Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février

Publié le par UniqueMan

Février en deux films, pour moi ce serait:



Pour le reste:



Cloverfield : Un film techniquement impréssionant sur un scénario de science-fiction assez classique et peu subtile sur l'analogie avec le 11 septembre. Attention tout de même au mal de mer.

John Rambo: Un quatrième opus pas très loin d'être un nanar absolu. Une manière de filmer que j'ai trouvé détéstable et des problèmes d'étalonnage qui piquent les yeux (peut-être seulement sur la bobine que j'ai vu, j'éspère!!!). Dispensable!

Redacted : Une sorte de remise au goût du jour de Outrage (film de ce même Brian De Palma) qui traite des atrocités de l'armée de le champ de bataille. 

Paris:
Une déscription assez juste de l'ambiance parisienne, où chacun d'occupe de ses petits oignons en râlant tout le temps sans prendre le temps d'apprécier les choses à leur juste valeur! Sans être moraliste, le dernier film de Klapisch nous fait passer un moment agréable, malgré cette brochette d'acteur impréssionante qui n'est pas tout le temps juste!. Après, comme à son habitude, c'est un peu branchouille avec des musiques dans l'aire du temps avec un petit côté bobo parisien, mais c'est aussi ça qui fait que sa marche.

There Will Be Blood: Très beau film, de bons acteurs, de belle image, mais sincérement, je m'y suis ennuyé et je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire.

Jumper: Une matière de base intéréssante (l'idée du jump et ses règles) mais très mal exploité. Le scénario est d'un classique à mourrir, les répliques d'une banalitées impréssionantes. A part quelques effets, rien n'est à sauver dans ce film, c'est triste à dire, mais c'est un beau raté.

The Mist:
Encore un film de SF qui sort dans l'indiférence et pourtant, c'est un bon film! le réalisateur n'est autre que Frank Darabont, l'illustre inconnu qui réalisa dans le passé un navet (La Ligne Verte). Bien sûr que je rigole, La Ligne Verte est un chef-d'oeuvre! The Mist n'est pas du même niveau, mais c'est un très bon film de Science-Fiction avec une deuxième lecture simpliste mais agréable. Les acteurs sont convaincant, les effets spéciaux ne sont pas tous géniaux, mais finalement qu'importe, ce n'est qu'un prétéxte. Je vous encourage fortement à voir ce film!

Bienvenue chez les Ch'tis: Un film qui vous détendra sûrement les zigomatiques. Les accents et les querelles nord/sud sont une belle source de comédie. Le tout dirigé par un Dany Boon très en forme et son accent ch'timi, des gros clichés sur le nord et le sud, de l'humour bien lourd et un Kad Merad un peu fade et vous avez Bienvenue chez les Ch'tis qui semble bien partie pour défoncer le box office!

Benjamin Gates et le livre des Secrets: c'est très moyen, c'est un genre de film d'action/aventure avec des blagues à deux balles donc comédie aussi... Comme Idiana Jones tient, c'est marrant ça non? Bon, heureusement Mr. Cage est toujours bon et du coup, il nous entraîne facilement dans son intrigue en bois! Franchement, le but de l'histoire c'est que son nom ne soit pas baffoué!  Dans quel monde futile vivons-nous, j'vous jure!
Bref, c'est tout de même efficace et divertissant! (en savoir plus sur ce film en cliquant sur ce lien)


Le Merveilleux magasin de Mr Magorium: Mignon, simple et divertissant... Et techniquement assez bleufant ! Un beau petit film pour les nenfants. Un film sur la mort pour les enfants, c'est quand même pas banal alors je le souligne et hop, voilà, je trouve ça chouette, vive les jouets magiques et les sucettes train ballon camion pelluche... et Natalie Portman.

Publié dans Bobine 2008

Partager cet article
Repost0

Blanking Blackburst - le Forum !

Publié le par UniqueMan

Allez, hop, pas le temps de se reposer, aujourd'hui est un grand jour, le forum Blanking Blackburst est né !
Mais quoi que, qui, c'est quoi ce Blanking Blackburst?

C'est une organisme totalement virtuel (pour le moment) créé par des fondues de la vidéo qui à pour but de regrouper les passionnés de vidéo (technicien où pas) pour partager des connaissances et produire de nouvelles choses.

Et aujourd'hui même, un forum à vu le jour! Mais cette fois c'est quelque chose de sérieux, je ne me lance pas dans un énième projet que j'aurai jamais le temps de continuer et pour preuve, je ne suis pas tout seul sur le projet! Je ne suis que le PDG en chef de la séction "recherche et création absurde" du Blanking Blackburst Corporation.

Bref, pas la peine de faire plus de blabla que ça. Mais avant de vous enflammer, je vous préviens que ce forum est avant tout sérieux sur les Techniques de la vidéo, donc, pas de jeu débile et de lien sur Sarkozy tout nu! Okay? tout abus sera senctionné à coup de pixel dans vos gueules!

Merci et je souhaite une longue et extraordinaire vie au Blanking Blackburst.



Cliquez sur cette merveilleuse mire de barre pour accéder au forum

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Retour aux sources

Publié le par UniqueMan

21wild-600.jpg


Après avoir vu Into The Wild comment ne pas resister à l'appelle de la nature? Un petit retour aux sources s'imposait. Je reviens juste d'une aventure vivifiante. Une éxpédition de quatre jours dans le Lot (46) en pleine nature avec de l'éscalade, de la descente en rappelle, de la spéléo, de la marche et du camping sauvage! Un programme très chargé qui s'est vu emputé de quelques dizaines de kilomètre en moins pour ne pour ne pas mourrir tout de suite.

U
ne petite pause du cerveau et du stress parisien après pratiquement 1ans et demi sans vacance. Un break physiquement éprouvant mais moralement ravigorant!

E
n tout cas, le Lot est une très belle région que vous pouvez d'ailleurs éxplorer de manière plus touristique que ce que j'ai fais. Il y'a de très beaux villages fortifiés à flan de falaise comme Rocamadour où encore Saint-Cirq Lapopie. Il y'a pleins de sentiers pour les ballades et des falaises sympatiques pour les amateurs d'éscalades.


undefined
Petite photo tordue de
Saint-Cirq Lapopie



A suivre: Quelques photos
 

 

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

La femme Cacahuète

Publié le par UniqueMan

La femme Cacahuète

 

J'étais accoudé au comptoir devant un café bien chaud. Dehors, c'était la tempête, le vent sifflait dans les arbres dans un bruit strident insupportable. Il y'avait tellement de brouillard que les voitures se rentraient dedans. J'avais pourtant prévenu Jack qu'il y'aurait des répercutions mais il n'a pas voulu m'entendre. De toute façon, jamais personne ne m'écoute. Brusquement, un étrange bruit de tonnerre se fit entendre et puis, se fut le calme plat. C'était bizarre, comme si le temps avait cessé d'avancer, personne n'a esquissé le moindre battement de cil, et d'un pas lourd une énorme femme est entrée. Elle était là, plantée devant le pas de la porte, comme les ordures qui ornent les paliers des maisons avant le ramassage des poubelles. Je me suis demandé comment elle pouvait tenir debout, elle était tellement grosse que ses pieds étaient presque intégralement recouvert par la graisse de ses mollets et j'avais l'impression que sa robe était sur le point de craquer. Elle me faisait penser à un rôti rouge vif complètement saucissonné. D'une voie graveleuse elle a lâchée: « Hep la d'dansd'dans, z'oriez pas une tite chopinette et d'la cahuète pour moi? » Forcément la belle est venue se coller à moi, j'avais l'impression de sentir le souffle chaud et poisseux de sa respiration de vache dans mon cou. Quelle sensation épouvantable. Tout en ingurgitant sa bière, madame rôti plongeait à pleine main dans le bol de cacahuète pour s'en bâfrer tout en prenant soin d'en foutre de partout. Elle était maintenant grasse à l'intérieur comme à l'extérieur. Brutalement un coup de tonnerre similaire au précédent se fit entendre mais cette fois le silence s'était installé parce-que tout le monde était bouche-bais. La grosse femme était devenue d'un violacé inquiétant et elle semblait ne plus pouvoir bouger. Seul, ses yeux tournaient dans tous les sens comme pour appeler de l'aide. Elle grossissait à vu d'œil, sa peau boudinée s'étirait, elle avait bientôt remplit tout le bar et d'étrange petite forme venait s'appliquer sous sa peau comme si elle était remplis de quelque chose. Un léger sifflement se fit entendre et elle explosa en milliers de cacahuètes dans un bruit gras et sourd. C'était une épreuve particulièrement affreuse et intense, mais j'étais encore loin d'imaginer la suite des événements.

 


Extrait du livre "Les étranges absurdités de Mr UniqueMan"

Partager cet article
Repost0