Contre performance ?

Publié le par UniqueMan

http://www.precodata.com/photos/Conseil-Performance_Operationnelle.jpg  

Le dernier Blog avant la fin du monde !

 

Bientôt 7 ans d'existence et après 730 "articles" j'obtiens assez de "point" pour avoir un compte premium overblog. Compte qui transforme mon adresse "www.uniqueman.over-blog.org" en "www.uniqueman.fr" et me donne accès à quelques designs de plus. C'est un petit peu noël avant l'heure comme le dit souvent mon cher poisson violet.

 

7 ans donc, pour "gagner" environ 25€ grace aux petites pub présentes sur ce blog ! Voilà ! Une centaine de critiques de film, des dizaines de créations vidéos, des photos, des musiques, des doutes, du blabla et du partage pendant 7ans, ça vaut 25€ ! Alors certes, je ne fais pas ça pour l'argent mais par passion mais je dois bien avouer que c'est un triste constat. Une ultra contre performance. Le pire dans tout ça c'est que je peux ajouter à mon "tableau de chasse de la loose" plusieurs autres projets, et la liste est longue:

- La création d'un blog "les chroniques du cinéma" (pendant un peu plus d'un an)

- La création d'un forum pour accompagner le blog "les chroniques du cinéma" (un peu plus d'un an aussi)

- La création d'un blog "AntiphaZ", ou il y a seulement un "journal de bord" sur l'étrange festival 2010

- La création d'une association pour faire productions audiovisuelles et éventuellement des manifestations (durée de vie 1an et aucune action à part la création d'un blog (bien évidement) de quelques logos et d'un court-métrage miteux !)

- La création d'un forum autour des techniques de l'audiovisuel (pour échanger avec les techniciens). Bide phénoménal !

 

Et le clou du spectacle, un site CINEVENEMENT.COM ayant pour but d'être un agenda sur les différentes manifestations ayant rapport avec le cinéma (Expositions, festivals, avant-premières etc.). J'avais pourtant l'impression que c'était une chouette idée et que ce serait intéressant, visiblement je me suis mis le pouce dans l'oeil même si personnellement j'ai eu l'occasion de faire des belles rencontres, le site en lui même est un nouveau bide retentissant et sa mort est désormais annoncée !

 

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un nouveau projet de site... En faisant un peu le bilan avant la fin du monde sur mes différentes "créations" virtuelles, je me demande si c'est bien raisonnable ! Le pire dans tout ça, c'est que j'embarque de plus en plus de monde dans mon navire troué. Là c'est le moment où je me demande si ça sert à quelque chose d'être rentable, de toujours faire mieux et plus, toujours évoluer, se transformer, se renouveler mais en fait je suis en train de tout mélanger. La créativité et la rentabilité n'ont jamais vraiment fait bon ménage. Puis, je dois vous avouer un truc, je n'ai jamais cherché la rentabilité !

 

Je vais quand même continuer ma route tumultueuse vers le monde imaginaire du septième art. Cet art qui n'est d'ailleurs qu'une vaste industrie mercantile. Je risque fort d'être un piètre cinéaste dans ce monde austère qui ne laisse pas beaucoup de place aux rêves mais fin du monde ou pas, ce n'est pas aujourd'hui que je vais renoncer mais bordel, que le chemin est fastidieux !

Publié dans Mr. Blog

Commenter cet article