Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blackaria - Christophe ROBIN et François GAILLARD - DTV 2010

Publié le par UniqueMan

BlackariaAfficheWebIl y a le cinéma bien propre sur lui, celui qui fait beaucoup d'argent avec beaucoup de budget et beaucoup d'effet spéciaux (pourquoi vous dites "ouais genre James Cameron" c'est bon, j'ai rien dit! on se calme) et il y a le cinéma qui tâche, celui fait avec les doigts des mains, celui qui va jusqu'au bout même si il n'a pas l'argent pour. Parce-que oui dans la vie, il y'a ceux qui ont des testicules plaquées or qui veulent jouer avec les derniers trucs technologiques et ceux qui ont juste des supers idées! Blackaria se classe plus volontiers dans cette deuxième catégorie.

C'est donc après cette affreuse introduction que je vais vous dire deux mots sur ce film que j'ai eu l'occasion de voir en salle à l'occasion d'une absurde séance (au cinéma Le Latina - Paris).

Le giallo vous dit quelque chose? Mais si, forcément un peu... non? Mario Bava par exemple? Lucio Fulci? Dario Argento? non vraiment rien? Des gants en cuir? des lames de rasoir dans les années 60's à 80's avec même quelques nichons qui traînent... Si rien de tout ça vous émoustille je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller plus loin car Blackaria est un remix, un hommage, une ode aux Gialli !

Blackaria01Web

Je ne vais pas vous faire de blague et vous mentir sur la came, Blackaria est super cheap, super kitsch avec des acteurs assez loin des oscars et une réalisation difficile sur un montage hésitant! MAIS, parce-qu'heureusement il y a un "mais" malgré ce manque de moyen et d'éxpérience, Blackaria possède des moments fulgurants, principalement grâce à sa générosité dans la nudité, le gore et l'éclairage! Incroyable aussi dans son "concept" d'hommage aux gialli car tous, absolument tous les ingrédients qui faisaient les bonnes soupes de l'époque se retrouve à l'écran! C'est donc un méli-mélo d'enquête, de meurtres sauvages, de sorcière, de cul et de sang qu'on retrouve avec plaisir.

Blackaria2Web

DVDBLACKARIAWEBJe me dois de vous signaler que le DVD de Blackaria est disponible! Je ne suis pas spécialement là pour faire de la pub (je suis là pour quoi d'ailleurs?) mais ce n'est que trop rarement que des films vraiement indépendants arrivent à avoir une distribution!

Un film qui n'est pas à mettre entre toutes les mains mais les amateurs de Giallo devraient passer un bon moment! Personnellement, j'attends avec impatience ce que les réalisateurs arriveront à faire avec un peu plus de budget ! En tout cas, la chef-op mérite tous les honneurs du monde pour avoir donné à Blackaria son principal atout (une lumière fantastique bluffante!).

Juste ci dessous, je vous recommande de visionner le trailer qui est carrément dans le ton du film !

 

 

 

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Souvenir from avignon 2010

Publié le par UniqueMan

PANOweb

 

Voici quelques photos de mon petit périple estivale sur Avignon pour le Festival... Rien de bien fulgurant dans l'art de la photographie, mais quelques souvenirs agréables.

 

AvignonStreetWeb

AvignonSunWeb

AvignonGodWeb

AvignonBridgeWeb

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

La vie ce n'est pas du cinéma - 002

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/89/03/19220183.jpg

Suite et fin de mon exploration de film de piranha ? Non il me reste à voir Mega Piranha le samedi 20 Novembre à l'absurde séance ainsi que Piranha (remake tv du premier film) ! Et ... et puis c'est tout! Le piranha-movie n'est pas très exploité et finalement tant mieux pour moi parce-qu'après la vision de L'invasion des Piranhas réalisé par Antonio Mergheriti en 1978 (aussi connu sous le doux nom de Killer-Fish ) je dois dire ça commence à sentir le poisson pas frais! Ce sous genre, de sous genre n'est pas spécialement folichon ! malgré quelques passages gores marrants, l'intrigue tombe très vite à l'eau.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/70/19/19175518.jpgUne passion éphémère s'éteint une autre revient à la surface! Après avoir vu 4 films de Dario Argento dans des conditions incroyables, j'en veux plus! Plus de Giallo... Je cherche, je fouille les broquantes du monde de la VHS virtuelle et tombe sur DEMONS 1&2 ! Bon, je suis un peu hors-sujet parce-qu'a part le nom de BAVA (le fils) à la réalisation et cette touche très ritale avec du hard rock signé par un Goblin ce n'est pas vraiment ce que l'on appel du Giallo. Cela ne m'empêche pas de bien m'amuser surtout avec le premier, le deuxième étant un doublon avec très peu d'interêt. Demons c'est une sorte de Scream (Wes Craven) avant l'heure avec des zombies démoniaques! La musique est superbe et les effets spéciaux sont baveux et bien dégueux. Du grand n'importe quoi! Imaginez un film d'horreur projeté dans une salle et, oh malheur, il se passe la même chose à l'écran que dans la salle, une nana porte un masque (qui fait trop peur) au visage et se pique avec, c'est alors que badaboum elle se transforme en démon et va bouffer tous les spectateurs qui bien sûr vont eux aussi se transformer! Du hard rock (a l'ancienne bien sûr, 1985 quand même), des personnages bien caricaturaux, des transformations démoniaques avec beaucoup de latex vert, un groupe de punk vraiment trop punk et pour finir un hélicoptère qui tombe au milieu du cinéma pour ... euh...pouquoi d'ailleurs? Un bref du grand cinéma! non... en fait, un grand divertissement radicalement bis! A noter quand même que le film est produit par monsieur Argento !

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/04/34/49/043449_af.jpgPlus fort, la force métaphisique du cinéphage masochiste entre en jeu et m'impose de re-visionner les Matrix qui prennent la poussière dans un "beau" coffret dvd. Il faut l'avouer, même 12 ans après... 12ans? putain!!! Matrix se porte toujours bien et l'innovation visuel (repris 25milles fois par la suite) était quand même une franche réussite! Bien que ce fucking bullet time ne soit pas un procédé inventé par les frères Wachowski, je crois qu'on peu dire qu'ils ont réussit à le magnifier! Bref, un film d'action évidement culte avec un univers franchement intéréssant et superbement intriguant. Malheureusement je trouve que les suites anéantissent le concept même du premier en entrant dans des explications sans fin sur l'univers! C'était justement ce mystère qui le rendait intéréssant il me semble! J'ai quand même re-regardé Matrix Reloaded dans la foulée et j'ai trouvé ça bien épuisant et l'utilisation de la 3D d'un bien mauvais goût! Pas eu le courage d'aller jusqu'a "révolutions". Mais pour être sûr, j'ai regardé 2h de bonus sur le premier et franchement, ça donne envie de tourner matrix ! Boulot énorme mais l'ambiance à l'aire chouette, studieuse mais passionnante! Bref, déjà trop d'encre a coulé sur cette foutue trilogie et j'ai franchement pas grand chose à en dire... peut-être après avoir re-regarder Matrix Revolutions, re-regarder Animatrix plus me taper les 25milles heures de bonus? je suis déjà épuisé d'avance...

 

Revenons à la réalité, Buried sort au cinéma alors je vous laisse!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Tron Legacy - Daft Punk's Derezzed

Publié le par UniqueMan

http://www.transeet.fr/wp-content/uploads/tron-legacy-2.jpg

 

Quel meilleur mélange peut-on faire que le visuel de Tron et la musique de Daft Punk? C'est juste le mariage parfait! Je l'annonce, ce film va être une tuerie visuelle !

 

 

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3