Jesse James contre Malevil

Publié le par UniqueMan

L'image “http://www.studios-saintmaur.com/images/realisations/jessejames_frankenstein_pm.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Et je continu mon exploration cinématographique avec un film dès plus fin qu'il puisse exister. En fait, c'est clairement un bon gros navet lol. Mais franchement vous n'avez jamais rêvé de voir un western qui se transforme en film de science fiction avec Frankenstein qui déboule? Moi non, je vous l'avoue, mais avouez quand même que c'est assez originale! C'est donc de ça que parle Jesse james Contre Frankenstein.  C'est l'histoire d'un hors-la-lois qui fuit avec un collègue plus où moins catcheur, bon malgré l'intro du film, tout le début est un gros western sans bien d'interêt, mais quand le "catcheur" se prend une balle malencontreusement Jesse James est obligé de trouver un médecin. Médecin qu'il trouve dans un village désérté par ses habitants. Les médecins se trouvent être les petits fils du fameux docteur Frankenstein! Le pire les attends! Bon aucune suprise dans ce film et visiblement pas fait au second degrès ce qui à l'époque actuelle est un peu dure à regarder quand même. Il ne se passe rien, on connait l'histoire depuis le début bref, un film vraiment pas indispensable mais il faut le voir pour le croire! Un nouveau genre! L'épouvante spaguetti.

Pour continuer ma soirée je me suis tapé un film totalement inconnu (de moi-même en tout cas) qui se nomme Malevil, il se trouve que c'est un film français, de science fiction des années 80... Chose qui à prioris ne sonne pas très bien ensemble, sauf qu'il faut l'avouer ce film est une réussite. Une réussite qu'il doit principalement à ces acteurs, à savoir Jacques Villeret (en débile pour changer) Michel Serrault, Jacques Dutronc, Jean Louis Trintignant, Robert Dhery...bref un casting de folie pour un film vraiment très surprenant. L'histoire est simple, tout commence dans un village tranquille avec des habitants certes un peu étrange mais rien d'étrange. Quelques habitants du village, un médecin et plusieurs autres personnes se réunissent avec le Maire du village dans sa cave à vin pour goûter celui-ci et pour parler d'un aménagement dans le village quand l'apocalypse débarque où quelque chose s'y rapprochant!!! En tout cas, un gros flash lumineux ainsi qu'une monté de chaleur fulgurante... Ils étoufent, mais arrivent quand même à s'idrater à coup de bon p'tit pinard ^^ Bref le film raconte l'histoire d'un village survivants à ce qui semble être un cataclysme. L'ambiance est bien glauque et apocalyptique et il n'y'a pas beaucoup de dialogue mais les acteurs jouent très bien. Un film que je vous conseil donc de découvrire. Il est peut-être trop étrange pour être plus connu mais il mérite toute votre attention.

Deux films que j'ai découvert grace à la chaîne Ciné FX, je crois que je vais m'acheter un tv avec une connexion adsl rien que pour ça! lol. Nan franchement c'est énorme! La semaine dernière il y'avait le retour des tomates tueuses! j'suis dégouté de l'avoir râté. Bref... J'éspère pouvoir squater encore un peu histoire de voir quelques autres chef-d'oeuvre, j'ai vu qu'il y'avait du Ed Wood de temps en temps aussi :-)



Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article