Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Broken - Sean Ellis - 26/11/2008

Publié le par UniqueMan

The Broken Je vais commencer franchement, The Broken n'est pas une réussite et je suis assez déçu... ou pas. Faut-il forcément cracher dessus et dire que tout est pourris? Moi, je vous dis non avec un N comme Nicolas et je vous inonde d'une critique en larme de chat.

J'aime beaucoup Sean Ellis, ces photos sont très sympa (oui parce-qu'il est photographe au départ). Puis bon Cashback (son premier film) était très chouette, une bonne idée et une image superbe avec quelques plans vraiment incroyable!

Pour la petite histoire, Cashback était au départ un "simple" court-métrage d'une vingtaine de minute. Et comme les rencontres avec le public et les festivals se sont très bien passées il a décidé de l'allonger pour en faire un long. Du coup, même si ça part d'une bonne intention, le reste du film est un peu réchauffé et finalement n'a pas autant de style que le court car c'est la seule est même idée qui est un soupçon plus appronfondit.

Je vous raconte ça parce-que The Broken me fait un peu le même effet. L'effet d'une bonne idée étirée jusqu'a plus soif et là beaucoup plus encore qu'avec Cashback. Parce-qu'en gros il y'a une idée plutôt bonne (même si elle n'est pas nouvelle) et le reste c'est un peu du remplissage, une éspèce d'ambiance faite de gros cliché de film d'horreur et suspens. Sean Ellis essaye de fabriquer une ambiance mais qu'avec du vide. Et le rien est très vite ennuyant surtout quand le rythme est lent et contemplatif.

The Broken - Richard Jenkins

Je ne vais pas vous parler du scénario parce-qu'il se résume très (trop) rapidement et que je ne voudrais pas vous gâcher l'intrigue si jamais vous avez l'intention de le regarder.

Car OUI avec un petit o comme ornithorynque, malgré le "mal" que j'en dis, j'ai bien aimé ce film. Je me suis laissé porter par cette ambiance très froide et austère. Puis forcément comme Mr. Ellis aime les belles images, c'est assez agréable à regarder même si finalement le style visuel est très inégale. Mais le tout à une certaine classe.

Du coup?
The Broken est un film très austère et contemplatif que peu de spéctateur auront le courage de regarder jusqu'au bout (je pense). Mais si vous si vous n'êtes pas trop rétisant peut-être que ce film saura vous séduire.

The Broken - Lena Headey

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Unik-World - Nostalgik 1.0

Publié le par UniqueMan


Ouais, moi en 2004 j'étais sur ma communauté magique msn et sur PaintShop version free.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Le Petit Chaperon Rouge

Publié le par UniqueMan

Sans aucune transition, voici une vidéo que je trouve excellente! L'histoire du petit chaperon rouge un soupçon actualisée. Etonnant, fantastique, furieusement bien fait. Pourquoi s'en priver !

 


Slagsmålsklubben - Sponsored by destiny from Tomas Nilsson on Vimeo.

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Vision'R 2.08

Publié le par UniqueMan

Encore la tête dans les images... encore le feu en flame du fire dans mes oreilles. Alors voici une petite douceur.

"Démo de VJ the Fonky Pigeon dans le cadre du tournoi Vision'R Arte Codanova 2008.
Démo finaliste - il s'agit ici d'un remix et non de la vidéo sélectionnée car celle-ci utilisait des images ques nous avons dû retirer après coup."

 

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Vision'R

Publié le par UniqueMan

null

Innover, évoluer, découvrir, comprendre le bien et le mal et le pourquoi de notre existence... telle est ma raison d'éxister, de vivre et d'essayer d'arpenter le chemin de la vérité. N'importe quoi!

Aujourd'hui j'éxpérimente le Festival VJ nomade "Vision'R" ! Un festival avec beaucoup d'images en prévision! Alors  bon, pour ceux qui ne sortent jamais de chez eux et qui n'ont pas la télévision... enfin surtout ceux qui ne s'intérésse pas vraiment au monde de la fête, de la création et du délire éxpérimentale... Un VJ, c'est tout "simplement" comme un DJ mais avec de la vidéo! Bon si vous ne savez pas ce qu'est un DJ, ce n'est plus la peine de lire.

Mais bon là, ça va quand même plus loin que de simples images en boucle accompagnant une musique, car les installations visuelles sont très importantes. Je vous laisse juger par vous même en regardant cette vidéo (ci dessous) qui est une sorte de best-of de ce même festival mais en 2008.

Alors voilà, aujourd'hui, je suis un dingue et je m'implique et je fonce dans un monde de fête et d'image à gogo sur des tempos improbablement rigolos.

Let's Go !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>