Juillet

Publié le par UniqueMan

Le mois de Juillet en deux films, pour moi ce serait?
Là-haut Midnight Meat Train



L'Age de Glace 3
- Le Temps des Dinosaures: Drôle et divertissant, les gags s'enchainent bien et Scrat est toujours là pour sauver le film.

Public Enemies: Un film réalisé de manière très classique sans aucune surprise, même les fusillades n'ont rien de bien sensationnelles ce qui est une décéption quand c'est Michael Mann derrière la caméra. Efficace quand même. Johnny Deep fait son Johnny Deep et n'a rien de très charismatique par contre Marion Cotillard s'en sort vraiment bien même si son personnage n'est que secondaire.

Bancs Publics: Une comédie partiquement absurde sans vraiment de sens, sauf celui de mélanger les petites histoires et les situations rigolotes avec des personnages décalés. Sympathique et agréable à regarder mais on en gardera sûrement pas un grand souvenir. Une sacré brochette d'acteurs français en tout cas!

Midnight Meat Train: Un train, un tueur complétement marteau et un photographe. Scénario très inspiré d'une nouvelle de Clive Barker, produit et suivit de très près par lui même. Midnight Meat Train ne donne pas dans la dentelle, mais nous offre un visuelle époustouflant très graphique! Une réussite! Malgré les apparences ce n'est pas un film de Clive Barker, il est réalisé par Ryuhei Kitamura (Godzilla Final Wars, Azumi, Versus l'ultime guerrier). Oui oui oui! Et c'est vraiment bien!

Bronson: Troublant, impréssionant, choquant, fou, halluciné et hallucinant !

Ong-Bak 2: Des combats impréssionants qui ne sont malheureusement que le seul interêt de ce film! montage et bande son massacré par europacorp. ? bien possible. A éviter sauf si vous êtes un gros samouraï des arts martiaux et que votre père est un éléphant.

Là-Haut: Très beau film, très reposant, simple, nostalgique, poétique, drôle et efficace. Une réussite!

Harry Potter et le Prince de sang mêlé: Rien de bien novateur dans ce nouvel opus, mais c'est un "épisode" très plaisant a regarder même si ça traîne un peu en longueur. Le climat monte en préssion tout au long du film mais bizarrement décline sur la fin sans vraiment nous donner envie de voir la suite, alors que le scénario se prête à un climax d'enfer. Les effets spéciaux sont impréssionants.

L'Attaque du Metro 123: Ouah, quel titre? Déjà ça donne pas bien envie non? Le resultat? Un film d'action policier un peu thriller sur les bords relativement efficace. Rien de bien neuf. Et surtout des effets visuelles franchement lourds avec des wouchs et pfioouuu dans tous les sens avec des images saccadées! Bravo quel mise en scène! Distrayant mais loin d'être essentiel.


L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures Public Enemies Bancs publics (Versailles rive droite) Midnight Meat Train
Bronson Ong-Bak 2, la naissance du dragon Là-haut Harry Potter et le Prince de sang mêlé L'Attaque du métro 123


>>> Voir l'émission ciné de Juin/Juillet <<<

Publié dans Bobine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article