Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Visiteur du Futur dans le futur !

Publié le par UniqueMan

J'ai envie de lacher un ouf de soulagement ! Car ça fait réellement du bien de voir cette websérie sortir de l'appartement ! Parce-que oui, c'est un petit truc fait assez rapidement et c'est donc plus simple de tourner chez soi, mais à force ça tourne un peu en rond malgré les efforts indéniables du scénario à ne pas se répéter tout en trouvant un nouveau "truc" à chaque fois...

Les voici donc dans un futur post-apocalyptique avec ce très très bon seizième épisode ! Je vous en dit pas plus et je vous laisse apprécier...

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Expérience Lumineuse

Publié le par UniqueMan

C'est la crise mes amis, il faut donner un peu d'éspoir dans les coeurs, un peu de lumière dans ce monde cruel et obscure. Bon, okay, je vais essayer de ne plus parler de la crise pour faire une introduction bateau pour mes prochains messages. Parce-que bon, la crise, la crise moi je l'emmerde! Puis bon, j'ai foiré mon intro, j'avais l'intention de vous faire un truc un peu sérieux pour faire croire que je suis quelqu'un de bien, que, je suis un artiste sensible, innovent et poétique, que j'ai le coeur sur le main (même si ça fait très mal) et que je fais des oeuvres incroyables. Donc foiré, dans l'os, au chiotte, je peux retourner au vestiaire pour me faire e..... oui oh.. ! hé? ça va oui? C'est pas non plus parce-que je m'auto-mutile seul sur mon blog fantasmagorique qu'il faut pousser le bouchon plus loin qu'il est possible de le pousser et puis, je vois pas bien le rapport avec le mot fantasmagorique?

Tarte sur le côté nappée de koala en tranche sèche, la suite bon dieu, la suite! J'essaye de faire revenir mes moutons...

Un photo, c'est l'idée, même plus qu'une photo, une thématique, une recherche et une expérimentation dans le noir avec des bidules lumineux. Il y'a un nom tout fait pour ça me direz-vous en me regardant de haut pour étaler votre culture aussi collante que de la confiture! Oui, effectivement, même que cela s'intitule le Light Painting merci bien. Bah, moi j'ai pas envie d'employer ce terme parce-que c'est plus du Light Bidouillage que vraiment du "painting".

Tout ce pâté de steak pour une photo moche? Hé oui ! Mais imaginez ça comme un début et puis, moi je l'aime bien cette photo... enfin je vais pas vous l'expliquer d'ailleurs vous en pensez ce que vous voulez.



PS: Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a aucune retouche, l'idée étant de faire une photo avec un long temps d'éxposition tout en s'agitant comme un fou avec une source lumineuse pour espérer obtenir un truc.

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

Problème de PC... !

Publié le par UniqueMan

null

Plein le c.. de ce pc du branquignolle ! ça rame, ça rame, ça rame et ça rame! J'ai pas encore de virus, enfin, je crois, mais c'est juste horrible. Après, je sais que tout le monde s'en tape l'oignon. Mais ça me soulage de vous dire ça et puis c'est pour vous aussi, parce-que je galère a faire du montage donc, pas de vidéo et puis ... rien que sur le net je rame. Vous allez me dire que les rames c'est un peu dépassé et que maintenant il y'a des moteurs et tout. Ah? Merci, j'étais pas au courant !

En tout cas, c'est bien relou trop couille-casse parce-qu'avec ce temps qu'il fait dehors, j'aurai bien fais un peu de montage moi. GrrRrrRR !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Il était une fois... Anaïs Vachez

Publié le par UniqueMan

Il était une fois... d'Anaïs Vachez est un très chouette court-métrage que j'ai découvert via le blog de François Descraques (le réalisateur du Visiteur du Futur...). Et c'est une très belle découverte que cette courte histoire de 17 minutes! La réalisation est soignée, l'image est très "propre" et les effets visuels sont vraiment excellents!

Le Pitch?
Dans un monde strict et monochrome, une petite fille trouve un terrible moyen pour redonner vie à son monde imaginaire coloré…

Le résultat est un conte acide (et non pas sous acide) avec des inspirations un soupçon burtoniennes? en tout cas bien décalé avec son propre univers et j'aime beaucoup ce genre de chose. Un peu comme Télépolis que personne n'a vu donc, je suis content de citer ce film en référence, c'est cool et ça vous fait une belle jambe. Après moi je vois pas le rapport avec les jambes. De toute façon et pour finir avant que ce message ne s'embourbe, Il était une fois... est un court-métrage très bien fait, que vous devez voir et Anaïs Vachez est une jeune réalisatrice qu'il faudra suivre dans le futur car tout ceci et très prometteur!

Moi, je dis tout simplement bravo !

Enjoy !



Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Le Cirque des Mirages !

Publié le par UniqueMan

null
U
n petit post de musique (ça faisait longtemps, bigre!). De musique et même de théâtre car Le Cirque des Mirages est un peu les deux à la fois. Ce n'est pas tout nouveau mais pour moi si, j'ai découvert ça cet été au Festival d'Avignon et j'ai franchement bien apprécié ! Ce mélange de chanson un soupçon maccabre et obscure avec des textes rudement bien trouvés sur un piano envoûtant, c'est du bonheur en barre si vous me permettez cette éxpréssion bidon.

Je ne vais pas vous en dire plus techniquement parlant, il y'a un site officiel sur Le Cirque des Mirages qui est assez chouette et bien fait et qui fera ça bien mieux que moi alors cliquez >>>ici<<< .

Mais, Le Cirque des Mirages, ce n'est pas que des chansons sombres et délirantes sur un piano magique, c'est aussi du visuel, et quel visuel ! Un véritable présence scénique captivante du chanteur avec ces différentes "facettes" pour mieux nous embarquer dans son imagination. La mise en scène est très simple et sobre mais complétement éfficace!

Le Cirque des Mirages est un voyage lugubre, fascinant et envoûtant qu'il faut voir, écouter et vivre en direct. J'en fais beaucoup trop? Oui, un peu, mais j'ai beaucoup aimé et je ne peux que vous le conseiller.

PS: je vous laisse chercher (histoire que mon message ne ressemble pas à de la pub pure et dure!) si ça vous intrigue mais sachez qu'ils sont en représentation très bientôt sur Paname Les Oies.

Enjoy !

Publié dans Musiques

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>