Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oldelaf & Mr. D - Le Café

Publié le par UniqueMan

 Cela fait déjà un bon petit moment que je n'est rien dis sur la musique alors qu'elle m'accompagne tous les jours. Quelle scandale! Par où commencer, il y'a tant de musique, tant de chose à dire sur elle! Alors je vais faire comme toujours, commencer au pif parce-que j'ai envie. 

J'ai découvert ce groupe un peu barjo cet été en concert en première partie des Joyeux Urbains. C'est un petit peu gamin mais franchement tordant. Ils sont assez déchainé sur scène. Je vous incite vivement à les découvrire en concert. Il tourne beaucoup en région parisienne vu qu'ils sont de Paris me semble t-il. Bref, j'attire votre attention sur la chanson Le Café qui est dans leurs dernier album. C'est une petite monté en puissance dans un délire hystérique! Et le clip qui l'illustre est magnifique et vous pouvez le voir ci-dessous. Bref, Oldelaf & Mr. D, c'est des chansons débiles, mais pas que. C'est aussi plus un spéctacle que des CDs à écouter. Allez tous ensemble buvons un petit café!

 

Pour plus d'information, je vous conseils >>>le site officiel<<< qui est très sympa. Il y'a des vidéos et tout plein de truc. En attendant, voici le clip tant attendu:

 

Publié dans Musiques

Partager cet article
Repost0

Décembre

Publié le par UniqueMan

Décembre en deux films, pour moi ce-serait:

Pour le reste:

Cowboy: Une comédie dramatique légérement piquante au scénario intélligent! Et un Benoît Poelvoorde légérement fatigué mais vraiment très bon.

XXY: Ce drame sur l'histoire d'une jeune hermaphrodite est boulversante! L'actrice principale incarne magnifiquement son personnage. Le sujet est délicat, mais ici traité de belle façon. A découvrire!

Blade Runner (Final Cut): Sincérement, je n'ai pas bien vu la différence avec l'ancienne version... en fait, je ne sais même pas vraiment quelle version j'avais déjà vu. Quoiqu'il en soit c'est extra de re-découvrire ce film pluvieu au cinéma! Un beau film cyber-poètique. Un film culte.

Je Suis un Cyborg: Ce film est un petit bijou qui raconte une histoire d'amour comme rarement il y'en à eu au cinéma! Imaginez Tim Burton réalisant Vol au dessus d'un nid de coucou et vous aurez une petite idée de ce qu'est Je suis un Cyborg! Courrez dans les salles pendant qu'il est encore temps!

I'm Not There: Récit furieusement schizophrènique de la vie de Dylan avec une impréssionante qualité de mise en scène et de prouesse technique. Conseillé quand même aux connaisseurs Dylanien car le film n'est pratiquement qu'une succéssion de référence sur sa vie, ses chansons etc. Un film étrange à découvrire.

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or: Après le Seigneur des Anneaux et Harry Potter l'héroic fantasy à (encore?) le vent en poupe. Ce film n'est pas fracassant mais il détendra pendant 2h petit et grand en manque d'épopée fantastique et d'ours en 3D qui grogne.

La Graine et le Mulet: Une magnifique aventure, pleine d'amour et d'humanité. Un quotidien banal dans lequel on s'imerge totalement malgré un jeu d'acteur pas toujours très juste, mais tout l'amour qui circule dans ce film nous emporte grace à une réalisation très soignée.

Je Suis une Légende: Je n'ai pas vu les autres films ni lu le bouquin histoire de bien découvrire l'histoire et quelle décéption! L'histoire en elle même est intéréssante, mais la réalisation blockbuster raté détruit pratiquement tout, un peu à l'image du virus qui contamine la population. Un bon gros film raté! domage.

Hitman: Encore un gros film d'action aseptisé delivré par Europa Corp. Le seul côté positif, c'est le "fun" du film a se gaver de référence de son jeu vidéo homonyme. (jamais très subtile, mais plaisant).

Eden Log: Un film de science-fiction français qui se démarque par son originalité et son ambiance graphique très travaillée. Une oeuvre trop rare pour la rater.

Bee Movie: Un chouette film d'animation pour les enfants principalement. Le scénario est très classique mais c'est quand même plaisant à regarder. Un bon moment.

The Return: Un film "fantastique" assez réussit grace à une image glaciale qui donne une atmosphere étrange et un scénario intélligent. Même Sarah Michelle Gellar est crédible dans son rôle!

Publié dans Bobine 2007

Partager cet article
Repost0

La fiabilité de la sncf?

Publié le par UniqueMan

Une question me parcours le corps, je la surprends et je l'écoute me parler délicatement au creux de l'oreille et d'un coup d'un seul comme une décharge éléctrique elle pousse un grand cri en me demandant si le système de billetterie de la sncf est bien fiable? Comme si je venais d'être touché par dieu tout puissant, je me suis mis en quête de réponse en allant acheter un billet de train. Après une grande réunion avec moi même pour préparer mon plan d'attaque, je décide de commencer par internet, les fêtes de noël me semblent propices pour ce genre d'enquête vu le nombre de gens qui retourne dans leurs brousse natale pour y retrouver leurs ancêtres. Je fais donc une tentative de réservation au nom de Mr. X pour le week-end juste avant noël. Là, stupéfaction, je me trouve face à un premier problème, il n'y'a pas de train aux horaires indiqués, alors que j'avais scrupuleusement fait des recherches concernant les horaires et les différents trains aux différents horaires sur les différentes lignes. Soit le site est en train de planter, soit tous les trains ont déjà étaient reservé!

Deuxième plan d'attaque, je me dirige dans une gare pour acheter manuellement mon billet. A l'entrée se trouve disposées des distributeurs automatique, je décide donc avant tout de faire un test sur ces machines. Tout semble concorder, la plupart des trains sont affichés complet mais ils en restent quelqu'uns. Je me dirige donc ensuite vers un guichet pour demander mon billet. Et là, en donnant une tranche horaire très large (de 16h à 23h) la vendeuse me dit qu'il n'y'a plus de place sauf pour un train partant à 13h37 en première classe et la note est salé. Je lui fais mes adieux. Je me résout à rentrer chez moi en n'y comprenant rien. Mais je me souviens qu'il y'avait encore des places sur les distributeurs automatique. Je retente l'opération. Plus de place.... Je m'éloigne, j'effectue un tour sur moi même (très important) et je plonge mes souvenirs dans l'obscurentisme abstrait pour me révéler à la lumière l'éspace d'un instant. Je trouve un autre distributeur et je réitére l'opération et cette fois, il me trouve une place... ¿? Serait-on en train de se jouer de moi? La vendeuse voulait-elle me vendre à tout prix un billet plus cher et qui ne corréspondait pas à mes horaires?  Les dirtibuteurs sont-ils vivant et me veulent-ils du mal? Est-ce que ma grand mère à bien dormis pendant la nuit précédent mon intervention sur ces machines maléfique? Que cache un singe sans sa culotte qui lui sert d'open spirit ?  Pourquoi personne ne me répond?

Toutes ces histoires mon mis la tête à l'envers et finalement j'ai plus de question de réponse. Si je devais, là, maintenant, toute suite, face au mur, sans trop réfléchire, imédiatement donner une réponse, elle serait la suivante: "Le système de billetterie de la sncf est pourris et ma fait perdre beaucoup de temps".

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Max et les Maximonstres

Publié le par UniqueMan

Image IPBMax et Les Maximonstres de Maurice Sendak est un livre pour les enfants qui raconte l'histoire d'un enfant "Max" qui est envoyé au lit sans dîner après une bétise de trop. Il va par la suite vivre des aventures imaginaires étranges peuplées de créatures mythiques et en devenir le roi avant de revenir dans sa chambre. Je me souviens que j'aimé beaucoup ce livre que j'étais plus petit, surtout le passage du monde réel au monde imaginaire. Cette tranformation de la réalité ma beaucoup marqué et j'aime toujours ce genre de chose, que ce soit en livre où en film. Pourquoi je vous parles de ce livre? Déjà parce-que j'ai envie et que ça me fais plaisir d'en parler et en suite parce-qu'il risque de se réactualisé très prochainement car Spike Jonze (réalisateur de Dans le peau de John Malkovich entre autre) va en tourner une adaptation "live" (c'est déjà en tournage je crois) la sortie du film est même prévu pour l'automne 2008!!! Ce bouquin avait déjà subit plusieurs tentative d'adptation notamment  par les Studio Disney dans les années 80,  un certain John Lesseter avait proposé un mélange de 2D et de 3D mais la technologie n'étant que peu concluante à l'époque (c'est a peu près au même moment que sortait le film TRON) le projet à était abandonné malgré des essais plutôt réussit (jugez vous même en cliquant SUR CES MOTS)

En tout cas, j'attends ce film avec impatience, il y'a de forte de chance pour que ce soit un film pour enfant vu le sujet, mais y'a moyen de faire quelque chose de vraiment chouette. Je vous rappel aussi par la même occasion que Max et les Maximonstres à inspiré plus d'un film. L'un des plus flagrant est sûrement Monstres et Compagnie qui reprend toute la trame de fond mais bien sûr brode et actualise les choses pour en faire un long métrage! D'ailleurs c'était très sympa! Je crois qu'il existe un court-métrage aussi mais je n'ai pas réussit à le trouver. J'ai seulement réussit à vous dégoter une version animée du livre mais en anglais. Where The Wild Things Are. 

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Darren Aronofsky

Publié le par UniqueMan




Filmographie:

  

Publié dans Dossiers

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>