Août

Publié le par UniqueMan

CalendrierBLOG Août 

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/77/24/19761986.jpgSuper 8:

Attention les yeux, monsieur Spielberg et monsieur Abrams se réunissent pour nous proposer un super truc nouveau, trop bien, trop fantastique. Et bien... j'ai trouvé ça divertissant mais globalement chiant et pas du tout innovant, j'ai vraiment eu l'impréssion de voir un resucé des productions spielbergiennes des années à l'ancienne (E.T. / Rencontre du troisième type) mixé avec les Goonies... Un cinéma qui ne m'a jamais tellement fait vibrer et qui du coup n'a toujours pas tellement d'impacte sur moi aujourd'hui. Je pense que les fans de ce "style" apprécieront sans doute le film mais personnellement je n'ai pas trouvé ça bien fantastique.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/84/60/29/19765980.jpgLa Planète des Singes : Les Origines

C'est un très bon blockbuster et contre toute attente c’est sans doute le moins débile, le plus intéressant et le mieux fait de cet été. Pour moi Les Origines est à la saga originale ce que le Batman de Christopher Nolan est à ceux de Tim Burton. C’est à dire, plus contemporain et ancré dans un univers réaliste avec une réalisation très efficace. En plus il utilise le schéma d’un film de zombie alors pour moi, c’est magnifique. Très bonne surprise, ça vaut le détour.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/68/39/19771826.jpgMelancholia:

Ouais, j'suis trop un artiste, je fais trop des trucs étranges... Oui mais non, là je n'accroche plus. L'idée est pourtant intéréssante, le fond aussi, mais en dehors de la scéne d'intro (des ralentits sublimes) et une fin quand même impréssionante je me suis bien ennuyé! Filmer du vent, des scènes vides et des personnages fatigués et donc fatiguants... je décroche! Je comprends l'idée, c'est d'ailleurs le titre même du film, mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec la forme. Néanmoins, je suis content que ce genre de films existent et sortent aux cinéma car c'est assez proche de l'éxpérimental. En tout cas, j'ai eu du mal mais ce n'était pas le bon moment pour moi de le voir.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/84/69/36/19774937.jpgCapitaine America : First Avenger

Franchement, ce film ne vaut pas la peine de s'y attarder, c'est mauvais, mal foutu, fatiguant et la 3D est ignoble.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/01/69/19788140.jpgCowboys contre envahisseurs:

L'idée de départ est plutôt mortel (geekment parlant) et retrouvez Harrison Ford au cinoche est quand même très plaisant (oui bon geekment parlant aussi). Résultat, une grosse patate froide! Cowboys contre envahisseurs n'a de bien que son pitch, Harrison ne sert absolument à rien et globalement c'est vraiment n'importe quoi. Une sorte de gros mashup fabriqué par Hollywood, pas du tout novateur, redondant à mourir et beaucoup d'incohérence. Avec tout ça vous vous dites sûrement que c'est ennuyeux et horriblement chiant. D'un côté vous avez raison mais allez savoir pourquoi, j'ai quand même trouvé ça agréable parce-que Hollywood sait nous faire des bonnes sauces pour qu'on avale tout rond, que Daniel Craig en cowboy c'est crédible et presque classe et que certaines scènes débiles sont quand même assez joussives. 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/83/94/10/19765824.jpgThis Must Be The Place:

Très agréable, une très belle image, une chouette musique, une poésie mélancholique drôle et touchante, une crise d'itendité forte et une sombre histoire de vengeance! Photo : La Piel que HabitoSean Penn nous livre une belle performance et tient bien le film sur ces épaules. C'est divertissant, drôle, fun, joli et pas con! Très plaisant.


La Piel Que Habito:

Je crois que j'aime plus le côté obscure de Pedro et avec ce dernier film je suis comblé. Très beau, très poétique, avec une efficacité redoutable dans sa réalisation. Ce film est aussi fascinant que dérangeant. A découvrir !

 

Green Lantern: En Août c'est Blockbusters à tout les étages. Celui-ci est amusant! Bien plus que Capitaine América ou même Thor! Enfin, je trouve!

 

La Guerre est déclarée

Destination Finale 5 

   

 

  

Publié dans Bobine 2011

Commenter cet article