Le Transporteur 3 - Olivier Megaton - 26/11/2008

Publié le par UniqueMan

Le Transporteur III Alors, déjà un grand merci à Luc Besson pour avoir écrit un scénario fantastique et un grand merci aussi à Olivier Megaton (La Sirène Rouge... entre autre) pour avoir fait ce film d'action si fabuleux de délicatesse et d'accéléré incroyable...

Bon, vous me direz, je cherche les problèmes en regardant ce genre de film, mais en toute sincérité j'étais loin d'imaginer un truc aussi nul !  Parce-que OUI, Le Transporteur premier du nom c'était très con, mais ça avait le mérite d'être un divertissement divertissant pour celui qui aime que les voitures vrombissent très fort et que les gens tapent du poing dans la tête des méchants. Le deuxième opus était la même chose en caricature, du grand n'importe quoi qui avait le petit mérite d'être assez drôle tellement c'était du grand nawak sa grand mère.

Là pour cette troisième tentative, il ne reste plus rien, le fun est absent, et les scènes d'actions dans un montage tout en cut accéléré est pratiquement illisible est franchement bien râté non?

Et.. Luc, franchement, les scénarii que t'écris dans la chiotte sur une demie feuille de PQ... ne les produit plus... puis les autres aussi pendant que t'y est. Tu pars en vrille tonton, je suis désolé de dire des choses pareilles, mais à ce niveau, faut tout stoper.

Le Transporteur III - Jason Statham

Quand je tiens à préciser que j'ai rarement entendu des dialogues aussi peu intéréssant, qui ne sont là que pour meubler... même si meubler le vide n'est pas évident. Les répliques sur la bouffe sont mémorable! Si je m'en souviens bien, ça donne un truc du genre:
- Alors, moi j'adore l'agneau avec des petits pois
- Ah, super, avec du vin non?
- Oui
- Bien frais
- Bien sûr
- Ah oui
- Et en entrée?


Mais bordel, ça à autant d'interêt que de savoir que ma grand tante géraldine vient d'ouvrire son sac à main pour prendre un tiquet de bus à l'instant ou je vous parle. Mais c'est fort... c'est très fort... je crois ne jamais avoir vu ça même dans les films amateurs pourris de gamin de 12ans qui traînent sur le net!

Allez vivement Fast&Furious4 et Taxi5 pour encore délirer avec des voitures qui vont faire de la tektonik dans l'éspace.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article