Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Jon Turteltaub - 13/02/08

Publié le par UniqueMan

Critique question réponse, parce-qu'il fait chaud en ce moment!

 Pourquoi parler de Benjamin Gates?
Parce-que j'ai envie et car c'est Nicolas Cage qui incarne le personnage et que c'est un film d'aventure avec des trésors, des énigmes et des voitures qui s'écrabouillent! En plus y'a Diane Kruger!

Mais, c'est drôle, Benjamin Gates ça me dit quelque chose, n'y'a t-il pas déjà eu un film?
Bien sûr que si les petits malins, souvenez vous, c'était en 2004 quand vous êtiez devant votre sapin, Benjamin Gates s'évertuait déjà à chercher un trésor! celui des Templiers! Et oui craque, avant même que le foireu Da Vinci Code s'y colle! Toujours une longueur d'avance ce Ben ! (22/12/04). Il vous faudra vous accomoder de cet Indiana Jones des temps modernes car un troisième opus est en préparation!

Du coup, ce deuxième volet est-il meilleur que le premier?
J'aime pas cette question, mais, j'ai envie de répondre non, j'ai trouvé le film un cran en dessous. Le motif pour la recherche du trésor est vraiment con! et le suspens y est moins soutenu.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Nicolas Cage

De quoi cause le film?
Et bien du petit dernier de la famille Gates (ben-j) qui n'est pas content que le petit dernier de la famille Booth apporte une preuve (un bout de papier pourris) comme quoi un ancêtre de la famille Gates aurait joué un rôle dans l'assassina d'Abraham Lincoln! Ah oui, vous avez pas suivit? en fait c'est John Wilkes Booth qui fut l'assassin de ce cher président! Du coup Ben, il est pas content du tout et son père devient tout rouge! Alors papounet et fistounet partent chercher un trésor qui prouve l'innocence que leur vieu papipounet. Pour cela il faut faire voler un hélicoptère miniature autour de la statut de la liberté parisienne, voler des trucs dans les musées les mieux gardés ainsi qu'a la maison blanche, capturer le président, conduire vachement bien en marche arrière, savoir jouer à un twister géant en pierre avec du vide autour et plein d'autre super simple et vous trouverez un super trésor!

Super, ça à l'aire trop de la balle?
Euh... en fait, c'est très moyen, c'est un genre de film d'action/aventure avec des blagues à deux balles donc comédie aussi... Comme Idiana Jones tient, c'est marrant ça non? Bon, heureusement Mr. Cage est toujours bon et du coup, il nous entraîne facilement dans son intrigue en bois! Franchement, le but de l'histoire c'est que son nom ne soit pas baffoué!  Dans quel monde futile vivons-nous, j'vous jure!
Bref, c'est tout de même efficace et divertissant!

Pourquoi Nicolas Cage a une coupe de plus en plus moche?
Qu'est ce que j'en sais moi? C'est pas forcément facile les implants, mais c'est vraie que c'est assez ridicule!

Au fait, mais c'est qui la quiche qui réalise ce film?
Pourquoi la quiche? n'importe quoi! ce type à quand même réalisé Rasta Rockett bordel ! (1994) où encore Ninja Kids (1993) donc un peu de respect! et son nom, c'est: Jon Turteltaub.

Un dernier mot?
Zythum...

Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Nicolas Cage

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article