Festival de Cannes à Paname - Journal de Bord - 16/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Tu crées ta propre réalité !




Journal de Bord: 16/05/08 - In da Mix

- En voilà, c'est encore 6h du mat' mais comme demain le programme est plus cool, je prends le temps de vous dire un petit quelque chose!

- Hier j'ai eu le privilège de voir les 10 premières minutes de Diary Of The Dead! Pour des raisons de secret professionnel je ne peux pas vous en parler! Mais je dois avouer que le film s'annonce très alléchant! J'ai trouvé REC assez fade dans son traitement, dans ce prochain film du roublard Papy Romero semble toujours avoir la fibre dénonciatrice et tant mieux! Après je suppose que les propos seront sûrement survollé, ça reste un film de zombie, mais quand ça pause les questions du poid des images aujourd'hui, de l'importance des médias et de leurs utilisation, c'est déjà un très bon point! REC le fait aussi mais sans apporter aucune idée, il montre, comme beaucoup d'autre film déjà sur ce même principe. Bref, j'attendrai la sortie au cinéma pour en parler plus constructivement.



- Aujourd'hui donc, j'ai pu assister à la séance de Volem Rien Foutre Al Païs, qui est un film formidable d'une sorte d'enchaînement de plusieurs témoiniages de personnes ayant trouvés le moyen de vivre de manière indépendante, de chômeur, de voleur et de combattant social...
Une chose remarquable dans ce festival contrairement à Cannes, c'est que je ne suis pas obligé de me taper 3h d'attente en plein soleil pour éspérer voir un film! Parce-que OUI, Cannes est l'un des seuls festival où les féstivaliers ne peuvent pas voir les films!!!!! J'aurai ici aussi, sûrement l'occasion de m'étendre plus longuement.

A demain pour un programme qui ma l'aire fort palpitant !

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article