Octobre

Publié le par UniqueMan

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/52/54/19534550.jpgThe Social Network:

 

Un film sur l'histoire de Facebook ? Franchement rien à foutre quand même non? Sauf qu'ici David Fincher est à la réalisation et que les comédiens sont tous très bons. Résultat, un film superbement réalisé sans aucune fausse note qui nous emporte dans son scénario en quelques secondes sans jamais nous relâcher. Véritable tour de force pour une histoire qui est au premier abord pas très excitante! Un film à voir pour la virtuosité de sa réalisation et finalement son histoire passionnante! Pour moi c'est une belle surprise!

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/77/78/09/19499881.jpgKaboom:

 

Fou, ce film est complètement fou malade! Une sorte de bonbon sucé à la gomme avec un scénario de fin du monde! Gregg Araki signe avec ce Kaboom un film jouissif brossant le portrait d'une jeunesse bien perdue sur fond de paranoïa aiguë. Une comédie dans la forme mais dramatique dans le fond. Personnellement j'ai absolument adoré, c'est très distrayant car vraiment marrant, c'est superbement mis en scène avec une utilisation de tout un paquet d'effet "cheap" qui ajoutent une touche furieusement fun! La narration, elle est délirante à souhait, inventive et efficace! Je ne peux que vous conseiller ce Kaboom pour vous aérer (l'embrouiller?) l'esprit.

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/74/91/15/19501192.jpgLe Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens:

 

Etrange idée que de faire un film qu'avec des chouettes! Et pourtant c'est une réussite totale! Le scénario est assez basique et ultra manichéen mais il nous donne des moments incroyablement beaux et poétique! Le visuel est absolument époustouflant et vous allez très vite adopter ce "chouette" monde. Très bon film pour petits et grands!

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/77/70/09/19478388.jpgButiful:

 

Amours Chiennes est incroyable, 21 Grammes est excellent, Babel est magistral et Butiful est juste sublime! De là à dire que Alejandro González Inárritu est un génie il n y a qu'un pas! J'en fais peut-être trop mais sans déconner ce mec à un putain de talent pour raconter des histoires dramatiques en donnant une beauté à la détresse comme lui seul arrive à le faire! Un film triste, un film dur, un film poignant, qui fait mal, un film superbement poétique qui vous donnera une bonne gifle sur le coin du museau! Lourd de sens et dramatiquement rude. Butiful est choc et enlève le toc!

Publié dans Bobine 2010

Commenter cet article