La Vie Ce N'est Pas du Cinéma - 013

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

Gros coup de blues en mi brossé, j'ai encore et toujours du mal à mettre mes idées en place, tellement que je vais finir par croire qu'en fait, je n'ai jamais eu d'idée, ce qui expliquerait finalement assez bien pourquoi je ne fais rien.

 

Bien évidement, ce rien comprend toujours au moins quelques films à ce mettre sous la dent. Oui, je suis quand même allé jeter quelques yeux à l'Étrange Festival (19ème édition) mais aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un film navrant et complètement improbable. Messieurs mesdames, j'ai l'honneur de vous présenter UFO (ou Alien Uprising) sortie le 2 septembre dernier (2013 donc) directement en vidéo.

 

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/364/21036449_20130905205742081.jpgCe truc est réalisé par Dominic Burns, qui ? Mais si, Dominic, celui qui joue le rôle d'un zombie qui se fait percuter par un bus dans Cockneys vs Zombie (qui d'ailleurs est un film honnête), non ? Bon ! Vous y connaissez vraiment rien en cinéma ! Le pitch de UFO est assez inventif et original "un groupe de d'amis se retrouvent confrontés à ce qui semble être une attaque extra-terrestre" vous trouvez pas cela totalement incroyable ? Pourtant si je vous dit que ce cher Jean-Claude Van Damme est dans l'histoire et qu'il est encore plus bouillant qu'une baraque à frite, vous serez sans doute d'accord pour dire que même sans avoir vu une seule image nous sommes probablement face à ce qui s'annonce comme LA claque de l'année ? Comment ça non ? Comment ça il faut j'arrête de faire mon cirque ? Oh oh, doucement hein !

 

Très bien, je vous le concède, c'est une bouse sans nom aux frontières de l'irregardable ! C'est filmé avec les pieds d'un canard mort depuis 70 ans bloqué dans la glace et bien sûr ils ont jugés bon d'ajouter des filtres attroces (jaune pisse, bleu égout) et des flares "J.J. Abrams style" pour faire genre trop branché du nouveau millénaire ! JCVD n'est (à mon grand désespoir) qu'un argument marquetting pour faire vendre car il doit apparaître à l'image environ 3 minutes pour balancer un coup de pied, trois répliques vaseuses et... se faire exploser dans un horrible effet 3d. Dans la liste des choses improbables au cinéma vous aurez le droit quand même à une scène érotique alternant deux couples en train de déboiter leurs meufs et un mec qui gerbe sa grand mère dans les toilettes, et tout ça bien sûr est totalement gratuit et sans aucun intérêt évidemment. En séquence de fin, quand bien sûr il pourrait éventuellement y avoir un peu d'émotion dans une scène un peu violente où des gens se font massacrer un mec au volant d'une voiture (oui parce-qu'ils sont en voiture mais on s'en fout) décide de mettre une musique pop qui devient même uniquement la bande son de la séquence, ce qui nous sort complètement du truc, surtout que cette musique ne colle en rien à l'action ! Je pourrais en rajouter en vous disant que les acteurs sont mauvais comme des poux frigides passés aux micro-onde où encore que le montage est insupportable et que tout ça et souvent accompagné d'une horrible musique dubstep mais je non, je n'irais pas plus loin dans le massacre de ce film qui est sans doute fait avec amour et que les conditions de tournages n'étaient sans doute pas optimales... Mais bordel quel purge !

 

Pour la peine, voici la bande annonce !

 

 

Publié dans Mr. Blog

Commenter cet article