Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VidéoBlog 24 - CX550 vers l'infini et au-delà

Publié le par UniqueMan

http://static.comparer.fr/fotos/183x160/9/9/4/3/sony-hdr-cx550-14759943.jpgLes bourgeons bourgeonnent, le printemps s'immisce et éclipse l'hiver, pourvu que ça dure. Et moi comme une fleur, je vous balance des créations sordides en attendant la révolution. Voici, un petit vidéoblog, le 24ième, où il est question de test du caméscope HDR-CX550 pour vous donner des belles images qui vont être belles en rapport avec un certain site... cinévenement! Mais chute, c'est secret! Ah oui, cette musique étrange fait partie de la BO du film Silent Running, un zoli truc de SF.

Publié dans VidéoBlogZ

Partager cet article
Repost0

La course du chien vivant

Publié le par UniqueMan

La course du chien vivant

Y'en reste un peu... des samples que j'ai pas utilisés sur Garageband. Quel vie de chien, je vous jure.

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

The Silent House (La Casa Muda) - Gustavo Hernandez

Publié le par UniqueMan

http://miff.com.au/assets/2010films/109607/109607.jpg

 

Je ne vais pas y aller avec des détours de pincette, je me suis bien ennuyé face à ce film d’épouvante qui n’a provoqué chez moi pas la moindre vibration capillaire mais plutôt une envie pressante de voir s’afficher le générique de fin.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/95/85/19652763.jpgAu delà de mes goûts personnels, je dois bien reconnaître certaines qualités à ce long métrage ! Tout d’abord photographique, car contrairement à une arnaque du même genre (Paranomal Activity) il y à un véritable effort sur la lumière. Certains plans sont même superbes, et la sensibilité du 5D est bien exploitée. Le scénario lui aussi possède une petite idée « sympa » qui redonne de l’intérêt à l’histoire. Les comédiens sont plutôt bons même si à force le personnage principal est un peu énervant !

The Silent House reprend les idées et les codes de ses prédécesseurs (Blair Witch, Rec, …) de manière assez grossière et pas forcément très efficace. L’utilisation de la musique par exemple est très étrange et le « style caméra embarquée » n’est pas du tout justifié ; il me semble même complétement gratuit. L’idée du film en plan séquence n’est pas non plus indispensable. Outre le défi technique, ce plan séquence aura au moins comme fonction de renforcer l’implication du spectateur en rendant « l’horreur » abrupte et instantanée car tout se déroule très vite.

 

 

 

En bref, ce film reste tout de même une belle petite performance pour les curieux d’images ou les réalisateurs en herbe. En dehors de ça, son rôle principal de film terrifiant est assez lourd à avaler bien que le scénario ne soit pas si con. Rien de bien neuf dans le monde du film d’épouvante mais si vous avez aimez Paranormal Activity, The Silent House vous est chaudement recommandé.

L’astuce du jour : Il y a une longue séquence (trop ?) après le générique de fin qui vous donnera une explication plus claire si jamais la finalité du scénario vous avait échappée !

 

 

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

La Tarte aux Poires

Publié le par UniqueMan

http://ipicture.ru/uploads/20101120/904UOAVQ.jpg

 

Pour réaliser une tarte aux poires vous avez besoin de certains éléments. C'est relativement simple mais je m'en fou complétement car ici c'est juste le "titre" que j'ai donné à cette petite création sonore bidouilleuse qui sort directement d'un autre monde. Celui des âges farouches? Voici donc un joyeux bordel (musical?) qui mélange la world musique, le rock, l'éléctro et je ne sais quoi encore. Du grand n'importe quoi ou un coup de génie? Comme les deux sont souvent assez proche, je crois que je peux m'autoproclamer génie de la musique.... ou massacreur d'oreille?


Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

Février

Publié le par UniqueMan

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/85/13/19627032.jpg Black Swan: Grosse claque! La mise en scène est grandiose et Darren Aronofsky arrive à transposer l'histoire du Lac des Cygnes dans un film d'une beauté incroyable qui flirte doucement avec un fantastique horrifique impressionnant. Le son est dingue, le thème se transforme en musique d'épouvante! Nathalie Portman est d'une grande justesse et... et je vais arrêter d'en faire des caisses mais Black Swan est vraiment un film à voir et de préférence au cinéma pour être encore plus immergé.

 

Après The Wrestler, The Fountain, Requiem For a Dream et Pi, Aronofsky nous montre qu'il est vraiment un réalisateur talentueux qu'aucun sujet ne semble arrêter! Sa prochaine mission: arriver à faire quelque chose avec Wolverine! Choix difficile mais qui sait? avec un peu de chance un bon film est peut-être possible.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/75/38/19640130.jpg Tron L'Héritage: Faut-il vraiment parler de ce film? Est-il vraiment la "révolution" que certaines critiques nous lâchent dans la gueule? Tron, une révolution? Si c'est le cas faudra vraiment qu'on m'explique en quoi! Alors oui, c'est beau, c'est super bien fait, le monde est super original... ah, non c'est un remake... donc le monde est... euh, pratiquement le même et... si il est question de révolution dans le scénario, le calme plat et le classicisme fatiguant de son déroulement ainsi la fin viendra vous achevez. Il y'a bien quelques moments épiques dans les combats et la musique de Daft Punk est heureusement là pour booster le tout mais... je ne sais pas, il y a un truc qui ne prend pas ou en tout cas qui n'a pas marché sur moi! J'ai trouvé les personnages très superficiels... ce qui finalement est assez logique pour une histoire se déroulant dans un monde virtuel mais du coup c'est chiant. Une énième version de la révolution des machines sans beaucoup d'intérêt. Heureusement le visuel est quand même vraiment impressionnant et finalement, tout comme son père TRON premier du nom il réussit à une être un bon divertissement et proposant un univers sympathiquement geek et fun. Si Disney n'était pas derrière nous aurions peut-être eu le droit à un film sûrement plus sombre mais fatalement moins grand public et donc moins de fric... triste monde.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/79/25/29/19666375.jpg True Grit: Les frères Coen sont quand même des types hallucinants capables d'enchaîner un peu près tous les styles à un rythme fascinant de un film par an depuis pratiquement les années 2000! Ici ils nous livrent une western qui est une nouvelle adaptation du roman éponyme de Charles Portis qui avait déjà été porté à l'écran en 1969 avec Cent Dollars pour un shérif avec John Wayne! Bref, c'est hyper bien fait, les plans sont magnifiques, l'ambiance est superbe et Jeff Bridges est dantesque! Mais moi, bah j'ai pas plus accroché que ça. Mais c'est très classe, très cowboy de l'ouest avec son cheval dans sa poussière, son whisky et ses rangers du Texas.

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/51/17/19633720.jpg127 Heures: Encore une réalisateur fabuleux qui à un talent fou dès qu'il touche un sujet! Danny Boyle nous plonge corps et âmes dans cette petite histoire tirée d'un fait divers éprouvant et courageux! Dans la mise en scène, tout est fait pour que le spectateur s'identifie au personnage principal et en l'espace d'un générique l'ambiance est installée et nous pouvons plonger avec lui dans un parcours du combattant éprouvant et salvateur! Ce film dégage une superbe sensation! La volonté, le courage, l'acharnement et l'énergie! Ce film est une barre d'énergie pure et à son niveau, une chouette ode à la vie! Le montage clipesque est assez déroutant mais sert totalement le récit et les amateurs d'images se régaleront de divers plans incroyables et joyeusement fous. 127 Heures est un film à ne pas louper!

 

Rien à déclarer: Tout est dans le titre!

 

Largo Winch II: Tout aussi passionnant que le premier épisode... (autant dire chiant!)

 

Requiem pour une tueuse: Thriller simple mais assez efficace. Mais pas très crédible!

Publié dans Bobine 2011

Partager cet article
Repost0