Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ballade des Zouaves

Publié le par UniqueMan

http://www.iphonunivers.com/wp-content/uploads/2009/08/9_512-garageband.png

 

Le temps de quelques instants sur GarageBand et paf, ça fait ce petit "morceau" avec les samples de ce même logiciel. Une petite ballade rock/blues et machin bidule! Le bidouillage de sample peut-il se nommer mixage? En tout cas, j'ai plus l'impréssion de mixer des sons que de "faire un morceau". Bref. Voici donc la chose:


La ballade des zouaves by UniqueMan

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

Seconde Classe - Boris Belghiti - Court-Métrage

Publié le par UniqueMan

Hey, voici un petit court-métrage d'animation bien agréable avec un humour quelque peu enragé. Vous avez sûrement vécu ce genre de situations, c'est toujours assez fatiguant. Bref, les dessins sont chouettes, la musique est moelleuse... Quoi? oui bon, pas moelleuse, disons plutôt douce et agréable. Accordéon, piano etc. Voyez le genre! Hop, je termine ce message avant son auto désintégration. Bon visionnage!.. Son nom: Seconde Classe de Boris Belghiti.

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Novembre

Publié le par UniqueMan

Mais que se passe t-il donc au cinéma en Novembre?

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/18/31/19535837.jpg http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/77/73/02/19534928.jpg 

 

Buried: Un putain de film incroyable qui va jusqu'au bout de son concept en gardant un suspens étouffant! Vraiment un très très bon film super efficace! A voir absolument!

 

Rubber: Rien que le pitch devrait vous donner envie de le voir. "Un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille" Pour le reste du film, no reasons!!! Allez simplement voir ce fucking film de malade!

 

La Famille Jones: Une petite comédie "dramatique" sympa sur fond de critique de la société de consommation. Leger, reposant et agréable!

 

Welcome To The Rileys: Très beau, bien interprété, oui, même par Kristen Stewart (miss Twilight) !!! James Gandolfini est d'une justesse incroyable! L'atmosphere est lourde, pesante et morose et tout cela est très bien rendu. Un drame plutôt sage, calme et maitrisé.

 

Harry Potter et les reliques des morts, première partie: est une daube.. Je sais pas si je peux me permettre, mais je me suis emmerdé sec devant ce nouvel opus du magicien à lunette avec un tatouage de zorro sur le front! Autant l'univers d'Harry Potter est quand même bien chouette, faut l'avouer! Autant le dernier film (l'avant dernier du coup) était bien fait, vraiment sombre et même assez angoissant (pour du HP hein, vous emballez pas) autant là, le film semble faire l'impasse sur des moments forts et dramatiques alors qui trainasse sur des passages chiants! J'ai vraiment trouvé qu'il y'avait un gros problèmes de réalisation, il y'a pas mal de truc qui tombent à l'eau et à la vitesse ou se bouge Voldemort la seconde partie devrait durer environ 7jours!! Allez les pitits magiciens, bougez vous les cheveux! (J'attends quand même la suite mais avec une impatience proche de zéro)

 

Saw 7: Cette saga est de plus en plus difficile à avaler. En même temps, vous allez me dire, que personne ne me demande de l'avaler et vous aurez bien raison. Moi, je vous conseille de voir le premier et de vous arretez là.

 

Le Village des Ombres: N'essayez pas d'imaginer un film d'horreur français comme pourrait le laisser présager l'affiche ou le teaser. Le Village est en fait un conte fantastique! Et par rapport à ce genre il est très bien fait! Les acteurs sont bien dirigés et le travail sur l'image (l'éclairage) est impréssionant même si c'est un peu trop sombre, c'est super en salle mais un peu dur sur tv. Un film à découvrir.


 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/92/81/19538970.jpg http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/90/30/19534496.jpghttp://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/69/81/19590744.jpg

 

 

 

J'ai bien envie de voir:

Kill Me Please: parce-que c'est Belge et qu'il y a Bouli dedans!

Belle Epine: parce-que Léa Seydoux et que ça à l'aire d'être un beau drame français

 

 

 

Publié dans Bobine 2010

Partager cet article
Repost0

Paranoia - court-métrage d'animation

Publié le par UniqueMan

Voici un petit court-métrage que j'ai trouvé bien sympathique. C'est un mec qui se retrouve dans le métro (train?) plutôt tard le soir et qui se tape un petit coup de paranoïa (plutôt très actuelle). C'est le travail de 4 étudiants en animation: Sandeepan Chanda, Sunil Kumar Yadav, Amrita Mukhopadhyay et Nitesh Mishra.

 

Bon visionnage!

 

 

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Octobre

Publié le par UniqueMan

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/52/54/19534550.jpgThe Social Network:

 

Un film sur l'histoire de Facebook ? Franchement rien à foutre quand même non? Sauf qu'ici David Fincher est à la réalisation et que les comédiens sont tous très bons. Résultat, un film superbement réalisé sans aucune fausse note qui nous emporte dans son scénario en quelques secondes sans jamais nous relâcher. Véritable tour de force pour une histoire qui est au premier abord pas très excitante! Un film à voir pour la virtuosité de sa réalisation et finalement son histoire passionnante! Pour moi c'est une belle surprise!

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/77/78/09/19499881.jpgKaboom:

 

Fou, ce film est complètement fou malade! Une sorte de bonbon sucé à la gomme avec un scénario de fin du monde! Gregg Araki signe avec ce Kaboom un film jouissif brossant le portrait d'une jeunesse bien perdue sur fond de paranoïa aiguë. Une comédie dans la forme mais dramatique dans le fond. Personnellement j'ai absolument adoré, c'est très distrayant car vraiment marrant, c'est superbement mis en scène avec une utilisation de tout un paquet d'effet "cheap" qui ajoutent une touche furieusement fun! La narration, elle est délirante à souhait, inventive et efficace! Je ne peux que vous conseiller ce Kaboom pour vous aérer (l'embrouiller?) l'esprit.

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/74/91/15/19501192.jpgLe Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens:

 

Etrange idée que de faire un film qu'avec des chouettes! Et pourtant c'est une réussite totale! Le scénario est assez basique et ultra manichéen mais il nous donne des moments incroyablement beaux et poétique! Le visuel est absolument époustouflant et vous allez très vite adopter ce "chouette" monde. Très bon film pour petits et grands!

 

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/77/70/09/19478388.jpgButiful:

 

Amours Chiennes est incroyable, 21 Grammes est excellent, Babel est magistral et Butiful est juste sublime! De là à dire que Alejandro González Inárritu est un génie il n y a qu'un pas! J'en fais peut-être trop mais sans déconner ce mec à un putain de talent pour raconter des histoires dramatiques en donnant une beauté à la détresse comme lui seul arrive à le faire! Un film triste, un film dur, un film poignant, qui fait mal, un film superbement poétique qui vous donnera une bonne gifle sur le coin du museau! Lourd de sens et dramatiquement rude. Butiful est choc et enlève le toc!

Publié dans Bobine 2010

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>