La fiabilité de la sncf?

Publié le par UniqueMan

Une question me parcours le corps, je la surprends et je l'écoute me parler délicatement au creux de l'oreille et d'un coup d'un seul comme une décharge éléctrique elle pousse un grand cri en me demandant si le système de billetterie de la sncf est bien fiable? Comme si je venais d'être touché par dieu tout puissant, je me suis mis en quête de réponse en allant acheter un billet de train. Après une grande réunion avec moi même pour préparer mon plan d'attaque, je décide de commencer par internet, les fêtes de noël me semblent propices pour ce genre d'enquête vu le nombre de gens qui retourne dans leurs brousse natale pour y retrouver leurs ancêtres. Je fais donc une tentative de réservation au nom de Mr. X pour le week-end juste avant noël. Là, stupéfaction, je me trouve face à un premier problème, il n'y'a pas de train aux horaires indiqués, alors que j'avais scrupuleusement fait des recherches concernant les horaires et les différents trains aux différents horaires sur les différentes lignes. Soit le site est en train de planter, soit tous les trains ont déjà étaient reservé!

Deuxième plan d'attaque, je me dirige dans une gare pour acheter manuellement mon billet. A l'entrée se trouve disposées des distributeurs automatique, je décide donc avant tout de faire un test sur ces machines. Tout semble concorder, la plupart des trains sont affichés complet mais ils en restent quelqu'uns. Je me dirige donc ensuite vers un guichet pour demander mon billet. Et là, en donnant une tranche horaire très large (de 16h à 23h) la vendeuse me dit qu'il n'y'a plus de place sauf pour un train partant à 13h37 en première classe et la note est salé. Je lui fais mes adieux. Je me résout à rentrer chez moi en n'y comprenant rien. Mais je me souviens qu'il y'avait encore des places sur les distributeurs automatique. Je retente l'opération. Plus de place.... Je m'éloigne, j'effectue un tour sur moi même (très important) et je plonge mes souvenirs dans l'obscurentisme abstrait pour me révéler à la lumière l'éspace d'un instant. Je trouve un autre distributeur et je réitére l'opération et cette fois, il me trouve une place... ¿? Serait-on en train de se jouer de moi? La vendeuse voulait-elle me vendre à tout prix un billet plus cher et qui ne corréspondait pas à mes horaires?  Les dirtibuteurs sont-ils vivant et me veulent-ils du mal? Est-ce que ma grand mère à bien dormis pendant la nuit précédent mon intervention sur ces machines maléfique? Que cache un singe sans sa culotte qui lui sert d'open spirit ?  Pourquoi personne ne me répond?

Toutes ces histoires mon mis la tête à l'envers et finalement j'ai plus de question de réponse. Si je devais, là, maintenant, toute suite, face au mur, sans trop réfléchire, imédiatement donner une réponse, elle serait la suivante: "Le système de billetterie de la sncf est pourris et ma fait perdre beaucoup de temps".

Publié dans Mr. Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article