Arterton, une actrice que vous avez pu voir dans plusieurs films (La disparition d'Alice Creed, Good Morning England, Tamara Drewe, Bysantium, The Voices, Gemma Bovery...) qui interprète le personnage flippé. En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, même si cette séquence sans répétition doit durer qu'une petite minute.

Edit (31/01/2017) : L'album est vraiment super bien ! Très agréable à écouter, très riche avec un son maîtrisé. Je vous suggère d'aller faire un tour sur deezer ;-)

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article

Repost 0

Paris Courts Devant 2016 - Reportage !

Publié le par UniqueMan

Faire, refaire, recommencer et mélanger, tel est mon credo. Après un cinquième making-of pour la bande annonce du festival Paris Courts Devant, pour la quatrième fois je me suis occupé d'organiser, de réaliser et de présenter l'émission Paris Courts DeDans qui est un reportage en plusieurs épisodes sur le déroulement du festival. Au total c'est exactement 21 minutes et 21 secondes d'envers du décors, d'interviews et d'images que je vous propose de regarder. Ce qu'il serait peut-être encore plus intéressant, ce serait de vous montrer l'envers de l'envers du décors pour vous montrer les difficultés que j'ai rencontrées durant la création de ces vidéos. L'année dernière déjà, je m'étais rendu compte de l'importance capitale d'avoir une bonne équipe, cette année, j'ai sauté dans la gouffre sans avoir retenu aucune leçon et je me suis pris une bonne douche froide. Pour la première fois de ma vie, je suis dit que finalement, je n'étais peut-être pas fait pour la vidéo et que cela ne servait à rien de persévérer. Pour la première fois de ma vie, sur une création vidéo, je n'ai pas aimé le faire. Parfois il y a des coups durs, des choses qui ne se passent pas comme vous voulez, c'est difficile mais vous pouvez absorber car vous savez qu'il y a toujours une issue. Là, j'ai pataugé dans la semoule pendant les 3/4 du temps, réglant des problèmes techniques, courant à droite, à gauche, sans but, sans envie. Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour manager une équipe, en tout cas, sûrement pas dans ces conditions. Cela me désole profondément, d'autant plus que cette année je n'ai jamais mis et jamais eu autant de moyen pour faire cette émission !

J'espère sincèrement ne jamais me retrouver dans cette même situation. Malgré tout, je vais continuer la vidéo, parce-que même si je suis un incompétent fini la pisse, ça reste une passion et une façon naturelle pour moi de communiquer et de créer. J'espère aussi que vous trouverez ces vidéos pas trop dégueulasses, je me suis occupé personnellement du montage du troisième et du cinquième et dernier épisode. Merci, bonsoir et à bientôt !

Publié dans Mes Créations

Partager cet article

Repost 0

Ecrire un scénario - Episode 3

Publié le par UniqueMan

Deux mois ce sont écoulés et pas grand chose n'est encore écrit. Pour ne pas dire rien. J'ai mon idée, je la torture, j'essaye de savoir si elle tient le coup, si c'est une histoire valable, intéressante à raconter. L'incertitude est toujours présente. S'affirmer, se concentrer et avancer... C'est une bataille de tous les instants mais le plus complexe dans tout ça, c'est le temps. Trouver du temps pour écrire, se réserver une plage horaire ? Planifier la création a quelque chose d'effrayant et qui semble totalement contre nature. Après tout cela reste une vue de l'esprit. Dans ma situation actuelle je n'ai pas de temps libre à moins que ce temps soit prévu. Les yeux en face du mur, je suis bien obligé d'admettre que je vais devoir me planifier une plage horaire dans la semaine ou même plusieurs ? Comme si je prenais des cours de piano et m'obligeant dans cette heure ou ces deux heures à pondre quelque chose où au moins avancer, écrire coûte que coûte. Est-ce la bonne solution ? Pour l'instant, je n'en sais rien, j'avance en aveugle mais c'est la seule solution rationnelle qui me semble valable.

C'est évident qu'il n'y a pas de recette pour écrire, chacun fait sa petite cuisine, se met dans une condition particulière, le matin, à genou, dans un café, la nuit ou au soleil, la tambouille et, j'imagine, différente selon chaque personne. Le tout est de trouver la mienne. N'ayant pas beaucoup de marche de manœuvre je vais tenter de m'y tenir dans les semaines qui viennent et je vous dirais si cela fonctionne. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à m'y tenir. Je trouve ça ridiculement laborieux ! J'ai l'impression de m'atteler à gravir une montagne alors que bisque de choux, objectivement et en théorie c'est d'une simplicité déconcertante !

Conclusion : Je n'ai pas avancé depuis le mois dernier à part avoir relu quelques pages du bouquin. Le mois prochain, j'aurai écrit. Je vais écrire. J'écris.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article

Repost 0