Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zop Hopop - Western - Bouli Lanners (clip)

Publié le par UniqueMan

http://www.cinezik.org/critiques/jaquettes/eldorado.jpg

 

La toile est quand même un outil formidable! Par exemple on y trouve des choses rares comme ce clip du groupe Zop Hopop pour la chanson Western réalisé par Bouli Lanners...L'homme résponsable de deux superbes films (Ultranova et Eldorado). Il est aussi très souvent en second rôle dans des choses comme: J'ai Toujours rêvé d'être un Gangster, Le Vilain, Louise Michel, Aaltra, Un long dimanche de fiançailles, Enfermé Dehors etc...

 

Actuellement il est en post-production de son prochain film, Les Géants! En attendant, je vous propose ce petit visionnage de clip où l'on retrouve assez bien sa "touch" visuelle.

 


Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Janvier

Publié le par UniqueMan

La paresse est une chose alors que la solitude n'a rien à voir. La signification du monde ne se trouve pourtant pas dans ces moments futiles et frivoles que sont les douces matinées de Janvier sous les sièges d'un cinéma populaire. Autant vous l'avouer, ceci n'a aucun sens et cette nouvelle année cinématographique s'annonce déroutante.

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/57/28/19584769.jpgSomewhere:

Le cinéma de Sophia se situe dans je ne sais qu'elle planète étrange, sûrement quelque part, dans une sphère protégé du monde réel ou quelques problèmes d'anxiété personnel deviendra super important! Au bout de 4 films (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie-Antoinette) c'est toujours le même sujet qui tourne en rond. Des problèmes existentiels d'un personnage perdu dans un monde qui semble ne pas lui convenir. Très bien, ce thème est tout à fait louable. Mais ici dans Somewhere il est utilisé jusqu'à son paroxysme dans un film finalement assez ennuyeux même si cette effet corrobore justement ce même thème. Du coup, c'est bien beau, c'est fait avec une certaine classe et référence cinématographique mais personnellement je trouve ça fatiguant.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/96/71/19603577.jpgThe Green Hornet: Michel Gondry catapulté dans un blockbuster en 3D? Dans un premier, je me dis: What the fuck? Après avec une belle ouverture d'esprit je me dis finalement pourquoi pas, le résultat devrait pouvoir être sympa s'il y ajoute sa petite touche. Parce-que perso, Gondry, j'aime vraiment bien ce qu'il fait! La science des rêves est un film qui ma beaucoup touché et Eternal Sunshine Of the Spotless Mind est absolument superbe. Son dernier délire avec les films suédés était une idée géniale, même si le film Rembobinez s'il vous plaît, lui n'était pas une franche réussite. Bref, on s'en fou je m'égare. Alors déjà, juste un gros merde à cette 3D de merde! ça me gonfle, c'est moche, c'est sombre, les lunettes sont lourdes et ce n'est vraiment pas agréables, du coup, ça fait chier... marre de ce gadget débile qui n'apporte rien, et même qui enlève du confort! Voilà, ça c'est dit! Bon, sinon le film est pas si mal, plutôt fun et décompléxé mais les gags volent très bas et après tous ces films avec des "bad" super-héros The Green Hornet arrive comme un cheveu sur la soupe avec 2 ans de retard. Ce qui est assez paradoxale quand on sait qu' officiellement c'est l'un des premiers super-héros (il à pris vie à la radio dans les années 1930). Bref, la "gondry's touch" n'est pas très présente mais le résultat est assez divertissant et plutôt plaisant mais n'a rien de bien innovant.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/69/23/10/19618067.jpgHarry Brown:

 

Vous avez vu Gran Torino est apprécié sa finesse et le talent de sa réalisation? Harry Brown est son portrait craché et bien craché! Vous oubliez la finesse, vous remplacez par la brutalité et un sous-texte politique qui tombe plutôt du côté républicain. La réalisation reste très efficace et Harry Brown est une sorte de petit film "choc" qui marque les esprits. Mais j'ai un peu du mal avec la moralité de l'histoire. Un film dispensable.

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/77/19/59/19628698.jpgIncendies:

Voilà, mon premier choc de l'année! Grosse surprise, car je suis allé voir ce film complètement au pif. Incendies est sublime, beau, poétique, une claque de cinéma! J'ai bizarrement beaucoup moins de chose à dire sur les bons films, car Incendies ma envoûté et je me suis plongé dans cette histoire hallucinante d'un frère et d'une soeur partant à la recherche de leur passé. L'histoire est incroyable, la mise en scène brillante nous ballade d'une réalité à l'autre tout en faisant des parallèles narratifs déroutants! L'ambiance dramatique et le talent de la mise en scène me font penser au réalisateur Alejandro González Iñárritu avec des films comme Babel ou Biutful avec un petit côté thriller en plus! Il y a un talent fou pour la narration dans ce film. Incendies est sans hésiter LE film à voir en ce début d'année!

(Incendies est l'adaptation de pièce de théâtre éponyme de Wajdi Mouawad)

 

 

Le Dernier des Templiers: Du grand n'importe quoi avec du Nicolas Cage dedans.

 

Au Delà: Eastwood plane!

 

Propriété Inderdite: Thriller éprouvant mais pas terrible (pas très crédible).

 

Je suis un no man's Land: Mouais, un trip barré mais trop sérieux.

 


Publié dans Bobine 2011

Partager cet article
Repost0

Metronomy - On The Motorway

Publié le par UniqueMan

Allez, ce n'est pas parce-que noël est finit que les oiseaux sont gris! J'ai découvert dans l'émission Mensomadaire un petit clip très sympa, très chouette et bigrement bien foutu! Ni une, ni deux, je prends mon courage dans les mains et le balance par la fenêtre pour vous partager cette créativé visuelle douce et chamarrée. Et pour les petits curieux que vous êtes, un court making-of se cache ci dessous.

 

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

La vie ce n'est pas du cinéma - 006

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

Il y a des choses immuables dans la vie, n'en déplaise à certains, nous sommes belle et bien en 2011. Pour le cinéma, ça change radicalement car nous auront des projets très originaux comme un Pirates des Caraibes 4, l'Age de Glace 4, Scream 4, Transformers 3, Largo Wintch 2, Fast & Furious 5, Cars 2, Kung Fu Panda 2 ainsi qu'une tripoté de remakes! Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, toute cette créativité innovante me déroute! Hollywood est vraiment anticonformiste.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/85/13/19627032.jpgPour le coup, raconter comme ça, cette nouvelle année me déprime d'avance, mais quelque part, caché au fond des pires salles obscures, je suis sûr qu'il va y avoir des choses passionnantes à découvrire! Court-métrage, cinéma expérimental, retrospective, exposition, festival... quand les films en tête d'affiche ne sont guère attrayant heureusement il reste les à côtés. Si il n y avait que des autoroutes pour se déplacer, je n'acheterai même pas de voiture. De toute façon, j'en ai déjà pas, je préfère faire le chemin à pied ou me débrouiller autrement. Si je commence l'année sur des métaphores foireuses, j'ai très très peur pour la suite! Mais j'y vais, j'y fonce, il y a tellement à découvrire que je ne peux pas me permettre de faire du surplace.

 

Quelques films quand même attirent mon attention, le prochain Danny Boyle: 127 heures, le prochain Darren Aronofsky: Black Swan, le prochain Terrence Malick: The Tree Of Life et bien sûr le prochain Danny Boon, non je déconne!!! mais, je ne me mouille pas tellement car ce sont des valeurs sûr!

 

En éspérant découvrire des choses incroyables que je ne manquerai pas de partager avec "vous".

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Décembre

Publié le par UniqueMan

 MAJ: le 05/01/2011

 

Que se passe t-il en décembre dans les salles obscures pendants que la glace se forme à la surface?

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/79/56/45/19543121.jpgMonsters: Attention, un film qui risque de diviser les spectateurs. Si vous vous attendiez à une suite de District 9 vous allez être très déçu. Car de film d'action ici il n'en ai rien! C'est plutôt une "ballade" au milieu d'un monde poste-apocalyptique peuplé de "monsters". Personnellement, j'ai beaucoup aimé! Sachez aussi que le budget de ce film est absolument minuscule et que c'est le réalisateur lui même (Gareth Edwards, pas le joueur de Rugby) qui à occupé pratiquement tous les postes. Réalisateur/Cadreur/Monteur/Effet-Spéciaux etc. Véritablement impréssionant tant le visuel est une réussite! http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/68/70/33/19200873.jpgA découvrire!  Ce film est bien chouette!

 

After Life: Un film étrange est fantastique traité de manière bizarre avec des trucs louches à l'intérieure. J'ai trouvé ça vachement chouette, sombre et plutôt macabre. Une expérience que je vous invite à découvrir avec justesse car certains pourront ne pas apprécier. Je sais bien pourtant que "justesse" placé dans un tel contexte ne veut pas dire grand chose. Démerdez vous avec ça. Ah oui et pour les petits cochons que vous êtes, vous pourrez y voir Christina Ricci nue!

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/74/15/66/19537329.jpgA Bout Portant: Belle surprise! Malgré ses improbabilités scénaristiques, le dernier film de Fred Cavayé (Pour Elle qui était déjà très bien) nous livre un thriller haletant ultra efficace et nerveux! Sans être un grand film, si vous avez besoin de souffler et de vous divertir un grand coup, A Bout Portant vous est recommandé!

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/02/02/19590889.jpg Are Four Lions: Une comédie ultra-méga-archi grinçante sur le terrorisme et les soldats du Djihad. L'humour frise le mauvais goût, mais ce décalage burlesque très anglais arrive à dédramatiser les pires situations! Et c'est drôle, vraiment drôle! Un film radical, politiquement très incorrect et absolument bidonnant! Attention, l'humour est vraiment très noir! Mais c'est tellement bon d'arriver à rire des sujets aussi tabous que le terrorisme, le fanatisme religieux ou encore les préjugés racistes! Un grand moment de libération!

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/84/04/19533844.jpgScott Pilgrim VS the Wold: La quintessence du sommet de l'apogée de l'acmé du film de geek? Oui oui et encore oui! Je crois que c'est le premier film que je vois qui arrive à mixer aussi bien toute cette "sous-culture". Même si je ne suis pas du tout branché Jeu Vidéo, je suis forcé de constater que c'est un média qui à vraiment évoluer et qui fait maintenant partie intégrante de notre société. Scott Pilgrim est un film de fou, à 300 à l'heure avec un montage hallucinant! C'est presque épuisant! Le seul petit bémol est que le public de ce film est ultra cibler et le côté basique, rébarbatif et chiant des jeux vidéos (type mario) risque d'en dérouter plus d'un! Mais il y a tellement de talent dans la mise en scène et de générosité à l'écran qu'il est difficile de ne pas apprécier l'ambiance. Un film incroyable qui passe très étrangement presque inaperçu, aberrant ! Si vous avez jubilé devant Shaun Of The Dead et manqué de vous étouffer devant HotFuzz ET surtout si vous nagez dans les consoles de jeux vidéos depuis votre tendre enfance, Scott Pilgrim est fait pour vous! Courrez-y!

 

 SkylineSkyline: Hallucinant, le grand frisson du 7ème art, jamais un film ne m'aura autant boulversé... Ah... non, mais je déconne hein! Faut pas aller voir ce film! Imaginez un film avec des aliens qui nous attaquent (truc de fou super inédit) et en plus ils sont super méchants (mais vraiment méchant et pas content en plus!). Et... et voilà vous avez le scénario. Ah oui si, vous prenez les personnages les plus inutiles et vous les faites bouger devant la caméra avec comme unique direction d'acteur d'avoir l'air intelligent! et voilà. Merci au revoir, fin de l'histoire. Le seul truc à sauver reste le visuel qui est plutôt cool est bien fait, malgré que ce soit vraiment mal filmé! Sans déconner un plan séquence sur ma grand mère pendant une attaque d'extraterrestre c'est sûrement plus passionant que cette bétise! La fin viendra vous achever avec une tentative de twist aussi grotesque qu'inutile! Nothing to see comme dirait nos amis les grenouilles. (Dans ma quête d'être bon et juste vers l'infini et l'au-delà, je tiens quand même à vous dire que le film est un petit budget et qu'en proportion, c'est quand même vachement bien foutu sauf que le scénario lui n'a pas d'excuse de budget).

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/85/04/19587354.jpgNous sommes la Nuit: Vous n'avez pas eu votre dose de vampire cette année? Heureusement Nous sommes la Nuit viendra vous consoler dans un film assez bien fait mais très peu original. Une classique histoire d'un personnage qui se fait mordre et qui se transforme en vampire et essaye de "vivre" sa nouvelle "vie". Là où c'est tout de même plus alléchant, c'est que les protagonistes sont toutes des filles plutôt sexy! hé oui, en 2010 chez les vampires c'est la révolution féminine car plus aucun monsieur vampire n'est en vie (ou mort, choisissez). Bref, je ne sais pas trop quoi vous raconter, j'ai trouvé l'exercice assez ennuyant mais quand même divértissant et efficace.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/23/18/19589366.jpgSound Of Noise: Ce film est pour moi un véritable petit bijou de talent! Si seulement cette folle équipe de Suédois pércutants était aussi brillante en cinématographie qu'en composition rythmique nous serions sans doute devant le nouveau joyau du septième art! Malheureusement ce n'est pas le cas et même si le résultat est très loin d'être honteux, l'aspect mou et mielleux pourra en rebuter certains. Fort dommage car derrière il y'a du génie musical, des personnages fous et une fumeuse histoire de silence. Imaginez une ville entière prise en otage pour en faire un instrument de musique! L'idée est grandiose et cette équipe de "terroriste sonore" va y arriver avec des compositions brillantes dans une banque, un hopital et même avec des pelleteuses! Une ou deux idée de composition et un grain de folie en plus auraient fait de Sound Of Noise le Saint Graal des percussionnistes. Il sera finalement "que" un superbe film hallucinant de prousse sonore qui deviendra rapidement incontournable à côté de son papa Stomp Of Loud. Ce film est exactement le même ésprit que le court-métrage: Music for one apartment and 6 drummers. Allez voir ce film, rien que la simple prousse de la performance sonore vaut le détour!

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/66/33/93/19559737.jpgMachete: Du sang, des flingues, du cul, des moustaches, des machettes et des mexicains! Ce mélange vous intrigue ou vous passionne? Ruez vous donc sur Machete! Le film le plus "grindhouse" de l'année! Hein? Mais si, souvenez vous, Tarantino et Rodriguez avaient monté un dyptique Grindhouse avec Boulevard de la Mort et Planète Terreur en 2007. Pour l'occasion plusieurs fausses bandes annonces dans le pure style grindhouse avaient été faites dont une s'intitulant Machete! Le plublic a tellement accroché à l'idée de ce film fou avec Danny Trejo en personnage principal que quelques années plus tard, bonjour nous sommes en 2010 Robert Rodriguez le réalise lui même! Le résultat est fracassant, potache à souhait, risible et politiquement incorrect! Un gros défouloire de burne en slip de couille à la sauce mexicaine. Le casting est hallucinant: Robert De Niro (grandiose), Steven Seagal (indispensable), Jessica Alba (super youpi), Michelle Rodriguez qui à finalement réussi à s'échapper de Lost en compagnie du pilote de l'avion (Jeff Fahey) (mais comment ont-ils fait?). Bref, une belle jouissance de dépravation libératrice.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/81/91/80/19584813.jpgLes Yeux de Julia: Vous rêvez du grand frisson? A moins d'être très sensible ce n'est pas avec Les Yeux de Julia que vos jambes flageoleront. Malgré tout, dans le style, c'est plutôt efficace et certains passages sont même mis en scène avec une ingéniosité rare! Le film mélange les styles, mélange les peurs, si bien qu'on ne sait plus très bien si il est question de fantôme, de maison hantée ou de tueur névrosé. Et c'est plutôt dans ce troisième choix que le film tombe, dans un style qui se rapproche très fortement des gialli Italien de la bonne époque (Argento, Bava, Fulci etc.) avec beaucoup de thème communs (vision subjective du tueur, couteau de cuisine, frustration psychologique du tueur et petit twist final). Le résumé à un giallo éspagnole serait sans doute réducteur mais c'est dans ce style (selon moi) qu'il est le plus efficace est réussi.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/81/95/16/19586732.jpgFaites le Mur: Un superbe "faux docu fiction?" qui soulève des questions aussi vastes qu'essentielles comme: qu'est ce que l'art? à quel moment est-on reconnu comme artiste? quelle est la place du "street art" dans le monde de l'art contemporain? Faites le Mur brouille les pistes dans ce documentaire bouillonnant de talent!

 

Alors Banksy, véritable artiste ou imposteur? Le film n'en dévoille que très peu sur sa personne mais sans doute beaucoup sur ce qu'il pense! Malin, fourbe? assurément talentueux et radical! Faites le mur est un film à voir!

 

 

Les Emotifs Anonymes: Heureusement que l'histoire est entrainée par deux acteurs talentueux (Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde) parce-que le scénario est assez mince. C'est tout de même plaisant à regarder. Divertissant.

 

Le Nom des Gens: Très chouette film! Le personnage de Sarah Forestier est un peu à baffer mais c'est tellement agréable et "frais" qu'on se laisse très vite entraîner dans cette quête pour la bonne humeur et la joie de vivre! Revigorant! A voir absoument, ça fait du bien!

 

Un Balcon sur la mer:

 

Megamind: Un très chouette film de super-héro. Marrant, fun et bien foutu.

 

 

 

J'ai bien envie de voir:

Pied nu sur les limaces: parce-que parait-il que c'est bien.

Publié dans Bobine 2010

Partager cet article
Repost0