Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie Ce N'est Pas du Cinéma - 010

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

Comme souvent, je perds pieds, je ne sais plus quelle direction choisir. Continuer ce blog, reprendre mon "émission" CUT, terminer une bonne fois pour toute ma collaboration sur un projet de "film" sur un festival, se poser et prendre du temps pour écrire un scénario valable pour un court-métrage, tourner des vidéos "sketchs" me mettant en scène, trouver un bon scénario et le réaliser, enterrer le site cinévenement.com et oublier ou refaire un site plus beau, plus chaud pour re-révolutionner le monde, terminer enfin le montage du CUT sur le BIFFF de...2012, continuer à faire des critiques vaseuses sur des films obscures... Continuer, arrêter, c'est toujours la même chose, toujours le même problème, il y a forcément un moment http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/63/19/77/18703572.jpgoù il faut choisir et j'en suis incapable, je veux tout faire et comme vous le savez sûrement, quand on fait tout, on fait surtout rien ! La preuve encore une fois, malgré des projets à foison (vous en avez ici qu'un bref extrait) je ne me lance dans rien du tout et le temps passe et rien de bouge. Oui, je sais, j'ai des gros problèmes très importants qui empêchent le monde de tourner mais n'est-il pas terrifiant d'avoir l'impression de foirer sa vie et de passer à côté ? Alors non, je ne meurs pas de faim, ni de froid mais d'un manque de me sentir vivre. Je me vois, moi, avancer dans le temps et ne rien faire de particulier et je trouve ça triste et désespérant. Le cinéma est une passion peut-être un peu trop envahissante qui m'enferme dans un monde virtuel. Tout se mélange, hier au coin d'une rue, j'ai croisé Alice Taglioni, belle et incroyablement envoutante comme échappée d'une séquence de rêve cinématographique suspendue dans le temps. Pourtant quelques jours auparavant j'étais en train de regarder The Bunny Game, film immonde est totalement gratuit. Je ne sais pas trop ce que je vous raconte, ce n'est plus vraiment du cinéma, seulement moi qui patauge et qui, avec une distance quotidienne déroutante, constate que la vie reserve parfois des moments bien plus fascinant qu'au cinéma. Vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes, sauf que moi j'ai une fâcheuse tendance à les fermer ces portes, parce-que la vie m'offre rarement des choses palpitantes et je crois que j'essaye de combler ce manque à travers le cinéma. Ah elle est belle cette auto-thérapie en ligne sur un blog de merde !

 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/76/88/20401764.jpgOui, je vais continuer à vous parler de cinoche, parce-qu'il y a que ça que je sais faire (en tout cas que j'essaye tant bien que mal de faire). J'ai vu un film ambiance "trilogie Pusher" qui s'en sort pas trop mal mais qui ne sort que directement en dvd et ça s'appelle Black's Game. Toujours dans le DTV, A Dark Truth un "éco-thriller" assez efficace et intéressant avec Forest Whitaker et Andy Garcia. Yellow Brick Road, un sombre histoire "paranormale" totalement cheap et soporifique, enfin bon, tout un tas de bêtise que j'aurais sans doute l'occasion de développer un jour. Ou pas. En tout cas, aujourd'hui je suis allé voir Wadjda est c'est vraiment un très très beau film, allez-y sans héister si vous en avez encore l'occasion !

 

A SUIVRE...

(La prochaine, je vous éviterez mes problèmes existentiels)

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

The Bunny Game - Adam Rehmeier - DTV2013

Publié le par UniqueMan

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/22/27/20453889.jpgExplorer les bas-fonds du septième art à parfois des conséquences douloureuses... Comme de passer 1h16 devant du vide relativement malsain. Un samedi pluvieux, j'étais en manque de choses étranges, je me suis donc mis en quête de trouver un film chelou à regarder et c'est dans ces belles conditions que j'ai visionné The Bunny Game. L'affiche sobrement arty laisse présager un film indépendant un peu trash. Je me dis pourquoi pas si c'est bien fait ! Loupé, ce machin est une horreur sans nom. Sous pseudo prétexte artistique et "d'histoire vraie" ce film est ignoblement filmé, grossièrement interprété et monté avec un sécateur sous extasy !

Ça raconte le quotidien d'une prostitué accro aux substances illicites qui se fait séquestrer par un camionneur tordu. Non pas forcément comme tous les camionneurs, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Et non, non plus, ce n'est pas parce-que c'est une prostitué qu'elle mérite tout ce qui lui arrive, arrêtez de me faire dire des choses ignobles ! Voilà, je pense que l'idée du film est de rendre le visionnage aussi désagréable que la séquestration et ça fonctionne mais pas dans le bon sens. C'est insupportable car c'est très mal fait, le montage exclu toute implication dans l'histoire en rendant les "scènes chocs" illisibles en utilisant abusivement du cut et du flash-back. Le comble est que cette mauvaise maîtrise du montage rend le film complètement inoffensif et gratuit alors qu'il est sensé choquer pour montrer cette sordide histoire vraie. Ah oui, ce fameux jeu du lapin qui est visiblement le favoris de notre persécuteur consiste à brutaliser une fille nue avec un masque de lapin... Mouais, certains fantasmes sont impénétrables (sans mauvais jeu de mot).

http://i.imgur.com/Z4FSf.jpg

Finalement c'est peut-être mieux ainsi parce-que si le film avait été bien fait il serait probablement atroce et irregardable. Le snuff movie, non merci ! Pourtant je suis assez ouvert d'habitude sur ce genre de truc ultra-violent car ce n'est "généralement" pas gratuit mais là non, c'est trop moche et mal fichu. Même pour les plus pervers d'entre vous, ce film ne sert à rien, c'est profondément ennuyant.

Bizarrement, ça m'a coupé dans mon élan, c'est donc pour cela que je m'en vais découper un élan sans élan, bizarre. En tout cas, après ça, je me dis que je ferais mieux de passer mon temps à écrire des films plutôt que de regarder des bouses. L'organisation du temps, être le plus productif possible? Des conneries oui !

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

La Vie Ce N'est Pas du Cinéma - 009

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

Que c'est-il passé ? En fouillant dans les méandres de ce blog sordide je me suis appérçue que j'avais totalement abandonné cette idée de journal de bord cinématographique. C'est peut-être une bonne chose ? Peut-être que je me suis dis que c'était pitoyable ?

 

Aucune idée, j'ai complètement oublié ! C'est quand même fascinant parce-que ce blog est pourtant le mien mais j'ai l'impréssion de découvrire des choses, des articles. Je me demande si je suis fou et surtout en regardant ce blog c'est foutrement hallucinant le nombre de message où je me demande des choses et où je suis complètement paumé, dans la vie et dans mes projets. Rassurez-vous, c'est toujours le cas, je n'avance jamais sur rien tout en ayant 850 idées en même temps.

 

Une chose est sûr, ma vie tourne toujours autour du cinéma... N'ayant d'ailleurs pas de vie, ce n'est finalement que ça, un enchaînement de film, de salle obscure, de discussion autour des films... En dehors de ça, j'essaye d'écrire un scénario de court-métrage qui tient la route et... ça fait deux ans que je m'y casse les dents... ou plutôt... deux ans que je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement. Mais franchement c'est chaud, si seulement je pouvais tomber sur quelqu'un qui écrit des bons scénarii, ça me faciliterait la tâche !

 

Une chose en entraînant une autre, je me remet à vous parler de ma vie et de cinoche, j'en conclu donc que je ressors de son placard poussiéreux ce "journal de l'horreur" pour le meilleur et surtout pour le pire.

 

à suivre...une sombre histoire de lapin torturé !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Spring Breakers - Harmonie Korine

Publié le par UniqueMan

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/56/90/20462006.jpg

Spring Breakers : Le GRAND retour d'Harmonie Korine clame la presse spécialisée, faut-il encore savoir qui est ce type ! Parce-que globalement qui regarde des films obscures indépendants américains à part les cinéphiles fous où les journalistes en manquent de sensations fortes ? Ajouter à cela l'exact opposé, le monde rose bonbon de Disney (Selena Gomez, Vanessa Hudgens) et vous obtiendrez un objet arty pour vous brosser les poils du c.. Malheureusement je crois que je suis la cible du film, pas une pouffiasse en bikini, ni une racaille qui pense voir un film trop stylé avec du cul et des guns mais plutôt un pseudo cinéphile qui aime bien s'attarder sur des excentricités au cinéma. Parce-que oui, Spring Breakers est un film particulier, du genre à vous faire penser que c'est peut-être un film historique qui brosse le portrait de la jeunesse du XXI siècle biberonné à la sauce MTV à l'instar de ce que pouvait faire un film comme Easy-Rider avec l'époque Hippie ! Bien sûr, des films sur les jeunesses décadentes il y en a eu d'autre. Mais ici Harmonie pousse le concept à l'extrême en faisant de Spring Breakers un film-trip aux allures fluo et over the pop terriblement fade en apparence et horriblement glauque et pessimiste dans le fond. La photo est à tomber, le montage vertigineux et la mise en scène déroutante. Une belle curiosité à conseiller à un public averti (dans le sens, pouvoir avoir un minimum de recul sur ce que vous êtes en train de regarder). OUI, derrière son apparence pop ce film est prétentieux ! Peut-être trop ou pas assez subtiles... L'avenir le dira. Personnellement j'apprécie beaucoup l'initiative.

http://www.aceshowbiz.com/images/still/spring-breakers09.jpg

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Husk - Brett Simmons - DTV 2013

Publié le par UniqueMan

dvd-huskSaviez-vous que les champs de maïs étaient dangereux ? Pas tellement pour le côté transgénique (ça c'est juste potentiellement dangereux à long terme) mais parce-que dedans il y a des épouvantails très méchants qui vous découpent en morceaux et qu'en plus y'a des corbeaux qui font "croa, crowa". Bah oui, c'est la vérité, ça vous fait pas peur?

Je ne présente peut-être pas très bien les choses parce-qu'en fait ce film n'est pas si mal. Il faut juste un peu faire abstraction du grotesque du scénario qui balance en 2 minutes (montre en main en comptant les logos et le générique de début !) une bande de jeunes bien fringuants dans un champ de maïs pour les massacrer un par un. Un slasher bigrement original me direz-vous ! Contre toute attente ça bascule rapidement dans dans le fantastique, faisant de l'épouvantail un boggyman efficace entre jason (vendredi 13) et une sorcière ou même un fantôme.

La réalisation est plutôt soignée, les acteurs sont à fond et l'ambiance devient très vite poisseuse et inquiétante. Si vous êtes un habitué du genre vous y retrouverez tous les bons ingrédients (ou les gros clichés, selon le point de vu) des films d'épouvantes, maison louche, bruits bizarres, portes qui grincent et qui se claquent toutes seules, jump scare pour rien, une ambiance à la "Massacre à la tronçonneuse" pour le côté slasher, ça fait aussi très Jeepers Creepers parce-que c'est difficile d'oublier ce terrible épouvantail meurtrier et que là, bah c'est quand même la même chose, la créature impressionnante en moins.

huskimg

Voilà voilà, rien de bien nouveau sous le soleil du film d'horreur-épouvante mais c'est efficace et assez bien fait pour vous tenir les yeux ouverts jusqu'à une fin qui ne se termine pas, j'ai d'ailleurs envie de terminer cette horrible critique comme ce film et vous disant que...

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>