Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The First Experience - Don't Stop Raggamachine

Publié le par UniqueMan

 


Alors voici une sorte de reggae ragga très minimaliste, avec sa belle ligne de basse de chez auchan. Une grand "morceau" de bravoure. Oui oui, quand j'avais 15ans... j'ai dis 15? pas 14? je sais plus bien... Et bien, j'étais trop un raggamachine en carton. Je ne sais pas bien quoi vous raconter sur ce "morceau" car il me semble avoir réfléchit à absolument rien en le forgant. Mais comme c'est la piste 04 de mon album extraordinaire je dois bien faire les choses par étape.

Pour écouter en streaming ou télécharger Don't Stop Raggamachine:
CLIQUEZ ICI

A SUIVRE...

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

Howard - Tome 2 - Préface

Publié le par UniqueMan



E
t PAF, les histoires fantastiques de la websérie Howard recommencent... avec un petit préface qui nous fait une sorte de résumé des épisodes précédent (le Tome1 donc) sur fond d'analyse psy ainsi qu'une tripoté de zombie/fantôme à dégomer. Un peu décevant car ça ne raconte pas grand chose, mais ça donne bien envie de voir la suite. Enjoy !


 

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

The First Experience - En Voiture

Publié le par UniqueMan



Deuxième titre de l'album "The First Experience" s'intitule "En Voiture". La raison? C'est qu'il me semble qu'a l'époque, j'avais envie de faire un truc évoquant la bétise de la voiture dans le sens pollution tout ça. Parce-que oui, vous m'entendrez jamais chanter sur mes "morceaux" mais sur la plupart j'avais quelques idées de texte et vaguement une "orientation" pour celle-ci en gros: la pollution c'est mal, il faut penser à notre planète sinon nous allons tous mourir.

Oui bon, j'avais 14ans hein aussi et j'étais trop un rebelle qui écoutait Tryo.

Comme j'en ai déjà parlé sur le premier "morceau" j'aime bien les introductions. Alors là, il y'en a une pour ce "morceau". C'est un peu toujours une mise en bouche préparative qui à l'opposé de mon intro de l'album en entier représente un petit quelque chose.

Pour écouter ou télécharger l'intro
CLIQUEZ ICI

Pour écouter ou télécharger En Voiture
CLIQUEZ ICI



A SUIVRE

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

L'Insomniaque - Mathieu Mazzoni

Publié le par UniqueMan

null

C
'est naturellement à 6h du mat' que je vous propose un petit court-métrage intitulé L'Insomniaque. C'est ce cher Mad Movies qui à un soupçon orienté ma recherche (merci à lui!). Ce court est impréssionant, c'est très "propre" dans le sens que c'est "bien fait". C'est bien filmé, le noir et blanc est beau, l'acteur s'en sort très bien, les fx sont réussit, le maquillage bleufant! Belle lumière tout ça quoi! Ce qui nous donne un court-métrage très réussit avec une belle ambiance étrange dans un style assez proche d'un film de Cronenberg (rien que ça). Un beau truc fantastique paranoïaque franchement épatant comme il en faudrai plus. J'éspère que le réalisateur (Mathieu Mazzoni) ne s'arrêtera pas en si bon chemin! Longue vie à lui! Très prometteur en tout cas.

Bon visionnage...

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

The First Experience - Introduction

Publié le par UniqueMan

 

The First Experience est mon premier "album" comme son nom l'indique. En plus c'est en anglais parce-que ça claque de la star intergalactique. Alors c'est loin, même très loin d'être un truc nouveau. Je ne sais même pas bien de quand date ce machin mais je suppose que les "morceaux" se trouvant sur cet "album" datent d'une dixaine d'années! (autour des années 2000). Oui oui, donc quand j'avais 14 ans ! tout à fait !

Je m'éxcuse un peu avant de vous faire subire une maltraitance sonore, mais je suis finalement assez "heureux" d'enfin pouvoir vous présenter de la "musique" car jusqu'ici je n'avais trouvé aucun moyen potable pour partager mes sons. Vous allez donc avoir le "plaisir" de découvrire un "morceau" par jour même si vous n'êtes pas d'accord. Et en plus du son vous aurez aussi un petit blabla qui explique un peu le comment du pourquoi et comment ce bruit est forgé.

Je commence donc par Introduction parce-que que j'aime l'idée de faire un "morceau" d'introduction dans un "album" car je trouve important d'entrer en douceur dans un autre monde. Simplement une sorte de mise en bouche, un prélude, les préliminaires, l'avertissement !  Mais bon, ouais, je me la raconte artiste en carton mais j'aime bien me faire croire que je fais des trucs recherchés qui transpirent la classe.

Je vous propose de CLIQUEZ ICI MEME, de vous relaxer dans un hamac transalpin avec un sirop de grenade sèche de Bretagne.

PS: Et comme à 14ans j'étais déjà fou dans ma tête, cette "introduction" n'introduit pas grand chose et par la même occasion ne représente rien histoire d'être sûr d'être bien pris pour un autiste con.

A suivre...

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 > >>