Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VidéoBlog #06

Publié le par UniqueMan

C'est histoire de marquer le coup, parce-que B R A Z I L au cinéma ce n'est pas tous les jours! Quel bonheur de redécouvrire ce film dans une salle obscure! J'en parlerai sûrement un peu plus longuement un jour car ce film me tient à coeur, pour l'instant voici une petite vidéo qui ne sert à rien >>>

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

De la fumée sans feu !

Publié le par UniqueMan

Le samedi de l'angoisse !

J'ai pourtant déjà un peu d'éxpérience dans les tournages foireux! Mais là je dois reconnaître que le tournage que j'ai fais samedi dernier remporte la palme de la bétise !  Je vous explique.

Samedi 20h j'arrive avec "mon équipe" de tournage (une copine et un pote donc!) pour filmer un concert qui commençait à 22h30... Donc zen, y'a de la marge, rencontre avec le groupe, tests et réglages des caméras et derniers préparatif. Une petite heure avant le début du concert les mecs de la régie se pointe, ils sont sympa, pas de problème. Je leurs demande se qu'ils ont prévu pour les lumières... le mec commence à me montrer pleins de light rouge! Je lui demande si quelqu'un l'avais un peu briffé sur le fait que le rouge est une couleur à proscrire les jours de concert (non pas que je sois anti-communiste mais le rouge en vidéo bave de partout et c'est très moche). Il me dit que non... très bien lui répondis-je) Normalement, je devais arriver et filmer sans avoir à me souçier de rien (tout devait-être prévu). Bref hop je motive un peu le gars pour éviter les rouges et le tour est joué... enfin presque. Je retourne voir le groupe (Jaynanbi) qui sont d'ailleurs tous très sympathique. On discute de la prise de son, qu'ils se sont mis sur leurs 31 pour ce concert, pour faire un truc bien foutu histoire de faire un beau dvd et un bon cd live par la même occasion.


Une demie-heure avant le début les choses s'activent, je retourne en régie pour amener des cds vierges pour l'enregistrement et là... le mec me dit tout zen: Nan mais notre graveur y marche pas, j'peux pas l'faire !  Je le regarde étonné, et je lui dis que c'est un concert important pour le groupe et que ce CD est indispensable pour moi, pour monter le concert par la suite !  J'annonce quand même la joyeuse nouvelle au groupe qui hallucine parce-qu'ils avaient vraiment préparé tout ça et c'était prévu qu'il y'est un enregistrement ce soir!  Bref ça chauffe un peu et résultat on bidouille un branchement du son sur la caméra (fixe) en sortie de la console de son! Sauf que j'ai appris aujourd'hui que c'était pas possible car les niveaux en sortie de console et en entrée micro de caméra non rien à voir (je vous passe les détails techniques)... le résultat est que le son enregistré est complétement saturé! C'est qui est parfait pour monter un concert !  C'est comme manger un steak tartare cuit ! ça n'a pas vraiment d'interet ! Du coup tout à était fait dans la précipitation et comme la plupart des trucs techniques faient dans la précipitation sa plante! dernier branchement et je cours filmer au devant de la scène le début du concert cra personne n'est près!

C'est vraiment très nul, parce-que j'ai regardé un peu les images aujourd'hui et y'avait des images plutôt sympa, donc matière a faire un dvd très correct!

Le pire c'est qu'en régie y'avait un mec avec un ordi portable et il n'avait soit-disant pas de logiciel pour enregistrer... hé oui ! il à passé d'ailleurs tout le concert sur internet (endroit où il est très difficle de trouver des logiciels, moi en générale je les trouvent dans le sable en bord de mer)... J'vous jure !

Une belle action de looser à mon actif ! Je m'auto-félicite!
Affaire à suivre!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Cannes 2008 - Lynch s'affiche !

Publié le par UniqueMan



J'ai tellement parlé de David Lynch dernièrement dans ce blog que le Festival de Cannes étant réputé comme un peu vieillot s'est inspiré de mes articles pour son affiche officiel !  Le festival de Cannes et moi une grande histoire d'amour et de haine! D'amour parce-que comme moi ce festival aime le cinéma (quoi que c'est à ce demander defois) et de haine, car c'est une organisation barbare et puis il ne ma pas facilité les choses avec une fille... (hein? bon, c'est une autre histoire).

Donc, cette année le festival de cannes se la raconte David Lynch (ça promet !), parce-que cette photo qui ressemble vaguement à une Marilyn Monroe c'est de Mr. David ! C'est même la photo de couverture du bouquin (FETISH)! Mais si, souvenez-vous, l'éxposition que je dois être le seul sur terre à avoir vu où une série de photo (fetish) de lynch étaient exposées! Hop cliquez ici, je me fais de l'autopub, c'est donc de ça que je parle!

Pour information, il y'a des rumeurs (super intéréssante) comme quoi la fille sur l'affiche serait un travelo ché pas trop quoi... et bien figurez-vous que pas du tout! Car les "modèles" de ces photos sont des filles du crazy horse et pour avoir vu certaines photos audacieuses je peux vous assurez qu'il n'y'a pas l'ombre d'un doute sur la nature de cette demoiselle! Et puis surtout QU'EST CE QU'ON S'EN FOU ???

Je tiens aussi à féliciter le créateur de l'affiche pour avoir réussit la performance d'inclure du texte sur la photo... Mais bon, c'est pas forcément évident, y'a quand même un gros effort! il y'a trois couleurs! dans certains logiciels le pot de peinture est un peu galère à trouver!

J'aurai sûrement l'occasion de vous reparler de ce festival tout nouveaux qui dynamise le cinéma d'une force incroyable. d'autant plus que c'est bientôt! et puis si vous voulez, vous pouvez attendre pendant 18h en plein soleil le cul sur le bitume fondu de la croisette avec pleins de gens qui gueule à côté de vous pour appércevoir de loin Spielberg dans sa limousine fenêtres fermées! Parce-que oui, y'aura Steven au festival avec l'équipe d'Indiana Jones, si c'est pas trop de la balle de bombe atomique en boite comme nouvelle?

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

VidéoBlog #05

Publié le par UniqueMan

Dans une fulgurante suractivité de ma part, voici venu mesdames, mesieurs la vidéoblog #05 qui n'est toujours pas la vidéo que vous attendez tous... il s'agit d'une sorte de test en musique d'une caméra que je vais avoir pour filmer un concert samedi soir c'est fou non? Voilà donc un test de filmage dans la nuit!




Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

London To Brighton - Paul Andrew Williams - 20/06/07

Publié le par UniqueMan

 Bon je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre les critiques de film un par un car en ce moment je ne suis pas très inspiré, mais allez, je me force un peu parce-qu'il y'a tellement de film qui mérite une attention particulière qu'il serait dommage de passer à côté de tout ça.

Allez, ici il est question du film London To Brighton de Paul Andrew Williams... Un réalisateur inconnu, des acteurs aussi, un thriller interdit aux moins de 12ans et un synopsis qui parle de prostitution de pervers, de boss de la pègre! Bon, c'est sûr qu'au premier abord, ce n'est pas très enthousiasmant mais au final, c'est un film de qualité! Les acteurs sont bons et crédibles dans leurs rôles respéctif. L'intrigue fonctionne bien et l'ambiance glauque est réussit. On se laisse vite entraîner dans cette histoire sordide. Ce qui ma choqué un petit peu, c'est que l'ensemble du métrage faisait "amateur"... bien que ce ne soit pas mal filmé, ce n'est pas très réussit et la mise en scène est un peu legère! Mais le tout est efficace est fonctionne! Peut-être est-ce parce-que ce film est un premier long métrage un peu pataugeant? (c'est son premier film?). Quoi qu'il en soit, voici donc un thriller tragique sombre et efficace sur la rue et toute la merde que l'on peu y trouver. J'vais essayé de vous trouver un beau film un jour.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>