La vie ce n'est pas du cinéma - 004

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/59/91/19465897.jpgSi seulement! Si seulement, j'avais eu le courage d'aller jusqu'au bout des choses... au moins une fois! J'ai loupé l'absurde séance de Megapiranha !!! LE seul film de piranha qu'il me reste à voir. Mais non, je n'ai pas réussi à trouver la motivation nécessaire! Au lieu de ça j'ai regarder un dvd fumant! L'Autre Monde avec les fesses de Louise Bourguoin! A part ce détail pas déplaisant, le film est plat et soporifique! L'acteur principal (Grégoire Leprince-Ringuet) à moins de préstance qu'une andouillette! L'ambiance est pourtant alléchante, ado en dépréssion, jeux vidéos etc.. Mais qu'est ce que c'est mal foutu! L'idée même du jeu est pourtant travaillé et efficace mais rien ne se passe, c'est désespérant. Dans ce genre de film, vous pouvez vous diriger bien plus sûrement sur Ch@troom de Ideo Nakata (oui, oui, le même qui a fait The Ring) qui est bien plus passionant et efficace que cet Autre Monde.

 

Dario Argento... je continue mon incrusion dans ton monde... Un monde de terreur, de passion, de sorcière, de beauté cruelle, d'assassin et bien d'autres machins "giallesque". J'ai donc vu ces trois derniers films... et... http://www.darioargentoproject.com/argento/film/cardplayer/card012.jpgpiouf! Je crois qu'on ne peu pas dire que cela va en s'arrangeant! Bien que, il y a un truc assez magique qui fait que j'aime bien quand même! Card Player (dvd 2005) par exemple est plutôt naze, mon son intrigue de tueur qui balance des mails à la police pour leur proposer de jouer à une partie de poker en ligne sinon il zigouille sa victime est plutôt "cool" et originale. Le film se suit donc agréablement, même si cela n'a rien de bien fulgurant.

 

Mothers of Tears qui clôt sa trilogie sur "les trois mères" (autrement dit, les sorcières) commencée 1976 avec Suspiria et poursuivie avec Inferno en 1979. Ce film n'aura pas lui aussi, l'occasion de fouler les salles osbcures de l'hexagone et sortira directement en dvd en 2008. Voilà, ça c'est dit, pour ce qui est de sa qualité, c'est là aussi, loin d'être ahurissant. Des gens découvre un bidule qui fait que les sorcières sont contentes parce-qu'elles vont, grâce à ce bidule, pouvoir foutre le gros bordel. Puis y a Asia Argento qui court de http://moviescomments.com/wp-content/uploads/2008/05/mother-of-tears.jpgpartout et qui laisse dépasser ses seins sous la douche, qui crie et qui se roule dans la mélasse morbide (la même que dans Phénomena). Y a des effets spéciaux bien cheaps, des mouvements de caméra sympa qui donnent l'impréssion de flotter dans les couloirs. C'est son truc d'ailleurs à Argento, les couloirs! c'est son kiff, sa came, son dada! Bref, c'est un peu le bordel, mais c'est sincère, et même si son histoire est un peu "has-been", c'est généreux et agréable ! Argento ne donne pas dans la mode et le toc, il raconte et fait les films qu'il a envie de raconter! (enfin il me semble) quitte à égarer et perdre la "nouvelle génération". C'est bien, c'est cool, merde, voilà, fuck l'industrie du cinoche qui pousse les réalisateurs à faire des blockbusters sans saveurs!

 

Un maître du cinéma? Non, un maître de SON cinéma. Quoi qu'il arrive ses films sont "à part" et même s'il use de certaines stratégies commérciales pour arriver à tourner, j'ai l'impréssion qu'il reste intègre à lui même et c'est déjà franchement pas si mal. Son dernier film, c'est Giallo qui sort lui aussi directement en dvd et pour l'instant qu'en zone1!!! http://iconsoffright.com/news/giallo-poster.jpgSon titre à de quoi faire baver tous les aficionados.... manque de bol, le titre ne fait pas du tout référence au genre mais simplement à sa traduction littérale (giallo=jaune). Donc, pas de tueur avec gants en cuir et tout le brouzouf! Malgré ça, il est quand même question d'assassin bien dérrangé qui en veut à la beauté et plus particulièrement aux belles femmes! On retrouve dans ce thriller-horreur Adrien Brody qui interprète assez brillament un inspecteur de police à l'ambivalence inquiétante et Emmanuelle Saigner qui patine dans le pâté en croûte en essayant de jouer la soeur de la dernière victime de l'assassin trop méchant. C'est quand même assez molasson et l'intrigue pas très prenante. Reste toujours ce petit truc que je n'arrive pas à expliquer.. une sorte d'Argento's Touch qui fait que le film reste quand même sympathique!

 

Quoi qu'il en soit, pour voir ce film il va vous falloir courir très vite car Adrien Brody a gagné son procès contre Dario Argento et plus personne n'a le droit d'éxploiter son image tant qu'il n'a pas reçu sa paye! C'est quoi ces acteurs qui veulent être payer? scandaleux! Outre l'argent, Adrien Brody a jugé le film "trop mauvais" et qu'il ne veut pas que le film sorte. Cool non?

 

Bref, ce n'est pas le tout, mais maintenant que j'ai réglé mes problèmes informatiques de manières radicales (j'ai acheté un autre ordi), je vais devoir me coller très très sérieusement sur le montage d'un gros making-of pour le bonus du dvd d'un spectale d'humour. 10h de rush dans différents formats (sd, hd, etc.) sans aucune trame scénaristique. Elle est pas belle la vie? Allez, hop, c'est partie!

 

Conclusion? Quoi? je ne sais pas quoi vous dire moi! Allez au cinéma, allez voir RUBBER! et découvrez le cinéma d'Argento tout en admirant les charmes de sa fille.. Asia.

 

A bientôt bande de zouaves!

Publié dans Mr. Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article