Festival de Canes à Paname - Journal de Bord - 17-18/05/08

Publié le par UniqueMan

FESTIVAL DE CANNES A PANAME 08


Journal de Bord: 17-18/05/08 - In the Moon
- Le programme était tellement chargé sur ces deux jours que je n'ai pas eu le temps de vous tenir informé! De toute façon, y'a t-il vraiment des gens qui lisent les bétises que je raconte?



Samedi, c'était spéciale "les origines du cinéma" avec une éxposition fort bien réussit sur Georges Méliès le magicien du cinéma ainsi qu'une autre expo qui elle est permanente sur la "Passion du Cinéma" où il y'a des petites choses comme la tête de la mère de Norman Bates (qui ça? Mais la mère du gérant du motel dans Psychose de Mr. Hitchcock bordel !) où une réplique du robot humanoïde a l'identique de Métropolis et surtout une nombre impréssionant de caméra et de système de projection!

Vraiment très bien ces expositions en tout cas! pour en savoir plus cliquez ici sur les mots que vous êtes en train de ne pas lire.

 Dimanche, c'était la projection du film GAL et je pense que je pourrai vous le préscrire en somnifère! L'idée de faire un fill
m sur le GAL (Groupe Antiterroriste de Libération) est intéréssante, traiter le sujet du côté d'une enquête de deux journalistes est classique mais efficace, mais la mise en scène est tellement molle, les acteurs que trop rarement crédible! Et puis un truc, J'aimerai bien voir les clichés que prend José Garcia parce-qu'a chaque fois qu'on entend le "clic" de son appareil photo il est en train de bouger! Merci les photos floues, pour les enquêtes c'est pas pratique. Et puis je sais pas, la musique ne colle pas et le rythme est absent si bien que l'on s'ennuit ferme! et qu'on est soulagé non pas quand vient le dénouement du film mais le générique!
Ensuite j'ai enchainé avec environ 6h de montage de 2h à 8h du mat' c'est délire non?

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article