Juin

Publié le par UniqueMan

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/83/44/48/19732066.jpgX-Men - Le Commencement:

Moui, bon, c'est un bon blockbuster et finalement, ce nouveau film sur les X-Men est peut-être le plus intéressant de la saga. Le scénario n'est pas si mal, les effets sont cool et voilà. Ensemble, mangeons du pop corn au cinéma.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/56/25/19720797.jpgLimitless:

Belle surprise! L'affiche et pourtant très moche et le film n'a rien de très attirant. Loin d'être un bijou Limitless est tout de même véritablement divertissant, l'idée de départ (une drogue qui décuple les facultés intellectuelles) est plutôt sympa et très bien exploitée (un contre emploi bien senti), les effets visuels sont funs et globalement réussi. Bradley Cooper est bon et porte bien le film sur ses épaules alors que bizarrement De Niro semble patiner (le dernier échange entre les deux personnages est d'ailleurs assez amusant car Bradley se moque de la sénilité de Robert). L'aspect général du film est un peu trop commercial et too much à mon goût mais cela reste très agréable à regarder et j'ai apprécié.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/83/80/86/19709041.jpgThe Prodigies:

Visuellement époustouflant malgré quelques détails moins bien traités mais le parti pris visuel de l'ensemble du film fait digérer facilement les quelques "imperfections". Le scénario n'a rien de super innovant mais il est suffisamment bien traité pour plonger le spectateur dans l'univers de ce film d'animation français. Il est important de signaler que The Prodigies est un film sombre et dur à ne pas passer sous les yeux de vos enfants innocents, il est quand même question de meurtre, de viol, de tabassage en prison, d'un gamin qui tue ses deux parents.... et bon, aussi de super-pouvoirs. Ce film s'adresse donc aux vieux geek. Oui, je sais, c'est facile de dire ça. La 3D, elle, est très soft et euh... c'est pas dérangeant (donc plutôt bien faite) mais loin d'être indispensable. Après

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/84/54/82/19746172.jpg 

 

Balada Triste: 

Pour moi c'est LE film du moi de Juin, le film le plus fou, le plus fort et le plus chouette! Une poésie absurde, un mélange des genres, du rire, des larmes, une folle histoire d'amour et une parabole efficace et intelligente sur le régime Espagnol. Balada Triste est sans doute le meilleur film d'Alex de la Iglesia, en tout cas on y retrouve tout son génie délirant et fou du début  (Le jour de la Bète et Action Mutante) avec des qualités nouvelles sur la mise en scène (grâce à Crimes à Oxford?). L'image est superbe, les comédiens jouent juste, c'est vraiment poignant! La mise en scène est toujours furieusement bordélique mais admirablement jouissive. Alex de la Iglesia ne respecte pas les codes du "grand" cinéma et dynamite le tout! Véritablement réjouissant! Vive les punks... et les clowns!

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/83/02/58/19734240.jpgTerritoires: Un petit film d'horreur franchy tourné à l'ouest (Canada je crois bien) qui raconte l'histoire d'un groupe de monsieur madame qui se font contrôler par des douaniers Américains et là, sa part en sucette survival dans une amosphère étrange qui navigue entre réalisme et bizarrement foireux. Le film est assez bancale et essaye de mélanger des genres sans vraiment creuser le scénario... Le côté survival tombe dans l'oublie, remplacé par une sorte d'enquête policière glauque ambiance Twin Peaks sous acide qui n'aboutira à pas grand chose. Dommage mais fascinant et réussi sur le fond!

 


http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/91/46/19720507.jpg 

Insidious: Efficace et plutôt flippant, Insidious est une sorte de mashup du film de fantôme car il utilise absolument tous les codes du genre: porte qui grince, bruit à l'étage, cri de bébé, des enfants bizarres qui courent dans l'appart', des sorcières, le diable, l'exorcisme / la possession, téléphone, maison hanté, apparitions brutales, miroir etc. Ce qui est fascinant c'est que tout ces trucs archi-épuisés marchent toujours car ils sont admirablement utilisés. La bande son elle aussi est impressionnante d'efficacité. Ce film n'est pas une révélation et la fin se barre trop en couille et perdra sans doute pas mal de spectateur, moi, c'est justement ce que j'ai aimé :D. Une agréable surprise, le réalisateur de Saw nous offre un film énergique et honnête.

 

Blitz: Ouais, vas-y Statham fait tout péter! Trop bon de la balle de film. Une sombre daube amusante.

 

Les Tuches: Une bien belle comédie vaseuse

 

When You're Strange: Superbe doc sur les Doors!

Publié dans Bobine 2011

Commenter cet article