Décembre

Publié le par UniqueMan

Décembre en deux films, pour moi ce-serait:

Pour le reste:

Cowboy: Une comédie dramatique légérement piquante au scénario intélligent! Et un Benoît Poelvoorde légérement fatigué mais vraiment très bon.

XXY: Ce drame sur l'histoire d'une jeune hermaphrodite est boulversante! L'actrice principale incarne magnifiquement son personnage. Le sujet est délicat, mais ici traité de belle façon. A découvrire!

Blade Runner (Final Cut): Sincérement, je n'ai pas bien vu la différence avec l'ancienne version... en fait, je ne sais même pas vraiment quelle version j'avais déjà vu. Quoiqu'il en soit c'est extra de re-découvrire ce film pluvieu au cinéma! Un beau film cyber-poètique. Un film culte.

Je Suis un Cyborg: Ce film est un petit bijou qui raconte une histoire d'amour comme rarement il y'en à eu au cinéma! Imaginez Tim Burton réalisant Vol au dessus d'un nid de coucou et vous aurez une petite idée de ce qu'est Je suis un Cyborg! Courrez dans les salles pendant qu'il est encore temps!

I'm Not There: Récit furieusement schizophrènique de la vie de Dylan avec une impréssionante qualité de mise en scène et de prouesse technique. Conseillé quand même aux connaisseurs Dylanien car le film n'est pratiquement qu'une succéssion de référence sur sa vie, ses chansons etc. Un film étrange à découvrire.

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or: Après le Seigneur des Anneaux et Harry Potter l'héroic fantasy à (encore?) le vent en poupe. Ce film n'est pas fracassant mais il détendra pendant 2h petit et grand en manque d'épopée fantastique et d'ours en 3D qui grogne.

La Graine et le Mulet: Une magnifique aventure, pleine d'amour et d'humanité. Un quotidien banal dans lequel on s'imerge totalement malgré un jeu d'acteur pas toujours très juste, mais tout l'amour qui circule dans ce film nous emporte grace à une réalisation très soignée.

Je Suis une Légende: Je n'ai pas vu les autres films ni lu le bouquin histoire de bien découvrire l'histoire et quelle décéption! L'histoire en elle même est intéréssante, mais la réalisation blockbuster raté détruit pratiquement tout, un peu à l'image du virus qui contamine la population. Un bon gros film raté! domage.

Hitman: Encore un gros film d'action aseptisé delivré par Europa Corp. Le seul côté positif, c'est le "fun" du film a se gaver de référence de son jeu vidéo homonyme. (jamais très subtile, mais plaisant).

Eden Log: Un film de science-fiction français qui se démarque par son originalité et son ambiance graphique très travaillée. Une oeuvre trop rare pour la rater.

Bee Movie: Un chouette film d'animation pour les enfants principalement. Le scénario est très classique mais c'est quand même plaisant à regarder. Un bon moment.

The Return: Un film "fantastique" assez réussit grace à une image glaciale qui donne une atmosphere étrange et un scénario intélligent. Même Sarah Michelle Gellar est crédible dans son rôle!

Publié dans Bobine 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article