Nerdz - Saison 1 - le DVD !

Publié le par UniqueMan

Aujourd'hui est un grand jour, et j'en suis fier même si j'en ai un peu honte. Je viens de me payer le dvd de la première saison de NERDZ!

J'en suis fier, car cela fait longtemps que je regarde des productions amateurs sur le net mais jusqu'a maintenant j'étais toujours un peu frileu d'acheter des dvds "amateurs" d'autant plus que le film est souvent en téléchargement gratuit à côté et que l'édition dvd n'est vraiment pas top. Mais là c'est assez différent puisque même si la production reste "amateur" dans le sens où il n'y'a pratiquement pas de budget et que les techniciens et acteurs ne sont pas des "proféssionnels" tout le reste fait très "pro" car derrière cette petite série déjantée il y'a pas mal de boulot, ce qui ce voit vraiment dans le résultat final! Les personnages sont travaillés, les dialogues recherchés et les divers situations "geekales" caricaturales sont franchement drôle! Ce qui fait de la série NERDZ une véritable bonne idée et du même coup une véritable série!
J'en ai un peu honte aussi, parce-qu'en achetant un dvd comme NERDZ je suis forcé d'admettre mon petit(?) côté geek!


Oui d'accord c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi cette putain de série? elle sort d'où et ça raconte quoi?


P
our commencer je vais faire simple, voici le un rapide synopsis:

Cette série met en scène la vie de Darkangel64, surnommé tout simplement « Dark », un nerd de 24 ans[1] passionné de jeux vidéo et dont la vie se résume essentiellement à la pratique de ce hobby, au visionnage de DivX et à l'utilisation d'Internet.
Afin de subvenir à ses besoins et donner libre cours à ses passions, il sous-loue son appartement à
Caroline et Jérôme.

Voici aussi un petit détails technique de la chose:

Réalisateur:
Davy Mourier
Acteurs : Maelys Ricordeau, Monsieur Poulpe, Didier Richard, Davy Mourier, Marcus, Tom Novembre
Durée : 122 minutes
Suppléments : Vidéo Blog, Vignettes NoLife, Making of, Galerie Photos, Régis à Japan Expo, Bêtisier, Episode 16, Bonus qui Tue.
Date de sortie DVD : 28 Novembre 2007


Ce dvd est donc constitué d'une seule galette mais il est remplit jusqu'a en craquer! Ceux qui recherche une image magnifique pour regarder sur leur écran full HD seront déçu mais comme vous vous en doutez qui dit amateurs et pas beaucoup de budget dit petite caméra! Et franchement par rapport au faible condition de tournage on ne peut pas éspérer une meilleure qualité, l'encodage est vraiment top et les caméras exploitées à leurs maximum, difficile donc d'y repprocher quoi que ce soit! Et puis merde, si vous voulez de la HD achetez des Blueray, les dvds c'est de la SD et ce sera forcément pourris bande d'inconscient! Les Menus dvd sont excellent, ils sont complétement dans l'ésprit de la série avec une intérface qui rappelle un logiciel de téléchargement très ulilisé et les bonus sous forme de vidéoblog et autre making-of et bétisier sont géniaux! Pour résumé, c'est un dvd trop mort de lol qu'au moins tout geek qui se respectent devraient posséder! Mais comme la plupart des geeks ne se respectent pas, alors les autres aussi pourront PTDR devant cette série mégalol en attendant la Saison 2 qui débarque bientôt en dvd.

Mon histoire autour de Nerdz!
C
omme je j'avais commencé à vous le dire plus haut, cela fait un petit moment que je regarde les productions amateurs sur le net. Du coup je "connais" Monsieur Poulpe bien avant qu'il se lance dans cette série! Il avait réalisé pas mal de court-métrage bien pourris mais ironiques assez délirants et parodiques et il participait plutôt activement à un très bon forum que j'ai beaucoup fréquenté (toujours un peu d'ailleurs). A savoir "Le Forum Des Vidéastes Amateurs" ! Par le même forum j'ai aussi découvert un sacré bonhomme! Mr Olivesimon qui est un peu la face caché de Poulpe... Car par exemple c'est lui qui fait le montage (vraiment excellent) de l'émission de cuisine frapadingue "Mange Mon Geek". D'ailleurs pour les fans, sachez qu'Olivesimon incarne un petit personnage dans un épisode de la Saison 1 de NERDZ. Pour Davy Mourier (Regis Rober) et Didier Richard (Jérôme) et, je n'avais aucune connaissance de leurs flo hallucinant de vidéo parfois toute naze parfois hilarante! Avec l'association Une Case En Moins qu'ils ont créée ils ont fait des tonnes de vidéo parodique et délirante plus fracassé les unes que les autres tout en s'acharnant à proposer des pilotes d'émissions et en participant à des concours jusqu'au jour où avec la chaîne NoLife la série NERDZ s'est concrétisée. C'est beau non? Vous avez rien compris? Dites tout de suite que je raconte mal! Pour l'anécdote Davy Mourier possède un très bon blog où il poste pratiquement chaques jours des vidéos de lui, de sa vie ainsi que des séries de dessins très sympathiques (des strips) et puis, bah c'est un copain, puisqu'il est lui aussi sur OverBlog! Vous trouverez aussi un blog over sur le série NERDZ.


C
omme les mots plus hauts sont gavés d'informations et de référence et que je raconte super mal, voici la liste des liens utiles pour décoder mon message:
-
Le Forum Des Vidéastes Amateurs
- Le Blog "over" de Davy Mourier
- Le Blog de Monsieur Poulpe
- Le Blog d'Olivesimon
- Le site d'Une Case En Moins


Le mot de la fin:
Je suis d'autant plus fier aussi parce-qu'en un seul article j'ai réussit à parler de deux choses que je n'avais pas encore abordé! Les productions amateurs et les séries TV et ça, c'est beau!


PS: Ce n'est pas la première est dernière fois que vous entendrez parlez de ces zozos, car la saison2 est déjà finit mais j'attends la sortie dvd pour vous en parler (c'est pour bientôt)

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article