Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indigènes - Rachid Bouchareb - 27/09/2006

Publié le par UniqueMan


Indigènes

Date de sortie : 27 Septembre 2006
Réalisé par Rachid Bouchareb
Avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem...
Film français.
Genre : Guerre, Drame, Historique
Durée : 2h 8min.
Année de production : 2005



Synopsis

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Chronique

Le devoir de parole

Indignès de Rachid Bouchared remplit bien son "contrat". Son devoir de mémoire qu'il impose à l'histoire française qui semble avoir oubliée certains chapitres. Malheureusement ce n'est pas un cas isolé et il y'a encore beaucoup de film à faire avant que l'histoire enseignée en classe soit réaliste mais ce n'est pas le sujet. Ce film est plus là à titre documentaire, histoire de savoir ce qu'on vaicut tous ces soldats (africains). Parce-que sincérement, si l'on sort du contexte le film, les scènes n'ont rien de fantastique, pas de grande réplique, ni de grand moment de réalisation pour bercer le spéctateur. C'est un film qui ne capte pas continuellement, certains passages sont un peu râté, comme la scène finale et certaines répliques tombent un peu dans le vide.
Dommage donc, que le film ne soit pas plus "prenant" que ça. Sa risque même d'ennyer certains jeunes. Et franchement, le prix groupé d'interprétation masculine à Cannes et plus une reconnaissance histoire de donner quelque chose à ce film qu'autre chose. Difficile de ce mettre dans la peau de ces soldats avec des acteurs que l'on à l'habitude de voir dans des genres complétement opposés, Jamel Debbouze le premier, dure de le prendre au sérieux! De même que Samy Saceri après tous ses rôles de gangsters et autres...

Quatres soldats qui luttent pour la liberté.

M
ais au dela de son éxpérience cinématographique, Indigène existe principalement pour son message. Le but n'est pas de nous montrer des batailles épiques et de la bravour à revendre sur fond d'ésclavagisme exagéré. Le film montre (à quelque chose près) la réalité de la vie de ces soldats recrutée en Afrique que l'on à envoyé au casse pipe. Résultat, un film vraiment touchant qui (enfin) revèle certaines parties "cachées" de l'histoire française. Et rien que pour ça, il mérite toute l'attention du monde. Si vous êtes un minimum curieux et souçieux de connaître certaines étapes peu glorieuses de l'histoire, Indigènes est fait pour vous.

HS: On peu noter que notre cher président à pris le soin de faire un petit discour sur le sujet juste quelques semaines avant la sortie du film. Pure coïncidence bien sûr, surtout à quelques mois des réellections...

Publié dans Bobine 2006

Partager cet article
Repost0

Nerdz - Saison 1 - le DVD !

Publié le par UniqueMan

Aujourd'hui est un grand jour, et j'en suis fier même si j'en ai un peu honte. Je viens de me payer le dvd de la première saison de NERDZ!

J'en suis fier, car cela fait longtemps que je regarde des productions amateurs sur le net mais jusqu'a maintenant j'étais toujours un peu frileu d'acheter des dvds "amateurs" d'autant plus que le film est souvent en téléchargement gratuit à côté et que l'édition dvd n'est vraiment pas top. Mais là c'est assez différent puisque même si la production reste "amateur" dans le sens où il n'y'a pratiquement pas de budget et que les techniciens et acteurs ne sont pas des "proféssionnels" tout le reste fait très "pro" car derrière cette petite série déjantée il y'a pas mal de boulot, ce qui ce voit vraiment dans le résultat final! Les personnages sont travaillés, les dialogues recherchés et les divers situations "geekales" caricaturales sont franchement drôle! Ce qui fait de la série NERDZ une véritable bonne idée et du même coup une véritable série!
J'en ai un peu honte aussi, parce-qu'en achetant un dvd comme NERDZ je suis forcé d'admettre mon petit(?) côté geek!


Oui d'accord c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi cette putain de série? elle sort d'où et ça raconte quoi?


P
our commencer je vais faire simple, voici le un rapide synopsis:

Cette série met en scène la vie de Darkangel64, surnommé tout simplement « Dark », un nerd de 24 ans[1] passionné de jeux vidéo et dont la vie se résume essentiellement à la pratique de ce hobby, au visionnage de DivX et à l'utilisation d'Internet.
Afin de subvenir à ses besoins et donner libre cours à ses passions, il sous-loue son appartement à
Caroline et Jérôme.

Voici aussi un petit détails technique de la chose:

Réalisateur:
Davy Mourier
Acteurs : Maelys Ricordeau, Monsieur Poulpe, Didier Richard, Davy Mourier, Marcus, Tom Novembre
Durée : 122 minutes
Suppléments : Vidéo Blog, Vignettes NoLife, Making of, Galerie Photos, Régis à Japan Expo, Bêtisier, Episode 16, Bonus qui Tue.
Date de sortie DVD : 28 Novembre 2007


Ce dvd est donc constitué d'une seule galette mais il est remplit jusqu'a en craquer! Ceux qui recherche une image magnifique pour regarder sur leur écran full HD seront déçu mais comme vous vous en doutez qui dit amateurs et pas beaucoup de budget dit petite caméra! Et franchement par rapport au faible condition de tournage on ne peut pas éspérer une meilleure qualité, l'encodage est vraiment top et les caméras exploitées à leurs maximum, difficile donc d'y repprocher quoi que ce soit! Et puis merde, si vous voulez de la HD achetez des Blueray, les dvds c'est de la SD et ce sera forcément pourris bande d'inconscient! Les Menus dvd sont excellent, ils sont complétement dans l'ésprit de la série avec une intérface qui rappelle un logiciel de téléchargement très ulilisé et les bonus sous forme de vidéoblog et autre making-of et bétisier sont géniaux! Pour résumé, c'est un dvd trop mort de lol qu'au moins tout geek qui se respectent devraient posséder! Mais comme la plupart des geeks ne se respectent pas, alors les autres aussi pourront PTDR devant cette série mégalol en attendant la Saison 2 qui débarque bientôt en dvd.

Mon histoire autour de Nerdz!
C
omme je j'avais commencé à vous le dire plus haut, cela fait un petit moment que je regarde les productions amateurs sur le net. Du coup je "connais" Monsieur Poulpe bien avant qu'il se lance dans cette série! Il avait réalisé pas mal de court-métrage bien pourris mais ironiques assez délirants et parodiques et il participait plutôt activement à un très bon forum que j'ai beaucoup fréquenté (toujours un peu d'ailleurs). A savoir "Le Forum Des Vidéastes Amateurs" ! Par le même forum j'ai aussi découvert un sacré bonhomme! Mr Olivesimon qui est un peu la face caché de Poulpe... Car par exemple c'est lui qui fait le montage (vraiment excellent) de l'émission de cuisine frapadingue "Mange Mon Geek". D'ailleurs pour les fans, sachez qu'Olivesimon incarne un petit personnage dans un épisode de la Saison 1 de NERDZ. Pour Davy Mourier (Regis Rober) et Didier Richard (Jérôme) et, je n'avais aucune connaissance de leurs flo hallucinant de vidéo parfois toute naze parfois hilarante! Avec l'association Une Case En Moins qu'ils ont créée ils ont fait des tonnes de vidéo parodique et délirante plus fracassé les unes que les autres tout en s'acharnant à proposer des pilotes d'émissions et en participant à des concours jusqu'au jour où avec la chaîne NoLife la série NERDZ s'est concrétisée. C'est beau non? Vous avez rien compris? Dites tout de suite que je raconte mal! Pour l'anécdote Davy Mourier possède un très bon blog où il poste pratiquement chaques jours des vidéos de lui, de sa vie ainsi que des séries de dessins très sympathiques (des strips) et puis, bah c'est un copain, puisqu'il est lui aussi sur OverBlog! Vous trouverez aussi un blog over sur le série NERDZ.


C
omme les mots plus hauts sont gavés d'informations et de référence et que je raconte super mal, voici la liste des liens utiles pour décoder mon message:
-
Le Forum Des Vidéastes Amateurs
- Le Blog "over" de Davy Mourier
- Le Blog de Monsieur Poulpe
- Le Blog d'Olivesimon
- Le site d'Une Case En Moins


Le mot de la fin:
Je suis d'autant plus fier aussi parce-qu'en un seul article j'ai réussit à parler de deux choses que je n'avais pas encore abordé! Les productions amateurs et les séries TV et ça, c'est beau!


PS: Ce n'est pas la première est dernière fois que vous entendrez parlez de ces zozos, car la saison2 est déjà finit mais j'attends la sortie dvd pour vous en parler (c'est pour bientôt)

Publié dans Séries TV

Partager cet article
Repost0

Raul Midon - Photo #01

Publié le par UniqueMan

Comme je vous l'avez annoncé, voici une photo (en ZoomX18) de Raul Midon prise pendant le concert au Parc Floral le dimanche 20 Juillet 2008... La photo n'a rien de géniale et j'ai fais une tentative de retouche un peu miteuse! C'est dure de débarquer dans la photo comme un cheveu sur la soupe!


Pour accompagner, voici une petite musique du mec avec sa guitare ci-dessus

Découvrez Raul Midón!

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

VidéoBlog #09

Publié le par UniqueMan

C'est assez dingue de se rendre compte qu'en reprenant des horaires "normaux" de travails je redeviens un peu moins geek et j'en délaisse mon blog. Quoiqu'il en soit voici le VidéoBlog#09 que des millers de gens attendent! Il s'agit d'un extrait du concert de Raul Midon au Parc Floral à Vincennes le dimanche 20 Juillet! Vous en avez rien à faire? Je comprends et même si cet extrait ne montre pas l'étendu de son talent, je vous assure que c'est un artiste à découvrire si ce n'est pas déjà fait! Car du talent il en a, c'est sûr! Avec une façon de jouer de la guitare assez impréssionante et déconcertante.

Pour vous donner un meilleur apperçu de la musique de Raul Midon, j'ai uploadé 3extraits dont une assez important de 3 minutes 39 sec.

Voici donc le VidéoBlog#09 ainsi que 3 extraits! La qualité de l'ensemble est assez déplorable et je m'en excuse, mais ces vidéos proviennent de mon appareil photo en zoom X18 donc difficile d'en demander beaucoup plus au niveau qualité et stabilité!



Raul Midon - #02
envoyé par UniqueManBlog



PS: Des photos exclusives du concert de Raul Midon seront bientôt mises en ligne!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Super Héros Movie - Craig Mazin - 04/06/08

Publié le par UniqueMan

 Craig Mazin est un grand cinéaste, je pense qu'il faudra le compter dans les réalisateurs les plus prolifique de ce 21ème siècle...où pas. Après je ne voudrai pas orienter votre vision des choses. Tous le monde à encore le droit de penser, de vivre et mourrir sans qu'une lune rouge se lève à l'horizon. Pisse de rat et pokémon grillé, je suis désolé, c'est difficile de faire la critique d'un film qui ne parle de rien, qui est réalisé à la truel et qui arrivera peut-être à vous arracher un rictus de soufrance.

Non, Craig Mazin n'est pas LE réalisateur qui va dévérgonder les extrémistes religieux et donner à boire aux diables de tasmani! C'est juste l'auteur d'une bien belle bouse parodique des films de superhéro! Y'a tellement de film de superhéro tout naze du citron alors bien sûr le film fait la parodie de Spiderman.... euh... Spiderman, avec un peu de Spiderman et aussi un soupçon de Spiderman, avec l'histoire de Spiderman, la trame de Spiderman. Ah oui j'oublié, vous pourrez appércevoir l'éspace d'une fraction de seconde une parodie pourris de X-Men et vaguement un personnage des 4 Fantastiques!

Super Héros Movie - Drake Bell


Sans trop m'avancer c'est quand même beaucoup plus facile de parodier les films totalement pourris, les vanes n'en seront que meilleurs d'autant qu'elles sont déjà presque trouvées pendant le film! Mais là non, Super Héros Movie parodie le film de superhéro le moins foiré de tous. Un exercice perilleux qu'un réalisateur talentueux aurez pu relever... Manque de bol, le talent semble avoir quitté Craig Mazin avant même qu'il réalise des films. Comment ça je suis dégueulasse? Et alors quoi est-ce que moi je me permet de vous chier des films en pleine tronche! En plus de ça j'suis vulguaire mais bon, pas plus pas moins que le niveau des vanes de ce film donc, étant en train d'en faire son apologie (non, euh, j'suis pas sûr que ce soit le bon mot) je crois pouvoir me permettre!

L'histoire de Super Héros Movie est donc calqué sur les deux premiers Spiderman où juste le premier je sais plus trop... Sauf qu'a la place de se faire piquer par une araigné, c'est une libellule! Quelle belle trouvaille, parce-qu'une libellule c'est bien connue pour avoir des facultés incroyables qui rendent ce superhéro euh super.... ah? Et c'est quoi son pouvoir? et bien il fait bzzzz bzzz et y tape un peu plus fort que d'habitude... et voilà! Youpi trop marrant! La scène où vous allez être mort de rire "la seule" c'est une déclaration d'amour entrecoupée de gros pêts, mouahahahahahah, je m'éclate la gueule de rire avec des barres de lol en chiant partout, c'est trop marrant.

Pour résumer, n'allez pas voir ce film sinon je fais caca dans vos chaussettes, trop mort de lol, ptder xD




PS: Désolé pour cette vulgarité, elle n'éxiste que si vous y croyez, n'y prétez pas attention et suivez votre chemin et fuyez pauvre fou (folle? y'a vraiment des filles qui lisent mes conneries?).

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>