Mars

Publié le par UniqueMan

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/41/84/19650807.jpgWinter's Bone: Un beau drame à tendance thrillerisant, ce qui, je vous l'accorde ne veut pas dire grand chose mais c'est ce qui donne de la singularité à ce film qui mélange l'aspect réaliste presque documentaire dans son côté "film social" tout en installant une ambiance étrange avec cette "enquête" sur la disparition du père du personnage principal.

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/95/85/19652763.jpgLes comédiens sont tous très très bons! L'ensemble n'est pas une oeuvre cinématographique essentielle mais Winter's Bone possède des qualités très appréciables dans la mise en scène, l'image et le jeu d'acteur... donc... et bien c'est bon film et moi, j'ai trouvé ça chouette!

 

 The Silent House: Alors... et bien, wuaaa,hu hu bouh ouh, trop de la peur à l'intérieur... pour une critique moins inutile rendez-vous sur cinévenement.com

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/77/19/31/19659781.jpgMa Part du Gâteau: Chouette un nouveau film de Klapisch? chouette? non pas vraiment, d'autant plus que son dernier film (Paris) ne m'avait pas bien embalé. Et... franchement, ce film est naze. D'accord l'image est belle, quelques effets de montage fun, les comédiens jouent très bien. Mais bordel, qu'est ce que c'est que ce scénario en bois? des clichés à deux sous vraiment cons! Cédric que fait-tu? tu t'éloigne trop de la réalité, ça devient beaucoup trop bobo parisien qui ne voient plus le bout de leur nez! Bordel, mais j'suis qui pour donner des leçons moi? Mais quand même, franchement pourquoi faire des personnages aussi chiant est vide, creux et archi-stéréotypés? Crotte de bouse, ce film... je n'ai pas aimé.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/95/58/19660916.jpgWorld Invasion: Battle Los Angeles: Crack, boom, tatatatata, bring, schiouuuuffff, brraaammMM!! tac TAC TAC, crashhhiiii, paf. Houra, vive les Marines, y sont trop fort, trop courageaux, trop de la puissance dans le calçon avec des belles mitraillettes. Vous avez envie d'une révolution cinématographique, de scénario poétique, d'amour et d'eau fraîche? Passez votre chemin, ici, c'est un monde d'action 100% pure jus from the United States of América! ça dézingue sec du méchant alien et franchement c'est très efficace et plutôt scotchant. En dehors de ça, vous avez sûrement mieux à faire. Mais c'est cool, mais c'est con, mais c'est fun, mais c'est lourd.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/82/30/14/19640223.jpgL'Agence: Mon avis est partagé sur ce film... car il est lui même partager en deux styles... la romance et la science-fiction, de façon pratiquement équivalente! La partie romance, violon et eau de boudin rose est vraiment à la limite de ce que je peux supporter et malheureusement le scénario de K-Dick bien que très intriguant et alléchant sur le papier reste ici traiter de manière simpliste et ne reste finalement qu'en toile de fond à cette histoire d'amour. Mais bon, c'est quand même mignon, agréable à regarder mais ça ne casse pas des briques sur le dos d'un canard laqué.

 

 

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/71/78/45/19678945.jpg

Sucker Punch: Faut-il traduire par suceur de poing? Je laisse la réponse nos amis Québécois. Bon alors, déjà... j'ai beaucoup aimé le remake de zombie (Dawn Of The Dead /2004) par ce même réalisateur (Sack Snyder) qui a par la suite réalisé 300, qui, sans être une révolution cinématographique, est quand même un sacré parti pris artistique, et le résultat est carrément bluffant! Après Watchmen à partager les foules, mais personnellement, j'ai trouvé ça hallucinant et vraiment très bien fait et très fidèle au comics d'origine. Ici il tente encore autre chose, après avoir digérer toute la culture ciné, pop et ultra geek, il nous propose de tout nous vomir en un seul coup... Résultat un film sans aucun temps-mort ultra référentiel à tout est n'importe quoi sur une trame au scénario froid et bien glauque qui sert juste de justification pour partir dans ses délires les plus fous. Sucker Punch est véritablement fascinant, car le film ne fait pas dans la demi-mesure et nous balance des ralentits jusqu'a l'épuisement (la scène des robots) absolument partout même jusqu'à un sac de patate qui tombe sur le sol. C'est vraiment gratuit et ça n'a généralement aucune justification valable même si ça reste bien fun à regarder. Je suis fasciné par l'énérgie déployée à l'écran mais je ne comprends pas son intention. Pourquoi tout ça? Pourquoi faire un scénario basique et poussif en toile de fond pour justifier tout ça au lieu de d'y aller franchement? Quoi qu'il en soit, c'est un film impréssionant à regarder...

 

Paul: Petite comédie sympathique.

 

Never Let Me Go: Très chouette film, les acteurs sont très bons, le scénario est prenant, l'image est soignée et la réalisation réussi.

 

Faster: Better, stronger, The Rock à fond dans un film d'action bien moins bète qu'il en à l'aire!

 

Dharma Guns: Aussi fascinant qu'érmétique! Dommage parce-que c'est vraiment fascinant!

 

Rango: Pour moi c'est LE film d'animation de l'année. Les images sont vraiment superbes! Et le tout est franchement délirant. A voir!

 

Hell Driver: Super con mais super divertissant et bien fun!

Publié dans Bobine 2011

Commenter cet article