Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

EMMY

Publié le par UniqueMan

EMMY

Je voudrais vous présenter ce film de la meilleure façon qui soit, avec des mots justes. Vous retranscrire l'émotion que j'ai eu en le faisant sans paraître ridicule. Mais je ne vois pas. Je ne sais pas comment vous exposer tout ça. C'est facile de parler et de critiquer le boulot des autres mais c'est beaucoup plus compliqué de parler de soi. Je vais donc simplement vous exposer les faits. J'ai participé au festival nikon, le sujet était le choix, la durée imposée était de 140 secondes et j'ai rendu le film le jour de la clôture (le 15 janvier 2015). Voici ce film.

Publié dans Mes Créations

Partager cet article

Repost 0

L'écriture... Un passage obligatoire ?

Publié le par UniqueMan

L'écriture... Un passage obligatoire ?

Un nouveau départ ?

 

Oh, une phase de doute, ça faisait longtemps. Faut-il forcément écrire son propre scénario si l'on veut devenir réalisateur ? En France c'est visiblement une évidence. Pourtant aux Etats-Unis (par exemple), rares sont les cinéastes qui écrivent eux-même ! J'aurais voulu rencontrer des scénaristes et concrétiser leurs mots en images mais tout cela passe par tellement de courbettes sociales, d'aller à la rencontre des autres, parler, discuter avec "le milieu" dans les festivals ou autres meetings cinématographiques. Malheureusement ce n'est pas trop dans ma nature et surtout, LE point essentiel est qu'il faut savoir se vendre, chose que je trouve tout à fait détestable. Vous pouvez me dire assez justement, que je pourrais me bouger le cul et me forcer. Bah oui, c'est comme tout dans la vie, quand on veut on peut. Et puis merde avec vos phrases à la con, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Alors je me suis dit que j'allais tenter la "méthode française", écrire mon scénario, étape par étape en reprenant les bases et écrivant sur un sujet personnel qui me touche particulièrement.

Voilà. C'est ça le nouveau projet. Arrêter de me perdre dans des concepts foireux sur Youtube et autres broutilles audiovisuelles. Ecrire un court-métrage, le faire valider, le faire financer, le tourner... Ecrire un long métrage, le faire valider, le faire financer et le tourner. Ceci est bon but, ma quête, mon objectif, ma passion. C'est évidement pas hyper réaliste mais je pense qu'il est plus que temps, à 30 ans, de tenter l’expérience et d'aller le plus loin de possible. Est-ce une connerie ? Je ne sais pas mais je vais tout faire pour y consacrer le plus de temps possible et arrêter de me disperser.

Ceci est, je l'espère, le point de départ d'une nouvelle aventure. Je ferais le point, ici, régulièrement. Allez, disons. Une fois par mois.

Partager cet article

Repost 0

Août

Publié le par UniqueMan

Dernier train pour Busan -  Sang-Ho Yeon

Dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon

Publié dans Bobine 2016

Partager cet article

Repost 0

Juillet

Publié le par UniqueMan

The Wave - Roar Uthaug

The Wave - Roar Uthaug

Publié dans Bobine 2016

Partager cet article

Repost 0