Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaction à chaud sur le CMC !

Publié le par UniqueMan

Voili voilou, je viens d'attaquer mon premier jour de stage au CMC... ne pas confondre avec CNC ! et franchement c'est pas mal! j'ai fais de la copie de cassette à fichier informatique chouette non? Et sinon j'ai croisé Christophe Gans (le réalisateur de Crying Freeman, Le Pacte des Loups, silent Hill) il était d'ailleurs là pour les dernières retouches pour le dvd, mais je l'ai même pas reconnu! je me sens un peu con mais bon! je peux pas connaître la tête de tous les réalisateurs aussi! J'aurai pu en profiter pour lui faire une petite interview histoire d'alimenter savoureusement les http://aolshop.com/media/coverart/dvd/cov150/drt200/t245/t24577yfamu.jpgchroniques du cinéma! mais non.... buse.. je suis une buse! Mais sinon j'ai vu plein de truc hallucinant! Vous savez surement que je suis tombé sous le charme du Labyrinthe de Pan et là toute l'après midi devant les yeux, une personne s'occupé de faire un transfert du making of!!!! bon ok y'avais pas le son lol. Mais c'est fort! J'ai personnellement fait une copie numérique pour la VOD du court métrage L'école des Facteurs de Jacques Tati!! Court-métrage qui était les prémices du film Jour de Fête! J'ai vu passé aussi, une copie du film BUG de William Freidkin (le réal de l'éxorciste) film que j'ai vu et adoré à Cannes!!!! C'est complétement barjo. enfin bref. en fin d'après midi j'ai regardé un film.... oui pour voir ce que faisait un gars... dans la cabine de vérification des films juste avant d'être envoyéKe....^^ Le film c'est Ordinary Decent Criminal avec Kevin Spacey qui est bon comme d'habitude, sauf que c'est toujours le même rôle c'est fou! Il campe un "voleur" super intelligent qui berne tout le monde. Une sorte d'Usual Suspect asséptisé avec des grosses ficelles scénaristiques. Quand même sympa à regarder. Il va surement passer sur France4 dans pas longtemps puisque c'était la destination de ce "produit". Je vous le conseil quand même c'est assez relaxant. Un bon film du soir quoi. Mais c'est vraiment pas fin dans l'histoire dommage, y'avais un peu de potentiel. La fin est bien foireuse en tout cas.

Promis si je croise un réal, j'essaye de vous ramener des petits souvenirs. Faudrai que je trouve un dictaphone... ça risque de faire un peu relou mais bon loool. Faut que je me fasse un trombinoscope avec les réals qui risque de sortir leur dvd où chez pas quoi... où tout simplement demander au patron ... y doit bien être au courant non? mmmh oui.

L'ambiance est plutôt sympa en tout cas, c'est une éventualité éventuelle que je fasse 9mois de plus plus tard.... à voir.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Paris Roller !

Publié le par UniqueMan

L'image “http://www.pari-roller.com/files/images/pariroller.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Oui, je vous en ai peut-être pas parler mais je pratique le roller depuis un bon bout de temps (c'est un de mes multiples talents cachés...^^) Bref comme je suis sur Paris, j'ai fais un tour vendredi soir à cette fameuse "manifestation" en roller qui réunit des milliers des patineurs à chaques fois!!! j'étais vraiment impréssioné de voir autant de monde! genre 3000 personnes je dirais à vu de nez! C'est vraiment impréssionant de décendre les boulvards sans voiture à fond! franchement si vous savez un minimum tenir sur des rollers c'est une éxpérience à ne pas rater! Bon perso, j'suis pas sûr de faire ça tout les vendredi. En fait le truc c'est que j'ai des rollers pas du tout adapté!!! c'est quand même  un petit circuit de 30km leurs bétise là! et moi j'ai des rollers "agressif" pour donc agresser les gens.... euh non c'est pas ça, c'est juste pour faire des sauts des slides et autre truc à se casser 7 jambes, du coup, les roues sont plus petites, plus stables, les patins sont lourd etc... Tout ce qu'il faut pas pour une rando parce-qu'il s'agit bien d'une rendo quand on parle d'une trentaine de kilomètres! Bref, si j'ai un peu de thune un jour... y'a des chances pour que je me paye une petite paire histoire de pouvoir participer sans être obliger de faire 10fois plus de boulot que les autres. Parce-que là, j'étais quand même souvent dans les premiers (une question d'honneur et d'ego lol) mais je me suis flingué c'est hallucinant! et j'ai usé la moitié de mes roues (qui ne sont elles aussi pas du tout adapté puisqu'elle son "molle" pour amortir les choques, donc elles partent en morceaux) débile c'est vraiment débile! enfin bref. Je me suis quand même bien amusé et dès que j'en ai l'occasion je retente l'éxpérience avec des patins adaptés.
Si vous êtes de paris et que vous faite un peu de roller (sinon je donne des cours lol) envoyez moi un télégramme on peu toujours se rencontrer non?

Après cette petite annonce je m'en vais... demain je commence mon premier stage (3semaines) dans une boite répondant au nom de CMC !!! Un énorme boite de post-production! derniérement il ont édité le dvd de Renaissance ainsi que le HD DVD !!! Sacré nom de bois, j'éspère que j'vais rencontrer pleins de réalisateur :D (oui, je sais faut pas rêver mais bon merde lol)

Pourquoi je vous raconte ça? j'sais pas... p'têtre parce-que j'ai personne à qui le raconter voilà tout! j'suis à Paris mais...seul à Paris, franchement c'est pas facile. J'éspère que la situation va s'améliorer.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Création visuelle LCDC n°2

Publié le par UniqueMan

http://img237.imageshack.us/img237/1129/couvweb2ii6.jpgComme vous le savez, je tiens un blog répondant au nom de: Les Chroniques Du Cinéma. C'est pour moi l'occasion de faire tous les mois une fausse couverture... Fausse, parce-qu'il n'y'a pas de magazine derrière (en tout cas pour l'instant^^) et que c'est à chaque fois une "pardodie" d'une vértable révue de cinéma. Le mois dernier c'était les Cahiers Du Cinéma et ce mois ci c'est Mad Movies qui passe à la moulinette. Voilà, je vous laisse donc apprécier (où pas) cette couverture qui ne sert à rien. En plus Lycantropiques s'écrit avec un H "LycantHropiques" et ce terme n'éxiste pas! c'est vraiment le ponpon!!! Si vous cliquez sur l'image à côté de ces quelques mots vous pourrez voir l'image en plus grand, ce qui est quand même bien mieu. Mais cliquez donc! alors que si vous cliquez ICI MEME vous irez directement sur le site.
Je vous rappelle (enfin je l'ai peut-être jamais dis lol) que les chroniques du cinéma est un site consacré principalement au cinéma (ça merci oui on avait compris) mais au cinéma de ce nouveau millénaire et particuliérement des nouveaux films donc. Les news quoi! les films de maintenant. Donc petit à petit, le but est de catalogué plus où moins tous les films à partir des années 2000 jusqu'a maintenant en commençant à l'envers par l'année 2006. Bien sûr quelques fois et même souvent sur les dossiers, il y'aura forcément des anciens films! Comment ne pas les évoquer en parlant de cinéma ce serait absurde. Au programme donc, une grosse retrospéctive des films de maintenant jusqu'en an 2000 ainsi que des dossiers sur Darren Aronofsky et Guillermo Del Toro pour commencer et d'autre chose comme les Masters Of Horror qui devrait arriver dans peu de temps, les films de loups garous, les films d'horreur de 2006 et pas mal d'autre chose prévu. Le problème c'est que je suis tout seul derrière tout ce merdié (pour l'instant) donc sa prend du temps, du temps et du temps surtout que je n'en ai que très peu en ce moment. Par exemple la couverture du mois prochain risque d'être absente où très vite fait puisque je n'ai plus mon ordinateur vu que je suis monté à paname en freestyle sans rien du tout où presque.


Petite annonce:

Si parcontre, il y'a des gens qui veulent participer de près où de loin à cette expérience, si vous voyez souvent les nouveaux films et que vous vous sentez l'âme chroniqueuse, contactez moi par mail à l'adresse suivante: chroniquescinema@yahoo.fr   C'est pas du pipo, y'a juste quelques règles sommaire mais toutes chroniques où dossier sera publié dans les plus bref delais avec votre nom bien sûr. Voilà l'annonce est passé.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

La fiancée du Blob

Publié le par UniqueMan

Pour commencer, une petite histoire cochonne:

En fait dans le film d'hier (Malevil) j'ai remarqué une erreur, à un moment les survivants se fond voler un cochon, le plus gros que l'on retrouve plus tard dans une grotte en train de cuire à la broche. Sauf qu'une fois avoir trouvé le "coupable" il rentre au village et l'un des personnages à un petit cochon sur l'épaule!!! d'où sort ce cochon??? aucune idée, je ne pense pas qu'il se balade souvent come ça avec son cochon sur l'épaule. Même si y'en à qui le fond avec leur rat...mais là!!! Enfin bref, c'est pas vraiment choquant mais c'est un fabuleux tour de passe passe et surtout une belle erreur de raccord. :D


http://cineclap.free.fr/danger-planetaire/danger-planetaire-mini.jpgJe continue encore et toujours mon exploration avec Danger Planétaire...titre traduit en français de The Blob en américain... ! Bref encore une belle daubasse quoi, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre cette aventure pas très passionante d'un chamalow géant qui attaque tout le monde mais c'est pas si mal réalisé que ça donc, c'est à peu près potable. Comment ça je suis méchant? Bon ok, j'avoue que je commence un peu à en avoir marre de ces vieilles séries B voir Z des années 70 surtout quand elle ne sont pas très marrante. En tout cas c'est très dans le style des films à regarder au 98799ème degrès.

Juste avant ce chef-d'oeuvre j'ai eu l'honneur de voir La Fiancée du Monstre un film signé Ed Wood...autant Plan 9 form outer space est pas si con que ça, autant là, c'est vraiment bidon du début à la fin! c'est mal filmé, la lumiére est d'une nullité, les acteurs ont des ombres de projecteur aussi fort que les joureurs de foot sur un stade! Parcontre les gimiks de Bela Lugosi sont à mourrir de rire et c'est franchement ridicule quand il se fait doubler par un cascadeur et que celui-ci se cache le visage pour qu'on ne voit pas la supércherie!!! Ridicule aussi les acteurs qui se débatent en agitant les tentacules d'un poulpe en plastique inanimé. Mais c'est très réaliste puisque juste avant l'attaque du monstre (la pieuvre) nous avons des images de celui ci dans un bocale!!!??? du grand n'importe quoi tel que décrit dans le film ED WOOD de Tim Burton. Mais c'est quand même bien bien bien foireux, l'histoire est nul, les acteurs aussi et les ellipses de temps où autre bidouille de montage son vraiment sacagé! Moi qui n'avais vu que ce fameu Plan 9 je découvre vraiment la nulité de ce réalisateur, c'est impréssionant! Ce ne sont pas vraiment des erreurs flagrantes pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais quand même, rien que dans la narration y'a des bugs! On devrait lui décérner le prix du pire réalisateur de la planète. Comment ça c'est déjà fait? En tout cas c'est drôle. Et c'est quand même difficile de dire qu'Ed Wood est une tache, parce-qu'il y'a quand même des réalisateurs bien pire. Pour finir voici la belle affiche du film. In english please!

L'image “http://www.ecranlarge.com/images/cinema/fiches/affiches/7a71aa0a4f903886a4a00f4844ffed44.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Jesse James contre Malevil

Publié le par UniqueMan

L'image “http://www.studios-saintmaur.com/images/realisations/jessejames_frankenstein_pm.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Et je continu mon exploration cinématographique avec un film dès plus fin qu'il puisse exister. En fait, c'est clairement un bon gros navet lol. Mais franchement vous n'avez jamais rêvé de voir un western qui se transforme en film de science fiction avec Frankenstein qui déboule? Moi non, je vous l'avoue, mais avouez quand même que c'est assez originale! C'est donc de ça que parle Jesse james Contre Frankenstein.  C'est l'histoire d'un hors-la-lois qui fuit avec un collègue plus où moins catcheur, bon malgré l'intro du film, tout le début est un gros western sans bien d'interêt, mais quand le "catcheur" se prend une balle malencontreusement Jesse James est obligé de trouver un médecin. Médecin qu'il trouve dans un village désérté par ses habitants. Les médecins se trouvent être les petits fils du fameux docteur Frankenstein! Le pire les attends! Bon aucune suprise dans ce film et visiblement pas fait au second degrès ce qui à l'époque actuelle est un peu dure à regarder quand même. Il ne se passe rien, on connait l'histoire depuis le début bref, un film vraiment pas indispensable mais il faut le voir pour le croire! Un nouveau genre! L'épouvante spaguetti.

Pour continuer ma soirée je me suis tapé un film totalement inconnu (de moi-même en tout cas) qui se nomme Malevil, il se trouve que c'est un film français, de science fiction des années 80... Chose qui à prioris ne sonne pas très bien ensemble, sauf qu'il faut l'avouer ce film est une réussite. Une réussite qu'il doit principalement à ces acteurs, à savoir Jacques Villeret (en débile pour changer) Michel Serrault, Jacques Dutronc, Jean Louis Trintignant, Robert Dhery...bref un casting de folie pour un film vraiment très surprenant. L'histoire est simple, tout commence dans un village tranquille avec des habitants certes un peu étrange mais rien d'étrange. Quelques habitants du village, un médecin et plusieurs autres personnes se réunissent avec le Maire du village dans sa cave à vin pour goûter celui-ci et pour parler d'un aménagement dans le village quand l'apocalypse débarque où quelque chose s'y rapprochant!!! En tout cas, un gros flash lumineux ainsi qu'une monté de chaleur fulgurante... Ils étoufent, mais arrivent quand même à s'idrater à coup de bon p'tit pinard ^^ Bref le film raconte l'histoire d'un village survivants à ce qui semble être un cataclysme. L'ambiance est bien glauque et apocalyptique et il n'y'a pas beaucoup de dialogue mais les acteurs jouent très bien. Un film que je vous conseil donc de découvrire. Il est peut-être trop étrange pour être plus connu mais il mérite toute votre attention.

Deux films que j'ai découvert grace à la chaîne Ciné FX, je crois que je vais m'acheter un tv avec une connexion adsl rien que pour ça! lol. Nan franchement c'est énorme! La semaine dernière il y'avait le retour des tomates tueuses! j'suis dégouté de l'avoir râté. Bref... J'éspère pouvoir squater encore un peu histoire de voir quelques autres chef-d'oeuvre, j'ai vu qu'il y'avait du Ed Wood de temps en temps aussi :-)



Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>