Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valse Avec Bachir - Ari Folman - Streaming Gratuit !

Publié le par UniqueMan

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/63/78/78/18947035.jpg

 

Dépêchez vous! Vous avez jusqu'au 30 Novembre minuit pour regarder gratuitement Valse Avec Bachir sur Dailymotion! Je ne sais pas si c'est une première sur Daily de diffuser un film entier pendant quelques jours mais c'est une idée fort plaisante d'autant plus que le film est vraiment très bien, beau, poétique, dramatique avec un univers "réaliste" fantasmé en dessin. Très étrange mais intelligent, je vous le recommande chaudement! Allez-y c'est gratuit qu'on vous dit!

 

 


Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Je craque sur GarageBand

Publié le par UniqueMan

 

Je ne sais pas si c'est la pression du montage que je suis en train de faire ou l'arriver d'un Macintosh dans ma maison mais je crois que je perds les pédales et je débloque sur GarageBand. Désolé. 

 

Au Village by UniqueMan

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

La vie ce n'est pas du cinéma - 004

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/59/91/19465897.jpgSi seulement! Si seulement, j'avais eu le courage d'aller jusqu'au bout des choses... au moins une fois! J'ai loupé l'absurde séance de Megapiranha !!! LE seul film de piranha qu'il me reste à voir. Mais non, je n'ai pas réussi à trouver la motivation nécessaire! Au lieu de ça j'ai regarder un dvd fumant! L'Autre Monde avec les fesses de Louise Bourguoin! A part ce détail pas déplaisant, le film est plat et soporifique! L'acteur principal (Grégoire Leprince-Ringuet) à moins de préstance qu'une andouillette! L'ambiance est pourtant alléchante, ado en dépréssion, jeux vidéos etc.. Mais qu'est ce que c'est mal foutu! L'idée même du jeu est pourtant travaillé et efficace mais rien ne se passe, c'est désespérant. Dans ce genre de film, vous pouvez vous diriger bien plus sûrement sur Ch@troom de Ideo Nakata (oui, oui, le même qui a fait The Ring) qui est bien plus passionant et efficace que cet Autre Monde.

 

Dario Argento... je continue mon incrusion dans ton monde... Un monde de terreur, de passion, de sorcière, de beauté cruelle, d'assassin et bien d'autres machins "giallesque". J'ai donc vu ces trois derniers films... et... http://www.darioargentoproject.com/argento/film/cardplayer/card012.jpgpiouf! Je crois qu'on ne peu pas dire que cela va en s'arrangeant! Bien que, il y a un truc assez magique qui fait que j'aime bien quand même! Card Player (dvd 2005) par exemple est plutôt naze, mon son intrigue de tueur qui balance des mails à la police pour leur proposer de jouer à une partie de poker en ligne sinon il zigouille sa victime est plutôt "cool" et originale. Le film se suit donc agréablement, même si cela n'a rien de bien fulgurant.

 

Mothers of Tears qui clôt sa trilogie sur "les trois mères" (autrement dit, les sorcières) commencée 1976 avec Suspiria et poursuivie avec Inferno en 1979. Ce film n'aura pas lui aussi, l'occasion de fouler les salles osbcures de l'hexagone et sortira directement en dvd en 2008. Voilà, ça c'est dit, pour ce qui est de sa qualité, c'est là aussi, loin d'être ahurissant. Des gens découvre un bidule qui fait que les sorcières sont contentes parce-qu'elles vont, grâce à ce bidule, pouvoir foutre le gros bordel. Puis y a Asia Argento qui court de http://moviescomments.com/wp-content/uploads/2008/05/mother-of-tears.jpgpartout et qui laisse dépasser ses seins sous la douche, qui crie et qui se roule dans la mélasse morbide (la même que dans Phénomena). Y a des effets spéciaux bien cheaps, des mouvements de caméra sympa qui donnent l'impréssion de flotter dans les couloirs. C'est son truc d'ailleurs à Argento, les couloirs! c'est son kiff, sa came, son dada! Bref, c'est un peu le bordel, mais c'est sincère, et même si son histoire est un peu "has-been", c'est généreux et agréable ! Argento ne donne pas dans la mode et le toc, il raconte et fait les films qu'il a envie de raconter! (enfin il me semble) quitte à égarer et perdre la "nouvelle génération". C'est bien, c'est cool, merde, voilà, fuck l'industrie du cinoche qui pousse les réalisateurs à faire des blockbusters sans saveurs!

 

Un maître du cinéma? Non, un maître de SON cinéma. Quoi qu'il arrive ses films sont "à part" et même s'il use de certaines stratégies commérciales pour arriver à tourner, j'ai l'impréssion qu'il reste intègre à lui même et c'est déjà franchement pas si mal. Son dernier film, c'est Giallo qui sort lui aussi directement en dvd et pour l'instant qu'en zone1!!! http://iconsoffright.com/news/giallo-poster.jpgSon titre à de quoi faire baver tous les aficionados.... manque de bol, le titre ne fait pas du tout référence au genre mais simplement à sa traduction littérale (giallo=jaune). Donc, pas de tueur avec gants en cuir et tout le brouzouf! Malgré ça, il est quand même question d'assassin bien dérrangé qui en veut à la beauté et plus particulièrement aux belles femmes! On retrouve dans ce thriller-horreur Adrien Brody qui interprète assez brillament un inspecteur de police à l'ambivalence inquiétante et Emmanuelle Saigner qui patine dans le pâté en croûte en essayant de jouer la soeur de la dernière victime de l'assassin trop méchant. C'est quand même assez molasson et l'intrigue pas très prenante. Reste toujours ce petit truc que je n'arrive pas à expliquer.. une sorte d'Argento's Touch qui fait que le film reste quand même sympathique!

 

Quoi qu'il en soit, pour voir ce film il va vous falloir courir très vite car Adrien Brody a gagné son procès contre Dario Argento et plus personne n'a le droit d'éxploiter son image tant qu'il n'a pas reçu sa paye! C'est quoi ces acteurs qui veulent être payer? scandaleux! Outre l'argent, Adrien Brody a jugé le film "trop mauvais" et qu'il ne veut pas que le film sorte. Cool non?

 

Bref, ce n'est pas le tout, mais maintenant que j'ai réglé mes problèmes informatiques de manières radicales (j'ai acheté un autre ordi), je vais devoir me coller très très sérieusement sur le montage d'un gros making-of pour le bonus du dvd d'un spectale d'humour. 10h de rush dans différents formats (sd, hd, etc.) sans aucune trame scénaristique. Elle est pas belle la vie? Allez, hop, c'est partie!

 

Conclusion? Quoi? je ne sais pas quoi vous dire moi! Allez au cinéma, allez voir RUBBER! et découvrez le cinéma d'Argento tout en admirant les charmes de sa fille.. Asia.

 

A bientôt bande de zouaves!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Une nouvelle saison pour NerdZ

Publié le par UniqueMan

http://www.atout-geek.com/wp-content/uploads/2010/11/nerdz-logo-saison-4_web.jpg

 

Vous aurez beau vous plaindre que l'hiver c'est moche et tout ce que vous voulez, moi je vous le dis, ça va envoyer la sauce! Parce-qu'en plus d'une saison 2 pour le Visiteur du Futur, il y a une saison 4 pour NerdZ qui vient juste de commencer ! C'est diffusé sur Nolife et disponible peu de temps après sur Ankama.com ou directement sur le Blog Nerdz ! Et tout comme le VDF, les auteurs de NerdZ (Poulpe/Davy Mourier/Didier Richard) sont arrivé à dégoter un peu plus d'argent et alors que le concept même de la série (une genre de caméra café geek) donné un peu l'impréssion de s'essouffler la fin de la dernière saison et le début de celle-ci arrive à prodiguer un bon petit coup de fraîcheur en étoffant l'univers à grand renfort d'effets spéciaux et de lieux de tournages variés tout en restant dans un humour absurde et hautement geek.

 

Oui, cette phrase est super longue et chiante et vous avez rien compris car j'écris comme une endive dans un micro-onde. Là je dis, OUI, vous avez raison mes amis, vous êtes sur le chemin de la vérité mais je vous préconise le visionnage instantané de cette nouvelle saison. Deux épisodes sont déjà dispo sur la toile et vous pouvez même voir le premier juste ci-dessous car je vois dans vos yeux, la fatigue, la flème de cliquer plus loin que le bout de votre nez.! Des geeks, des nazis, des nazis-geeks? Hitler, des zombies, de l'amour, de la haine, des jeux vidéos, des changements incroyables... tout ça dans seulement deux épisodes... c'est ce qu'il vous attend mes amis.

 

http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/11/NerdZ_saison4_1.jpg

 

Inutile de préciser qu'ici aussi, si vous n'avez pas vu les saisons précédentes vous allez mourir brûlé sous un échafaudage avec un petit chat noir qui vient d'une vieille maison construite sur un ancien cimetière indien.

 

(Ah, bah, impossible de copier le player d'Ankama, vous allez devoir vous sortir (un peu) les doigts, désolé!)

 

Enjoy !


NERDZ - SAISON 04 - EPS 01

 

NERDZ - SAISON 04 - EPS 02

 

http://img.over-blog.com/600x478/1/99/13/98/003c.jpg

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

The Return Of Le Visiteur du Futur !

Publié le par UniqueMan

http://www.levisiteurdufutur.com/fckeditor_upload/image/la-serie/affiche%20Visiteur-small.jpg

 

Il fait froid, l'hiver s'annonce déprimant? Heureusement pour vous, Le Visiteur du Futur revient vous visiter pour une deuxième saison! Vous l'attendiez plus alors que c'est sans doute LA web-série la plus efficace de ce qui se fait actuellement? Vous ne savez même pas de quoi je parle? Jetez-vous donc sur le SITE OFFICIEL de la série pour la découvrire! Il est chaudement recommander de voir les épisodes dans l'ordre. Oui, dans l'ordre, épisode 1 de la saison 1 pour commencer!

 

Bref, 3 épisodes sont déjà disponibles pour cette saison 2 qui s'annonce très alléchante! Car il y a plus d'effets spéciaux, plus de personnages, plus de futur et plus de visiteur! De la à dire que c'est deux fois mieux il n y a qu'un pas que j'hésite à franchir car le côté bien "cheap" de la première saison avait un certain charme que je n'ai pas l'impréssion de retrouver ici. Quoi qu'il en soit, ça démarre sur les chapeaux de roues et c'est très plaisant à regarder. Oui, je sais pourquoi je place des expréssions obsolètes mais en tout cas, regardez cette nouvelle saison avec hâte car elle est agile, astucieuse et réalisée avec prouésse. Bon ok, j'en fais un peu trop.

 

Vous pouvez voir le premier épisode de la saison 2 juste ci-dessous, pour le reste, vous êtes grand.

 

Enjoy !

 


Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>