Violet & Daisy - Geoffrey Fletcher

Publié le par UniqueMan

violet and daisy PosterIl y a des films qui semblent passer entre les mailles du filet, comme si ils n'étaient pas dignes d'être montrés aux yeux du grand public. Que s'est-il passer pour Violet & Daisy produit en 2011 ? Il n'a pratiquement pas eu une seule sortie digne de ce nom même USA et en france rien n'est annoncé, pas même un dvd. Pourtant le réalisateur ne sort pas totalement de nulle part, Geoffrey Fletcher est tout de même le scénariste du film Precious réalisé par Lee Daniels qui a accumulé les bonnes critiques (presse et spectateur). Le casting lui aussi est loin d'être grotesque, on retrouve le très grand James Gandolfini (Mr. Tony Soprano), l'étonnante Saoirse Ronan (Lonely Bones, Hanna, Bysantium, Les Âmes Vagabondes et bientôt dans le prometteur How I Live Now) et Alexis Bledel (La série Glimore Girls, Sin City...).

 

Bref, nous sommes assez loin d'un film z fabriqué par deux peigne-zizis ! Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les brosseurs de quequette mais là ça n'a rien à voir, je suis en train de digresser pour remplir cette critique qui pourtant semblait constructive au départ mais partez pas, je reconnecte mes deux neuronnes et je reprends... Ce film raconte l'histoire de deux jeunes tueuses qui vont se retrouver dans une situation imprévue. Non, je n'en dirais pas plus, ça suffit ! Sachez juste que ça ressemble un peu à du Léon/Hard Candy/Hanna..., vous ajoutez à ça une pincé de Tarantino's style et une bonne cuillère de sundance et vous aurez une vague idée du curieux film dont j'essaye de vous parler depuis le début de cette "article".

 

Violet&Daisy faces

Violet & Daisy n'est certes pas un incroyable chef-d'oeuvre du septième art mais il a le mérite de creuser des pistes, changer de point de vue en mélangeant le thriller glauque et l'innocence de l'enfance le tout enrobé dans une superbe photographie et une inventivité visuelle agréable et maîtrisée. Peut-être qu'il est trop "bizarre", pas assez grand public ? Je trouve que ce film mérite bien mieux que ça ! Il est difficilement visible mais voyez-le quand même. (Attention, je trouve que la bande annonce en montre un peu trop, laissez vous tenter, les yeux fermer, c'est doux, c'est frais, ça passe très bien).

 

Violet&Daisy nuns-&-pizza

 

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article