De la fumée sans feu !

Publié le par UniqueMan

Le samedi de l'angoisse !

J'ai pourtant déjà un peu d'éxpérience dans les tournages foireux! Mais là je dois reconnaître que le tournage que j'ai fais samedi dernier remporte la palme de la bétise !  Je vous explique.

Samedi 20h j'arrive avec "mon équipe" de tournage (une copine et un pote donc!) pour filmer un concert qui commençait à 22h30... Donc zen, y'a de la marge, rencontre avec le groupe, tests et réglages des caméras et derniers préparatif. Une petite heure avant le début du concert les mecs de la régie se pointe, ils sont sympa, pas de problème. Je leurs demande se qu'ils ont prévu pour les lumières... le mec commence à me montrer pleins de light rouge! Je lui demande si quelqu'un l'avais un peu briffé sur le fait que le rouge est une couleur à proscrire les jours de concert (non pas que je sois anti-communiste mais le rouge en vidéo bave de partout et c'est très moche). Il me dit que non... très bien lui répondis-je) Normalement, je devais arriver et filmer sans avoir à me souçier de rien (tout devait-être prévu). Bref hop je motive un peu le gars pour éviter les rouges et le tour est joué... enfin presque. Je retourne voir le groupe (Jaynanbi) qui sont d'ailleurs tous très sympathique. On discute de la prise de son, qu'ils se sont mis sur leurs 31 pour ce concert, pour faire un truc bien foutu histoire de faire un beau dvd et un bon cd live par la même occasion.


Une demie-heure avant le début les choses s'activent, je retourne en régie pour amener des cds vierges pour l'enregistrement et là... le mec me dit tout zen: Nan mais notre graveur y marche pas, j'peux pas l'faire !  Je le regarde étonné, et je lui dis que c'est un concert important pour le groupe et que ce CD est indispensable pour moi, pour monter le concert par la suite !  J'annonce quand même la joyeuse nouvelle au groupe qui hallucine parce-qu'ils avaient vraiment préparé tout ça et c'était prévu qu'il y'est un enregistrement ce soir!  Bref ça chauffe un peu et résultat on bidouille un branchement du son sur la caméra (fixe) en sortie de la console de son! Sauf que j'ai appris aujourd'hui que c'était pas possible car les niveaux en sortie de console et en entrée micro de caméra non rien à voir (je vous passe les détails techniques)... le résultat est que le son enregistré est complétement saturé! C'est qui est parfait pour monter un concert !  C'est comme manger un steak tartare cuit ! ça n'a pas vraiment d'interet ! Du coup tout à était fait dans la précipitation et comme la plupart des trucs techniques faient dans la précipitation sa plante! dernier branchement et je cours filmer au devant de la scène le début du concert cra personne n'est près!

C'est vraiment très nul, parce-que j'ai regardé un peu les images aujourd'hui et y'avait des images plutôt sympa, donc matière a faire un dvd très correct!

Le pire c'est qu'en régie y'avait un mec avec un ordi portable et il n'avait soit-disant pas de logiciel pour enregistrer... hé oui ! il à passé d'ailleurs tout le concert sur internet (endroit où il est très difficle de trouver des logiciels, moi en générale je les trouvent dans le sable en bord de mer)... J'vous jure !

Une belle action de looser à mon actif ! Je m'auto-félicite!
Affaire à suivre!

Publié dans Mr. Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article