Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tube Chaotique - Magne & Viard

Publié le par UniqueMan

null

La puissance exponentielle que prend le web avec ses milliards d'heures de vidéo disponible gratuitement en streaming sur Youtube, Dailymotion etc. doit -il inquiéter la télévision? Est-ce qu'une petite révolution de la culture serait en route? Est-ce qu'un nombre hallucinant de visonnage apporte t-il réellement quelque chose à ses auteurs? Le net peut-il remplacer la télé? Que de question me direz vous mais n'est-il pas intéréssant d'essayé de comprendre ce phénomène qui d'ailleurs n'existe que depuis environ 4ans et qui a pris une ampleur incroyable? Même si bon, voici encore une question, mais vous n'êtes jamais content aussi! Ne vous posez-vous pas quelques questions dans la vie?

En tout cas, ce documentaire est assez pertinent et intéréssant à regarder. Je vous le conseils d'autant plus qu'il est disponible gratuitement en intégralité et en streaming sur un chouette site créé pour l'occasion avec un bon petit paquet de vidéo "bonus". ici >>> http://www.france5.fr/le-tube-chaotique/

Le Tube Chaotique est donc un documentaire de Magne & Viard Avec: Chloé Mazlo, Didier Super, La Chanson du Dimanche, Pierrick Servais, Monsieur Chat, Jean-Jacques Beineix, John-Paul Lepers, Jean-Michel Ben Soussan, Claire Leproust, Laurence Allard, Marc Eychenne. Produit par La Générale de Production.

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

La petite fille qui mordait ses poupées - Jonathan Rio

Publié le par UniqueMan

null

P
etite découverte très sympathique, La petit fille qui mordait ses poupées est réalisé par Jonathan Rio. C'est adapté de la nouvelle éponyme de Anne Duguël (
écrivain bèlge, Gudule de son nom de blog) et le tout est tourné en Super8 ce qui nous donne un aspect vieillot réussi et un certain charme. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, mais c'est surtout grâce à sa mise en scène et son histoire un brin cruelle que ce court-métrage fonctionne de belle façon.

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

La Revanche des Mortes Vivantes - Pierre Reinhard - 1986 - streaming !

Publié le par UniqueMan

[edit 01/03/2016] "Bonne nouvelle" le film est de nouveau dispo en intégralité sur Dailymotion depuis déjà 2ans, profitez-en (la vidéo est juste en dessous de l'article), c'est frais, c'est beau et printanier. [edit 01/03/2016]

http://www.scifi-movies.com/images/contenu/data/0003150/affiche-la-revanche-des-mortes-vivantes-the-revenge-of-the-living-dead-girls-1987-1.jpgAttention les yeux, La Revanche des Mortes Vivantes est sûrement l'un des pires films de zombie jamais réalisé ! Entreprendre le visionnage de ce nanar français (oui oui, français!) des 80's est une laborieuse épreuve malgré sa courte durée (1h26)! Oui même si vous êtes un cinéphage déviant, la mollesse et la nulité de la chose pourrait vous rebuter. Oui le scénario n'a aucun de sens, les acteurs sont très mauvais, les effets-spéciaux sont assez abominables et la réalisation est déplorable...En bref, tout est nul et mauvais jusqu'au bout du bout.

Maintenant que vous êtes au courant, je ne suis plus résponsable de quoi que ce soit.

Pour autant, est-il nécessaire de cracher sur ce métrage et le mépriser à tout jamais? Pour moi, tous les films doivent avoir une chance,... une chance de trouver son public car public il y'a pour ce genre de bidule et pour preuve j'en suis le triste exemple, fou, barjo, cinéphage complétement déviant ? Ok ! J'assume et j'emmerde le monde! J'ai une vision (trop?) utopique du cinéma? Peut-être! Les nanars existent, les films bien moisis aussi. Etrangement je trouve ça touchant, même si toute les intentions de réalisation de sont pas toutes louables, un film, c'est beaucoup de boulot quoi qu'il en soit ! Alors dire que c'est de la merde et le jeter au fond d'un trou, c'est un peu fort de fruit sec !

Là où je suis très fort, c'est que pour ce film en question il est difficile de trouver des raisons valables pour justement ne pas s'en foutre éperdument! Et voilà, bravo, auto-félicitations. Comment s'embourber tout seul avec soi-même. Mais revenons à nos zombies... qui eux, s'en foutent quoi qu'il arrive!

Voilà, vous savez que ce film est une grosse daube (ah oui, faut pas y aller par vingt-huits chemins) et que je n'ai pas tellement d'arguments pour le sauver, que je suis passé pour un con (ce n'est pas la dernière fois, ne vous inquiétez pas) je vais quand même vous en parler (enfin écrire) un peu plus car finalement, vous en savez toujours rien et moi ça, je ne peux pas le supporter plus longtemps. Alors je persiste et signe avec cette critique casse-gueule et borderline avec bien sûr des fautes d'orthographe histoire de faire cool. Merde !

La Revanche des Mortes Vivantes est donc un fabuleux nanar français à moitié érotique et vaguement gore/trash. C'est ce cher Pierre Reinhard qui se colle à la réalisation... enfin, c'est le seul nom vaguement probable que j'ai trouvé. Car visiblement les auteurs de cette bien belle bouse n'assument pas tellement leur rôles de créateurs et ils ont tous plus ou moins utilisés des pseudos. Il faut donc vous mettre au courant quand même... Ce sont pour la plupart des réalisateurs de films de fesses. Et oui, c'est donc la raison pour laquelle la narration et l'aspect générale de la chose vous y fera fortement penser.

nullLa Revanche des Mortes Vivantes c'est aussi l'un des premiers films gores français (le premier?) et rien que pour cela il vaut le détour ! Vous me direz chacun sa culture, mais c'est quand même bien la classe de savoir ça et encore plus de l'avoir vu ! Même si "classe" est sûrement un adjectif assez inapproprié.

L'histoire?
Trois filles meurent après avoir consommer du lait (aïe, beau pitch de départ) et les rumeurs semblent accuser une usine chimique. Quelques jours après cette même usine peu scrupuleuse déverse ses dechets toxiques à côté du cimetierre où sont fraîchement enterrées les trois nanas et PAF, ça fait des petits zombies! Elles vont donc chercher à se venger et ça va faire très mal.

Oui, il y'a donc vaguement un pseudo message écolo histoire de ne pas uniquement toucher le fond du fond de bout en bout.

En gros :

La Revanche des Mortes Vivantes est un difficle à prendre au sérieux tant la mise en scène est absurde et loupée, mais justement, c'est ça qu'est bon comme dirait mon cochon ! Dans ce film, pour rendre credible les mortes vivantes le mecs des fx (y'en avait-il seulement un?) a jugé bon de les affubler d'un masque en caoutchouc assez grotesque et c'est tout... car c'est bien connu, seul la tête se décompose après la mort. Dans ce film vous pourrez entendre des dialogues savoureux incroyablement bien doublés et mémorablement interprétés. Dans ce film vous pourrez voir trois mortes vivantes traverser à la nage une piscine en long pour des raisons plus qu'obscures. Dans ce film pour pourrez voir des scènes qui auraient pu être absolument gore, trash  et à la limite du supportable comme une femme se faisant enfoncer une épée dans le vagin !!! mais la débilité et la gaudriolitude (oui j'invente des mots) de la chose feront de cette scène un truc doucement ridicule.

null

Dans ce film vous pourrez voir des scènes en train de devenir très hot qui se coupent juste avant de trop en montrer. J'ai maintenant épuisé mon stock de "dans ce film" mais La Revanche des Mortes Vivantes est une douce ânnerie qui pourtant fera date dans l'histoire du cinéma de genre français en étant LE premier(?) film gore. Avec sa narration typé film x (érotique) à deux sous, ses effets bien cheap et son histoire à réveiller les morts ! Nous avons là de quoi franchement se marrer mais sincérement, c'est vraiment mauvais.

Un film qui se regarde volontié lors d'une soirée absurde, avec beaucoup de monde, de l'alcool et une bonne dose de second degré.

Enjoy !

Publié dans Zombie Movie

Partager cet article
Repost0

Le Visiteur du futur is a King !

Publié le par UniqueMan

Toujours plus fort que le roquefort et ma grand mère en tongue, l'épisode 17 du visiteur du futur décoifferait même les cheveux de Zidane le roux. Vous en voulez du FX, alors en voici! Cet épisode impressionne! Tant par son scénario (encore une fois) que par son visuel ! Au risque de me répéter, je le dis encore, cette websérie est incoyrablement efficace et réussi ! Drôle, inventive, chouette et efficace!

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

I want to dance

Publié le par UniqueMan



V
ous allez sauter de joie comme jamais! Voici venu le temps du retour aux sources, aux vrais valeurs, à la musique dans son état le plus pure. Je veux bien sûr parler de la dance, ce suculant dérivé soupe tube radio pour le dancefloor qui vous à sans doute époustouflé dans votre folle jeunesse nineties. Le titre se prénomme I want to dance et même si ça n'a pas trop de rapport avec les paroles de ce morceau parce-que de toute façon je bite rien à ce que raconte ces quelques fumeux samples vocaux, sachez tout de même qu'il est question de vous enflammer sur les pistes de danse sur ce titre de dance qui se danse à deux mais de préférence à 7 dans le même lit en executant des performances sexuelles époustouflantes en immitant le plus fort possible un caribou agonisant.

Mais trêve de baliverne et place à la musique que vous avez l'honneur, la préstance et le charisme de pouvoir télécharger à votre bon gré, voir même l'égocentrisme et l'ultime chance d'écouter en streaming. Pour satisfaire vos besoins sans fins vous devrez cliquez sur ce mot.

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>