Husk - Brett Simmons - DTV 2013

Publié le par UniqueMan

dvd-huskSaviez-vous que les champs de maïs étaient dangereux ? Pas tellement pour le côté transgénique (ça c'est juste potentiellement dangereux à long terme) mais parce-que dedans il y a des épouvantails très méchants qui vous découpent en morceaux et qu'en plus y'a des corbeaux qui font "croa, crowa". Bah oui, c'est la vérité, ça vous fait pas peur?

Je ne présente peut-être pas très bien les choses parce-qu'en fait ce film n'est pas si mal. Il faut juste un peu faire abstraction du grotesque du scénario qui balance en 2 minutes (montre en main en comptant les logos et le générique de début !) une bande de jeunes bien fringuants dans un champ de maïs pour les massacrer un par un. Un slasher bigrement original me direz-vous ! Contre toute attente ça bascule rapidement dans dans le fantastique, faisant de l'épouvantail un boggyman efficace entre jason (vendredi 13) et une sorcière ou même un fantôme.

La réalisation est plutôt soignée, les acteurs sont à fond et l'ambiance devient très vite poisseuse et inquiétante. Si vous êtes un habitué du genre vous y retrouverez tous les bons ingrédients (ou les gros clichés, selon le point de vu) des films d'épouvantes, maison louche, bruits bizarres, portes qui grincent et qui se claquent toutes seules, jump scare pour rien, une ambiance à la "Massacre à la tronçonneuse" pour le côté slasher, ça fait aussi très Jeepers Creepers parce-que c'est difficile d'oublier ce terrible épouvantail meurtrier et que là, bah c'est quand même la même chose, la créature impressionnante en moins.

huskimg

Voilà voilà, rien de bien nouveau sous le soleil du film d'horreur-épouvante mais c'est efficace et assez bien fait pour vous tenir les yeux ouverts jusqu'à une fin qui ne se termine pas, j'ai d'ailleurs envie de terminer cette horrible critique comme ce film et vous disant que...

Publié dans Critique sur un film

Commenter cet article