Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kaw - Sheldon Wilson - 2007 (direct to dvd)

Publié le par UniqueMan

kaw - Sheldon Wilson - 2007 (direct to dvd)

Bon, j'ai quelques problèmes de temps en ce moment en plus de ça je soupçonne une faille spatio-temporelle d'avoir volée une partie de mon temps libre. Quoiqu'il en soit, je suis toujours un cascadeur et je me suis jeté tête baissé dans le film Kaw de Sheldon Wilson qui n'a pas eu la chance de bénéficier d'une sortie dans les salles obscures pour cause de film trop pourris?

Mais qu'est ce que c'est que ce film à la noix?
Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça, pourquoi à la noix? En quoi un film d'horreur avec des corbeaux qui tuent des gens serait-il forcément à la noix? Oui bon, je vous l'accorde, ça ne vole pas bien haut...hum.

C'est quoi l'histoire?
C'est toujours la même chose, il vous faut toutes les informations et tout de suite, bande de consomateurs impatient. Kaw raconte donc l'histoire de méchants corbeaux qui attaquent tous le monde pour des raisons assez obscures. Deux mecs louches avec des fausses barbes et des chapeaux noirs ont visiblement un rapport avec l'origine du mal. Le scénario est basée en gros sur la scène avec les corbeaux du film Les Oiseaux de Alfred Hitchcock et... et euh c'est tout. Y'a forcément un petit encrage dans l'époque actuelle mais que je ne vous dévoile pas au risque de vous gâcher la fabuleuse intrigue.

 

Du foutage du gueule quoi, quel interêt?
Non pas totalement, le film est certes très critiquable à cause de son scénario assez faible, de ses acteurs pas toujours très convaincant et surtout des trucs qui me choque moi, comme des changements de paysage (un coup y'a de la neige un coup plus du tout, tout ça dans une même journée et à quelque centaine de mètre de différence) ou des corbeaux qui arrivent par miliers qui passent d'un plan à l'autre en se retrouvant que 3 où 4. mais bon. Si on fait l'impasse sur tout ça (oui, je sais, c'est quand même beaucoup). Le film reste assez efficace, une atmosphere tendue est assez bien rendue et les oiseaux sont bien fait!!! Mais vraiment! Ce n'est pas le genre de bout de plastique balancé à la main contre les vitres pour faire peur que l'on peu apperçevoir d'habitude dans ce genre de production. Un savant mix entre de la 3D et des vrais oiseaux?des animatroniques? je ne sais pas trop mais c'est assez réaliste. Du coup finalement, ce n'est pas si nul que ça, vous aurez même un peu peur... un peu.
Après y'a p'têtre des allusions douteuses avec les méchants à barbe et leur histoire de bondieuserie (des juifs?) et un drapeau américain qui flotte mais bon, je m'avancerai pas plus.

Un mot sur le réalisateur?
Oui pourquoi pas! Il s'agit de Sheldon Wilson, il avait déjà réalisé en 2004 un film qui n'était pas sortie au cinéma mais qui d'après les critiques était assez bien. (L'Ecorché). J'aurai peut-être un jour l'occasion de vous le confirmer. Sa réalisation est assez efficace en tout cas, avec un bon scénario et un budget plus conséquent ce Kaw aurait même pu être très bien.


Pour terminer?
Pour un film d'horreur avec des scènes d'attaques d'oiseaux il est sans doute dans les meilleurs (où presque). faut dire qu'il y'a tellement de merde! La scène avec des corbeaux zombies dans Resident Evil Extinction par exemple est vraiment mauvaise... Mais bon y'a bien pire et j'ai plus les noms en tête. Si je faisai un dossier spécial film attaque d'oiseaux, idée tonitruante non?
On regrettera quand même l'abscence (trop) visible de sous sous pour faire les FX, même si les oiseaux sont réussit dans l'ensemble, les morsures et autre effet gore sont une belle gaudriolade même si ce mot n'existe pas. A voir si vous en avez le courage, le film est disponible en dvd.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Festival de Canes à Paname - Journal de Bord - 19-20-21-22-23-24-25/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Journal de Bord: 19-20-21-22-23-24-25/05/08 - The End of the Start!

- Y'a t-il vraiment un interêt à raconter tout un tas de connerie avec cette idée bien pourris de Cannes à Paname? Bordel, c'est tout les jours le festival, je trouve ça dommage qu'on est besoin de faire des rassemblements pour célébrer des choses!!! Chaque jour est fait de surprise et de chose incroyable! C'est tous les jours un festival ! Allez hop, fire in the brain, produit stupéfiant et maquillage phantomatique, j'ai toujours du mal à décrocher du n'importe quoi.

- Oui, je n'ai pas posté des bêtises chaques jours, et alors quoi? Content où pas, ce sera toujours comme ça, la monotonie est une maladie de nos sociétés molle du bulbe! ça n'éxiste pas! Pure calomnie, ragot de foire, calambour de carambar!

- Non, vous n'aurez pas le classement des films du festival de Cannes! Ni le nom de la palme d'or! Vous êtes assez grand pour avoir déjà eu cette information... D'autant plus que je n'ai rien à dire sur ce film.

manger des fruits en hiver?

- Bref, ce festival est terminé puisqu'il me semble que les dates de début et de fin ont vaguement quelque chose à voir avec un autre truc. est-ce vraiment terminé? NON, mon festival c'est tous les jours et sur ce blog!

- J'ai aucune récompense à donner, si ce n'est le prix de la bêtise pour ce blog qui prend de plus en plus une tournure turpide et abject. Voir même ignominieux. (oui, des dictionnaires des synonymes sont à la portés du premier abruti).

PS: aujourd'hui je me suis finis le cerveau après 600km et 8h de boulot dans les coudes en regardant les deux derniers METROPOLIS (non non, y'a pas de suite au film, ne vous enflamez pas) ainsi que TRACKS spéciale Johnnie To ! sur ARTE 7.... Le plus intéréssant à raconter c'est que j'ai encore mal à un orteil du pied gauche que je me suis fais écraser par le talon d'une fille lors d'une danse effrainée. D'autre news passionnantes est fulgurantes? et bien non.


Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Festival de Canes à Paname - Journal de Bord - 17-18/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Journal de Bord: 17-18/05/08 - In the Moon
- Le programme était tellement chargé sur ces deux jours que je n'ai pas eu le temps de vous tenir informé! De toute façon, y'a t-il vraiment des gens qui lisent les bétises que je raconte?



Samedi, c'était spéciale "les origines du cinéma" avec une éxposition fort bien réussit sur Georges Méliès le magicien du cinéma ainsi qu'une autre expo qui elle est permanente sur la "Passion du Cinéma" où il y'a des petites choses comme la tête de la mère de Norman Bates (qui ça? Mais la mère du gérant du motel dans Psychose de Mr. Hitchcock bordel !) où une réplique du robot humanoïde a l'identique de Métropolis et surtout une nombre impréssionant de caméra et de système de projection!

Vraiment très bien ces expositions en tout cas! pour en savoir plus cliquez ici sur les mots que vous êtes en train de ne pas lire.

 Dimanche, c'était la projection du film GAL et je pense que je pourrai vous le préscrire en somnifère! L'idée de faire un fill
m sur le GAL (Groupe Antiterroriste de Libération) est intéréssante, traiter le sujet du côté d'une enquête de deux journalistes est classique mais efficace, mais la mise en scène est tellement molle, les acteurs que trop rarement crédible! Et puis un truc, J'aimerai bien voir les clichés que prend José Garcia parce-qu'a chaque fois qu'on entend le "clic" de son appareil photo il est en train de bouger! Merci les photos floues, pour les enquêtes c'est pas pratique. Et puis je sais pas, la musique ne colle pas et le rythme est absent si bien que l'on s'ennuit ferme! et qu'on est soulagé non pas quand vient le dénouement du film mais le générique!
Ensuite j'ai enchainé avec environ 6h de montage de 2h à 8h du mat' c'est délire non?

Publié dans Festivals

Partager cet article
Repost0

Festival de Cannes à Paname - Journal de Bord - 16/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Tu crées ta propre réalité !




Journal de Bord: 16/05/08 - In da Mix

- En voilà, c'est encore 6h du mat' mais comme demain le programme est plus cool, je prends le temps de vous dire un petit quelque chose!

- Hier j'ai eu le privilège de voir les 10 premières minutes de Diary Of The Dead! Pour des raisons de secret professionnel je ne peux pas vous en parler! Mais je dois avouer que le film s'annonce très alléchant! J'ai trouvé REC assez fade dans son traitement, dans ce prochain film du roublard Papy Romero semble toujours avoir la fibre dénonciatrice et tant mieux! Après je suppose que les propos seront sûrement survollé, ça reste un film de zombie, mais quand ça pause les questions du poid des images aujourd'hui, de l'importance des médias et de leurs utilisation, c'est déjà un très bon point! REC le fait aussi mais sans apporter aucune idée, il montre, comme beaucoup d'autre film déjà sur ce même principe. Bref, j'attendrai la sortie au cinéma pour en parler plus constructivement.



- Aujourd'hui donc, j'ai pu assister à la séance de Volem Rien Foutre Al Païs, qui est un film formidable d'une sorte d'enchaînement de plusieurs témoiniages de personnes ayant trouvés le moyen de vivre de manière indépendante, de chômeur, de voleur et de combattant social...
Une chose remarquable dans ce festival contrairement à Cannes, c'est que je ne suis pas obligé de me taper 3h d'attente en plein soleil pour éspérer voir un film! Parce-que OUI, Cannes est l'un des seuls festival où les féstivaliers ne peuvent pas voir les films!!!!! J'aurai ici aussi, sûrement l'occasion de m'étendre plus longuement.

A demain pour un programme qui ma l'aire fort palpitant !

Publié dans Festivals

Partager cet article
Repost0

Festival de Cannes à Paname - Journal de Bord - 15/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Journal de Bord: 15/05/08 - First Day


- C'est déjà 6h du mat' j'ai même pas le temps d'écrire mon journal de bord! Pourtant j'ai pas mal de chose à raconter de cette folle journée! Comme par exemple le fait que j'ai vu les 10 premières minutes de Diary Of The Dead de Romero en avant première! Je vous parle de tout ça demain promis! Je sais pas si je vais pouvoir poster tous les jours! j'suis overmegatopfullbooké!

Et pour couronner le tout, mon stylo ne marche plus, faut que j'achète des cartouches! C'est pas comme si les oiseaux californiens étaient à la pointe des anciennes technologies et qu'il y'a des tremblements de terre horrible en ce moment!

Publié dans Festivals

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>