Avril

Publié le par UniqueMan

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/81/94/80/19693276.jpg http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/79/09/19/19584444.jpg http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/73/96/94/19638756.jpg http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/68/25/19700319.jpg

 

Source Code:

Duncan Jones... le nouveau prodige de la science-fiction? Non, clairement non, il à beau être le fils de David Bowie, cela ne fait pas de lui un génie pour autant. Cela dit, j'avais bien aimé son précédent et premier film "Moon" qui avait une ambiance spatiale froide et complétement déprimante bien mise en scène. Ici avec ce Source Code, Duncan ne réinvente pas le fil à couper le beurre mais nous livre un scénario sympa avec là aussi, une mise en scène maîtrisée et une intréprétation bluffante de Jake Gyllenhaal (Donnie Darko - Jared - Le Secret de Brockback Montain - Zodiac). Le film aurait gagné en intensité avec une fin plus sombre mais, ça reste très plaisant à regarder! Le scénario sympa, la qualité de la mise en scène et la belle intérprétation de Jake nous font vite oublier les petits défauts. (effets visuels pas top et le peu d'originalité de la chose).

Donc? bah donc, c'est pas mal, j'ai bien aimé. :D (réalisateur à suivre en tout cas!)

 

Devil:

Shyamalan arrive même à s'embourber jusque dans les films qu'il produit. La preuve avec ce Devil qui est franchement une belle bouse! Scénario d'un classique à mourrir (un groupe de gens dans un huit clos et l'un d'entre eux est le diable), d'autant plus que vous serez probablement capable de trouver le "tueur" au bout de 5mins. Ajouter à cela des bondieuseries vaseuses et moralisatrices. La palme du film est une séquence ou un gardien fait la démonstration que le diable n'est pas loin en laissant tomber une tartine de confiture... et comme elle tombe du côté de la confiture, tout va mal et cela veut dire que le diable est avec eux. WTF? Non, franchement, passez votre chemin, ce film est absolument dispensable.

 

Animal Kingdom:

Il y a des films comme ça qui sortent dans une nombre très réduit de salle pour des raisons inéxplicables! Animal Kingdom est un petit chef-d'oeuvre en puissance! La réalisation est forte, la mise en scène talentueuse, le thème (des braqueurs) est classique mais brillamment revisité en utilisant les codes du genre à contre-emploi de façon déconcertante. Il en résulte un drame glacial d'une force magistrale sur une famille de braqueur ou le personnage principal navigue tant bien que mal dans cet univers de barjo en essayant de s'éxtirper d'une confrontation pérpétuelle entre sa famille et la police. Naturellement ce sera mon petit coup de coeur du mois d'avril. Vivement conseillé.

 

Les Nuit Rouges du Bourreau de Jade:

Ce film ma vraiment déconcerté! J'ai du mal à savoir si je trouve ça intéréssant ou juste très mauvais! Je vois bien qu'il y a beaucoup d'effort sur cette pellicule et sans doute beaucoup de références à un cinéma que je ne connais pas (celui de hong-kong) mais, la sauce ne prend pas... c'est froid, les acteurs ne sont que trop rarement crédible et l'ambiance navigue entre plusieurs thème, de l'horreur au polar, du giallo au film noir dans une époque qui ne semble pas exister. Très très étrange! Certaines images sont très belles (la lumières est très travaillée) alors que d'autres sont très cheap! Bizarrement je pense que ce film aurait gagné à être plus obscure et plus radical en limitant encore plus les dialogues et en privilégiant l'atmosphere en laissant le spectateur plonger dans cet univers fantasmagorique.

 

Numéro Quatre:

Tagadadada, je suis superman le numéro quatre et je suis très fort, même que je vais sauver votre planète parce-que je l'aime bien et que je suis trop sympa. Un super scénario original, un saut de pop corn, des effets spéciaux avec des chiens, des lumières dans les mains et des méchants forcément trop méchants, voilà les ingrédients de Numéro Quatre (I Am Number Four). Un super film qu'il est bien. (divertissant néanmoins!)

 

Le Flingueur: Vous rêviez d'un scénario original? Loupé! Arthur Bishop (Jason Statham) est un tueur à gage sans état d'âme jusqu'au jour où on lui demande d'éliminer son mentor et que son fils décide de se venger. Le fils de son mentor pas celui de Jason, parce-que Jason lui il est trop top, il à trop des flingues et y couche avec des putes, ouais mec, il est trop balaise. En plus de ça il à trop la classe et y s'en fou quand même de dézinguer son seul ami (mentor) parce-que c'est un contrat. Et puis, si il est pas content et bah, il dégomme tout le monde! Ouech, trop terrible Statham, ça déchire grave ton film.

 

Rio: Très bonne comédie familiale avec une chouette animation! Drôle et sympa!

 

Scream 4: Aussi joussif que les deux premiers. Franchement très fort!

 

La Proie: Film d'action efficace malgré quelques scènes difficilement probables.

 

Tomboy: Superbe film! Très beau.

 

Le Chaperon Rouge: L'ombre de twilight plane sur cette relecture du conte de Perrault. Du coup, bah c'est chiant! L'idée était pourtant intéréssante.

 

Thor: Un film complètement marteau... (ah ah...) c'est franchement pas terrible.

Publié dans Bobine 2011

Commenter cet article