Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Free !

Publié le par UniqueMan

Y'a des jours où je me pose des questions! Pourquoi dès que j'entreprends quelque chose j'ai des souçis? Pourquoi? Je me mets activement à faire un blog et je prépare de "grande" chose pour Les Chroniques Du Cinéma et voila que mon ordi ne tiens plus! Mon ordi où free! Parce-que j'ai un éspèce de bug qui fait que je me déconecte tout le temps pour aucune raison et en plus de ça, sa me coupe le son!!!! chose qui n'a rien à voir! J'suis pas spécialement novice en informatique et j'imagine ce que vous vous dites: c'est du grand n'importe quoi! Et bien oui effectivement! Je viens de formater et j'ai toujours le même problème! Chose bizarre c'est que mon cas n'est pas isolé! Mon père qui lui aussi est chez free à les mêmes symptômes... Que dire, que faire? Si vous avez le même problème, je serais rassuré lol, dite-moi! Ce qui est sur c'est que tout le monde se plains de free pour des causes divers, sa commence à bien faire! J'vais finir par leur passer un coup de fil pour resilier mon abonnement je crois!

Bref, j'éspère que je pourrai me connecter aussi souvent que possible!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Symptôme

Publié le par UniqueMan


Symptôme

 Catégorie: Court-Métrage

 Genre: Drame-Fantastique 

 Durée: 7:19 minutes

 Finalisation du projet: Mai 2006

Ce film à gagné le prix de la meilleur affiche pour le mois d'Octobre sur le site Golden W

 

Pitch: Une fiction qui traite de la paranoïa que peuvent créer les médias à outrance.

 

 

http://img86.imageshack.us/img86/9720/makingad2.jpg

Description:

Symptôme est mon court-métrage de fin de formation à l'IMCA-Provence (Avignon), la seule contrainte pour ce film était le temps à respecter (Une journée de tournage / Deux journées de montage). Je précise que cette formation n'a pas grand chose avoir avec le cinéma, c'est une formation orienté JRI (Journaliste Reporter d'Image).  
 

Pourquoi ?

J'ai choisis de traiter ce sujet parce-qu'il me tient à coeur et je trouve allucinant le pouvoir que possède les médias à l'heure actuelle. Bien sûr je ne prétends pas révolutionner la planète avec mes idées, ce court-métrage ma simplement permis de m'éxprimer sur le sujet. Le message du film n'est pas claire tout simplement parce-que je n'ai pas de réponse, je ne fais que poser des questions et soumettre quelques idées. Ce court-métrage est une vision très personnelle des choses, il mélange mes influences cinématographiques (Lynch, Romero, Terry Gilliam etc.), ma passion pour l'image avec des tests (Travelling en roller, Décadrage, Image sombre, post-prod marqué etc.). Bref tout un tas de chose que j'adore sur un fond de plusieurs sujets mélangés (hallucination, paranoïa, solitude...). Vous l'aurez compris Symptôme est une sorte de fourre-tout et je crois que j'en avais bien besoin. Après, est-ce que le resultat est compréhensible pour le commun des mortels autre que moi-même, je n'en suis pas sûr. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que j'ai pris du plaisir à le faire et j'éspère que vous en aurez un petit peu en le regardant.

 

Liens:

 

Voir Symptôme en streaming sur YOUTUBE ou sur DAILYMOTION ou encore sur le site de l'IMCA-Provence...

 



 

 Voir le film en stream "youtube" ci dessous 

Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

Clip - 23ème Festival du Premier Film

Publié le par UniqueMan

23ème Festival du Premier Film à Annonay

Catégorie: Clip

Genre: Petit reportage en musique.

Durée: 5:50 minutes

Finalisation du projet: Avril 2006

  
Pourquoi vous montrer ce film que maintenant? Vu que je n'ai pas eu d'accord avec le Festival pour la diffusion de ce clip pour la simple et bonne raison que je n'ai rien demandé! Mais maintenant le temps à passé et j'éstime pouvoir le diffuser. Si jamais un membre de l'organisation du festival passe par ici et qu'il y voit une quelquonc objection, je retirerai le film.

Vous pouvez voir le clip sur la Wat si vous "cliquezICI" ...
Sinon ci dessous sur Youtube.

 

http://img86.imageshack.us/img86/9720/makingad2.jpg



* MaToS:
Mon Caméscope en bois (d'où le son pourris à un moment qui provient du micro direct)
Un pied d'appareil photo en bois
Un soupçon d'huile de coude

* Aucun étalonnage n'a était effectué sur ce film, sauf un changement bizarroïde de couleur sur le début du film.

* Ce film n'a rien d'une commande, j'ai réalisé ce truc avec les images que j'avais juste filmé pour avoir un souvenir. Et pour aussi (je dois l'avouer) montrer mon talent fantastique au Festival pour les séduire et éventuellement tourner un véritable making-of où bande annonce promo du festival pour les autres années.

* Montage effecuté (en peu de temps) sous Avid Express à l'imca-provence sur Avignon avec environ 5h de rush (si si!)

Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

Vite fait sur le gaze

Publié le par UniqueMan

Pour continuer dans mes créations, je vous propose aujourd'hui un petit délire que je me suis tapé pendant que j'étais en train de monter mon documentaire sur le Greta. A savoir une fausse bande annonce de film d'horreur.

Les Morts

Catégorie: Bande Annonce (fake)

Genre: Horreur/Fantastique

Durée: 50 secondes

Pitch: Quand il n'y'a plus de place en enfer les morts reviennent sur terre.

 Le nom de cette vidéo s'intitule très originalement "Les Morts" Cette fausse bande annonce n'a pas vraiment d'interêt si ce n'est celui de la faire. J'ai mixé plusieurs films d'horreurs connues (Blair Witch, The Ring, Zombie...) Le tout sur la musique finale du film SAW...

Au départ j'étais à fond sur le montage de mon docu, sauf que comme chacun le sait, des journées entières passées sur l'ordi sa vous file le mal de crane. Donc j'ai voulu prendre l'aire et me voila partie dans les brousailles munit de ma caméra sans aucun but préçit. Sauf qu'une fois sur les lieux, je trouve un vieu cimetierre abandonné qui me donne des idées, je tourne quelques images et voilà... Je crois que j'ai du faire 5mins d'images pendant mon quart-d'heure de pause. Autant vous dire que ce truc n'est absolument pas travaillé, j'ai du prendre ... allez, peut-être une demi-heure à tout cassé pour monter ça. Bref, ça n'a aucun interêt, sa détend 5sec et c'est marrat à faire.

Vous pouvez télécharger cette fausse bande annonce en cliquant >>>ICI<<< le fichier et encodé en divx et pèse 6.3Mo pour une durée de 50sec.

Bon visionnage :o)

Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

Mes premiers pas dans le monde audiovisuelle

Publié le par UniqueMan

Pour inaugurer cette catégorie "mes créations" quoi de plus normale que de commencer par le début.

Coup d'Essai "Le Greta"

Catégorie: Documentaire (tentative)

Genre:

Durée: 35 minutes

Finalisation du projet: 4 Juin 2005

Pitch: La réalité du marché de l'emploie n'est pas simple, le Greta est un organisme qui aide les personnes en difficulté. A quoi sert cette organisme? Qui peu en profiter? Tout un tas de questions auquelles ce documentaire "essaye" de répondre.

Making-Of:

Voici ma première éxpérience audiovisuelle, qui fût émouvante est douloureuse. Emouvante, parce-que mettre pour la première fois le pied dans quelque chose c'est toujours impréssionant, j'ai découvert à ce moment là, le plaisir de capturer des instants de vie, de chercher, de me déplacer autour des choses pour en retirer le meilleur, quelle découverte agréable! Douloureuse aussi, parce-que j'ai vu plus gros que moi et force est de constater que cette tentative de documentaire à été un echec cuisant!

L'histoire du projet:

En fait, j'ai quitté l'école en 2004 après une année en première génie éléctronique pour des raisons peut-être difficilement imaginables pour certains, mais j'avais l'impréssion d'éxploser et j'étais sur le bord de la déprime (voir carément dedans). Bref, du coup à la rentré (scolaire) suivante une fois avoir bien savouré le fait que tout le monde partent bosser sauf moi et m'être fait (forcément) un peu remonter les bretelles par mes parents, je me suis mis en quête d'un but dans la vie. Je n'avais pas réellement de passion, j'étais complétement perdu en fait. Un matin, pris d'un envie sauvage de me bouger, je suis partie voir la Mission Locale (Organisme qui aide les jeunes dans leur insertion professionnelle) pour chercher éventuellement du boulot où en tout cas voir ce qu'il est possible de faire. Bien sûr le temps d'avoir un rendez-vous j'ai un peu perdu de mon ardeur matinale mais bon. A la sortie de l'entretien, j'avais une solution altérnative à l'usine qui corréspondait parfétement à mon état léthargique de glandeur! Une sorte de stage payé (très peu) pendant 6mois pour trouver son orientation. En gros obligation de se lever le matin et de se bouger la fesse gauche pour trouver un job qui nous convienne et le tout toute en douceur lol. J'ai fonc fait cette chose, que je trouvai complétement ridicule sur le coup parce-que je me suis retrouvé avec des gars qui sont au RMI depuis 20ans et complétement déconecté du monde actuel, mais justement ça ma fait flippé et j'ai accéléré la cadance... J'ai peu-être un peu épuisé les "formateurs" avec mes questions mais passons... Une fois mes ésprits recentrés je me suis rendu compte que depuis assez jeune je vais au cinéma et j'en raffole... Et après j'en parle, j'en parle et j'en parle encore! Je tiens un truc! Je cherche dans cette direction et après moulte péripétie je trouve une formation à Avignon (IMCA-Provence) Pendant ce temps quelques mois ce sont écoulé et j'ai assez d'argent pour m'acheter un petit caméscope (bas de gamme). Et comme dans toutes écoles il faut montrer sa motivation, je me suis dis quoi de plus logique que de le faire en image puisque je m'oriente dans cette branche. Je me suis donc mis en tête de réaliser un documentaire sur le greta avec en introduction un texte montrant ma motiation à faire un tel projet. Sauf qu'un documentaire ne se fait pas comme ça, en le revoyant maintenant c'est risible mais sur le terrain quelle galère! Réunire des gens pour faire des interviews, trouver des questions à poser pour avoir des réponses intéréssantes, faire des images d'illustrations et donner une cohérence à tout ça sans avoir aucune connaissance en rien du tout, ni cadrage, ni même du caméscope, j'en avais jamais touché un pratiquement! Alors REC et c'est partie! Le resultat est catastrophique, le son est inaudible, le montage incompréhensible, les images tremblent tout le temps (je n'avais pas de pied de cam.). Et en plus j'ai voulu compliquer les choses en incluant tout ce que j'avais envie de tester en matière d'image! Travelling, vue subjectif, clip, gros plan, etc. tout un tas de chose que je ne métrisé en aucun cas. Mais au moins, j'y suis allé à fond et j'ai appris énormément de chose (à ne pas faire lol).

Le résultat:

Une projection dans les locaux du gréta devant ceux qui ont participé aux interviews et d'autres (une quinzaine). Les "formateurs" ont hallucinés quand ils ont vu le resultat parce-qu'ils croyaient que je fesai n'importe quoi et vu que la plupart des gens ne sont pas aussi critique que moi ils mon tous félécité. Même si (je cite): Il y'a certains passage qu'on à du mal à saisir. Evidement, à certains moments pendant qu'une personne parle la caméra part par la fenêtre sur une musique de star wars et dans une tentative de représentation d'une journée type dans les locaux du greta on voit des tartines de miel qui bougent toutes seules! Comment voulez-vous êtres pris au sérieux avec un truc pareil! Dans tout les cas, je me suis bien amusé et j'ai gagné mon entrée dans l'école audiovisuelle que demander de plus?

 

Pour les petits curieux, ce film est malheureusement encore téléchargeable part une laborieuse oppération de 4 fichiers à télécharger puis à regrouper avec le logiciel WinRar. (Pour l'instant vous pouvez cliquer >>>ICI<<< et décendre en bas de page où vous trouverez les liens. Si vous attendez un peu vous les trouverez sur cette page)

Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>