Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Novembre

Publié le par UniqueMan

Saw 5: Aucun interêt.!!!.. Faudra attendre Saw6 pour se réjouir.

Max Payne: Un film qui colle assez bien au jeu vidéo (visiblement), mais qui, pour moi qui ne connais pas du tout ce jeu, le scénario est bien plat... j'ai juste eu l'impréssion de voir une grosse machine à faire du vent.

L'Art de la pensée Négative: Un film très sympatique qui fait voler les clichés sur les handicapés avec un humour noir assez joussif.
 

Rock N Rolla: Blablabla, BoomPaf, blablabla, Guitareafond, blabla, TataBrowwaaAM! Bla.

Kurt Cobain about a son: Un documentaire original et intélligent! Captivant!

Le Transporteur III: Une sombre daube à éviter. Sincérement! (VOIR ICI).

Musée Haut, Musée Bas: Une belle comédie caustique très caricaturale sur le côté pédant et présomptueux de l'art.


Hunger: Beau, choquant, éprouvant et dramatique. Un film dur mais bien fait.

Saw 5   L'Art de la pensée négative Le Transporteur III Musée haut, musée bas  Hunger

Publié dans Bobine 2008

Partager cet article
Repost0

Howard - Tome 1 - La websérie qui réveille le fantastique !

Publié le par UniqueMan

 

Difficile de cacher mon enthousiasme pour cette série, car elle réprésente énormément de choses que j'aime et que j'aimerai faire!

 

En résumé, c'est une websérie réalisée par une équipe (assez conséquente) de personnes motivées qui est diffusé sur le net gratuitement, le thème c'est le fantastique et l'horreur, l'image est soignée et les effets spéciaux sont vraiment réussi. Le scénario est une belle petite trouvaille pour partir dans n'importe quelle direction facilement, résultat, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ce qui donne a la série une énérgie déconcertante tout en épaississant la trame au fil du temps.

 

Pour vous donner un peu l'eau à la bouche voici le pitch: Son meilleur livre est votre pire cauchemar. Howard est un jeune écrivain de nouvelles d'horreur. D'un talent plus que discutable et d'un sens de l'initiative sous développé. Qui n'a jamais eu l'honneur de voir ses histoires éditées et vit tristement sa vie d'étudiant attardé . Jusqu'au jour où... Un étrange courant d'air emporte l'intégralité de ses manuscrits par la fenêtre... Howard se rend vite compte que tout ce qui est contenu dans ses pages prend vie dans la réalité. Monstres, morts-vivants, tueurs en série, dieux vengeurs, réalités parallèles, Howard doit bien malgré lui endosser la défroque de super héros, car il est le seul à pouvoir défaire ce qu'il a écrit...

 

...et moi, je suis un peu dégouté parce-que j'étais en train d'imaginer un série un peu similaire et ça me donne un petit coup de pelle dans la tête. Mais alors quoi, je vais abandonner à cause de ça? De toute façon un sage a dit un jour qu'il n'était plus possible de créer des nouvelles choses. Un sage? Un con blasé oui! Nous ne sommes pas encore des robos avec autant de neuronnes que les moutons et nous sommes encore capables d'un minimum de réfléxion et d'apporter au moins un point de vu intentiné différent sur les choses? Merde je reffuse ces réfléxions pourris et défaitistes, mesdames, mesieurs, un peu d'entrain que diable! et sinon ce paragraphe n'apporte absolument rien au sujet de la série Howard...

 

Même si le pitch est facile et finalement pas si original que ça, la série dégage une bonne intention mille fois plus louable qu'un nombre incalculable de daube que vous avez le plaisir de voir en prime-time à la télévision.

 

La fausse note habituelle, c'est le jeu des comédiens qui sans être très mauvais ne parvient que très rarement à rendre les situations crédibles. Pour moi c'est vraiment le gros point faible de cette série, car tout le reste, que ce soit dans le scénario, dans les décors, les maquillages, les effets 3D et autre trucages, tout y est réussit. Mais ça c'est le défaut récurrent à pratiquement toute les productions "amateurs". Car oui j'ai oublié de le préciser, mais cette série est une production amateur, même si l'aspect fait très "pro" grace à ses effets et à ses créateurs qui sont pour certains sans doute loin d'être novices dans le métier.

 

 

Alors quoi? Le genre "amateur" est fatalement invraisemblable à cause de ses "acteurs" qui n'en sont pas vraiment? Et inverssement le genre "pro" est-il forcément médiocre à cause de ses "scénaristes, réalisateurs, producteurs, distributeurs..." qui ont de la bouillie dans la tête?

 

C'est pas bientôt finit cette révolution à 2€ ?

 

Les créateurs de ce joyeux foutoir se nommes: Thomas lesourd, Jonathan Perrut, Erwan Le Gac, Raphaël Gesqua, Alix Lauvergeat, Benjamin Salley, Julien Diologent, Pierre-Yves Gaulard, François Dupuis,Yoann Ansel, Simon Dronet,David Scherrer, Julien Nicaud, Michel Pages, Hugues Flechard, Vincent Ducard, Emre, Rurik Salé, Esther Pandel.

 

Mesieurs, si vous lisez ce post (ce qui n'est pas gagné), je trouve votre travails vraiment excellent et si jamais vous avez besoin d'une aide quelquonc je suis multifonction / technicien / monteur / cadreur / bidouilleur... (le mec qui s'inscruste, enfin qui crois qui s'inscruste parce-que s'inscruster sur un message sur son blog qui personne ne regarde à part lui, c'est franchement de la connerie.)

 

 

:arrow: Voici tous les liens pour visionner cette série!

La page Dailymotion avec l'intégrale de la saison 1

Le MySpace

 

 

PS: Et si vous êtes un gros flêmard et que vous avez seulement mon blog d'afficher et rien d'autre quand vous êtes connecté sur l'internouille restez calme et n'éxplosez pas dans la chambre de votre mère, les épisodes de cette série viendront frénétiquement envahir pendant 9jours consécutifs les pages de ce blog.

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Noir Désir is Back ! Téléchargement Gratuit !

Publié le par UniqueMan

 

 

Je ne sais pas si le nom de Noir Désir vous dit quelque chose, mais c'était un petit groupe français de musique un soupçon décadente. A notre grand regrêt le chanteur à eu quelques tracas avec la justice et donc le groupe s'est résolu a arrêter pour une perdiode indéterminée cette musique désinvolte.

 

 

Mais ce qui est beau, c'est qu'ils sont de retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour comme ces abrutits de béstioles niponnes mais pour nous dégourdir les oreilles et nous faire jubiler avec l'éléctricité et les mots tout en spéctulant sur notre belle démocratie. Alors chic chic chic et pour se faire, ces messieurs nous gratifient de deux titres en téléchargement gratuit directement ICI si vous avez la flème d'allez jeter un oeil sur le site ICI et si vraiment vous êtes un geek gras dans sa chaise que même l'idée d'ouvrire une autre fenêtre vous fait peur vous pouvez écouter ces deux morceaux directement en cliquant ICI.

 

 

 

Si vous lisez ce message parce-que vous voulez juste TELECHARGER NOIR DESIR GRATUITEMENT car vous êtes un pirate terroriste hacker voleur menteur violeur fou, c'est en CLIQUANT SUR CES MOTS que vous y arriverez où ailleurs dans ce message. Peace and Love.

 

 

PS: Dans le dossier vous allez télécharger avidement vous y retrouverez un PDF avec les paroles des deux chansons et quelques explications furtives et fugaces sur l'avancé musicale du groupe. Unbelievable !  Sincérement, c'est bien c'est beau et en plus c'est gratos, que demande le peuple?

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

L'Art de La Pensée Négative

Publié le par UniqueMan

 L'Art de la pensée négative où plutôt l'art péter un plomb est un film d'un humour noir assez incroyablement jubilatoire.  Evidement notre sainte mère la bonne morale nous dira que c'est mal de rire des handicapés, sauf qu'ici à moins de prendre le film de travers il n'est pas question de se moqué mais bien de rire avec eux, non pas d'eux. D'ailleurs très peu de film s'aventure sur ce genre de thème (humour et handicap). Faut dire quand même que les comédies dramatiques sont déjà assez perilleuse en générale et qu'il est sûrement assez délicat d'aborder certains sujet. Mais foutre dieu pourquoi? La vie n'a pas grand chose de super-marrant tous les jours, le handicap, les maladies, la pauvreté, la souffrance etc... sont des choses qui existent et nous sommes obligé de faire avec alors pourquoi ne pas en rire? Après je dois reconnaître que celui qui arrive à faire un film sur une régime totalitaire qui fait des éxpériences sur des êtres humains en leur injéctant le VIH en décapitant des nains tout en faisant du sirop de paraplégique en tuant des milliers d'innocents et que ce film soit hilarant du début à la fin... là... ce cinéaste là, faut qu'il soit un sacré concentré de génie avec une intense délicatesse de mauvais goût.

L'Art de la pensée négative


Je divague, mais quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé dans les abysses de ce qui me sert normalement de cerveau un autre film où les deux personnages principaux sont handicapés. Et le film est une comédie lui aussi avec un humoir franchement noir mais là aussi joussif! Il s'agit du film Aaltra réalisé par Benoit Délépine et Gustav Kervern nos amis du Groland!  J'ai toujours envie de parler d'eux car j'aime beaucoup ce qu'ils font. D'ailleurs Avida était vraiment excellent et j'attends avec impatience Louise Michel  qui sort à Noël... vous en avez rien à faire et ce n'est pas le sujet? d'accord. Vous avez raisons et je reviens à mes moutons.

Je vais essayé de repartir sur de bonne base...
L'art de la pensée négative est un film réalisé par Brad  Breien avec Fridtjov Såheim, Kjersti Holmen, Henrik Mestad... Mais tout ces noms ne doivent pas vous dire grand chose sauf si vous êtes norvégien où que vous êtes un très grand cinéphiles.... Même avec ça ce n'est pas évident car c'est le premier long-métrage de Brad Breien! Et encore une chose, il n'est pas encore sortie officiellement en france car il sort le 26 Novembre prochain... ET donc OUI, ceci est donc une "critique" en avant-première. Comme quoi défois je fais un petit effort pour vous et ce blog! Sinon le titre original c'est Kunsten å tenke negativt comme ça vous pourrez vous la raconter lors de vos soirée VIP et parler de plein de truc sur un film qui n'est pas encore sortie. J'suis pas trop sympa franchement ?

L'Art de la pensée négative - Fridtjov Såheim


Cet amusant métrage raconte exactement la même chose que le résumé dans allociné que voici:
Geirr est trentenaire et handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter, cédant devant son mauvais esprit et sa misanthropie galopante. En désespoir de cause et pour lui donner une dernière chance, elle convie chez lui un groupe d'handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive. Il les accueille à sa manière en leur vidant un extincteur dessus. Dès lors, son entreprise de démoralisation commence. Tous les repères vont exploser, les handicapés vont prendre le contrôle et exclure les valides et leur bonne conscience, se perdant dans une nuit d'ivresse aux vertus inattendues.

L'Art de la pensée négative est une sorte de pamphlet contre les bonnes consciences qui est un peu dramatique en soit mais qui finalement se révèle être libérateur pour tous y compris le spéctateur! C'est un peu une sorte de question/réponse entre la bonne morale et la mauvaise et les répliques font souvent mouche. En puis bordel y'a du Johnny Cash dans la BO, des allusions plus où moins direct avec Apocalypse Now, des passages vraiment drôle, vraiment caustique et acide. C'est en gros un super bon film, drôle et émouvant qui critique gentiment mais bien notre société! En gros, ne passez pas à côté, ce genre de film se fait malheureusement que trop rare.

L'Art de la pensée négative - Fridtjov Såheim


Pour quand même avoir une petite pensée négative sur ce film, j'ai un peu l'impréssion qu'il est un soupçon formaté pour faire pleurer dans les chaumières chez les jurys de féstivals et que même si ce n'est pas la pire intention qui soit, ça donne un aspect pas très franc et pas assez rentre dedans pour moi. Après encore une fois je suis conscient  qu'un film où l'humour est noir et le sujet sensible peu très vite déraper mais pour moi ça manque d'un soupçon de "couille" en plus.


L'Art de la pensée négative le film avec du punk qui réfléchit un peu, rarissime!

Fuck Them All !

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Octobre

Publié le par UniqueMan

De la Guerre: Une expérience étrange et envoutante
Appaloosa: Un bon western avec un bon gros flingue!
Blindness: Aveuglant!
Eden Lake: Survival Forever
Tonnerre sous les Tropiques: Une comédie atomiquement risible.
Hellboy II : The Golden Army: Un concentré de pop-culture détonnante, plus fort tu meurs!
Quantum Of Solace: Epiléptiquement Bond.
Mesrine: L'Instinct de mort: Une belle réalisation classique mais foutrement efficace, vivement la suite!
Death Race: Remake d'un truc que j'ai pas vu avec Stallone... très jeu vidéon flingue, baston, bang bang fight couille et vroom. très moyen, mais assez divertissant pour pouvoir l'avaler.
Tokyo: Poétique, rigolo, critique, délirant, fou...magnifique!
Home: une "comédie-dramatique" vraiment très chouette, c'est beau et complétement barré!

Appaloosa De la guerre Eden Lake Blindness
Tonnerre sous les Tropiques Hellboy II les légions d'or maudites  
  Home 

Publié dans Bobine 2008

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>