Encore parler de ce foutu Michael ? ça y est il est mort donc c'est devenu (enfin?) LE King of the pop de tous les temps? Maintenant qu'il n'est plus de ce monde, ses "erreurs" peuvent passer à la trappe?
Franchement, j'ai presque envie de vous dire que pour moi il était "mort" depuis déjà bien longtemps... Je préfére d'ailleurs m'attarder sur son "oeuvre" plutôt que sa vie privée (de merde). Les peoples, le choc, le toc qui refoule le fromage pourris, ça commence à me gonfler sévère!
Donc quoi? qu'est ce que je veux dire sous mon faux air de rebel de desert? Juste que j'ai aimé et continuerai à aimer sa musique... pas tout bien sûr, mais je peux dire sans trop m'avancer que malgré sa famille de psychotiques et son obséssion de ressembler à une face de cul de blanc séché, il avait un talent immense!
J'ai eu la chance de le voir en live avant qu'il ne soit complétement ravagé facialement pour son "History Tour" et c'est sans doute LE concert qui ma le plus marqué, parce-que c'était Jackson, que j'avais 10ans et qu'a cette période j'étais un "gros fan". Fan-attitude que j'ai très vite abandonnée pour cause d'incompréhension face à ce comportement. Et OUI, j'ai donc eu le privilège de voir Michael en combinaison dorée (voir image ci dessous) avec une armure de ouf. Un concert avec beaucoup de monde, beaucoup de show (avec des flammes et tout). Amazing !
Hé dire que j'étais fan de ce monsieur à 10ans! Faut que je retrouve mon billet, que je dois avoir encore dans un coin obscure très bien caché... et je ne vous parle même pas de mon album panini avec une centaine de cartes (pratiquement complet)...
Mais quand même, 50 ballets... jesus, qu'est ce que t'as fais? Moi, j'étais curieux de voir son "come-back" quand même! Après, je dois avouer que pour moi, micheal est "mort" quand j'avais environ 12 ou 13ans quand la techno à déboulée... oui, 666, alarma, boom boom boom paf à donf, les parents qui gueulent. Et même si j'ai quand même plusieurs fois, ré-écouté certains albums, ses clips etc... à mon époque (année 90) Michael était plus un dinosaur qu'autre chose... hé donc... où je veux en venir? désolé pour ce cafouillage, mais ce con de Jackson m'embrouille. (avec sa grimace).
Pour moi qui vie dans un monde imaginaire, de folie et de délire, Michael Jackson n'est pas mort! C'est la force que nous avons dans ce monde, celui de ne pas oublier les artistes (et les gros cons aussi!) pour forger un sens à notre vie supérficielle, tirer les erreurs et les bonnes choses du passé! En musique c'est flagrant, malgré que je ne soit pas totalement convaincu de son interêt. Car si l'art de manière générale arrivait à se passer de son passé, ne serait-ce pas là un nouveau départ plus enrichissant que de recycler encore et encore les bonnes vieilles méthodes? Oui, c'est pas faux et du coup rien à voir (encore) avec mon histoire qui veut juste dire que les artistes sont immortels dans notre monde et que Michael sera toujours présent malgré son absence.... mazette!
Tout ce blabla pour simplement vous dire que malgré tout, je respecte beaucoup Michael Jackson car il avait un talent énorme et je préfère retenir toute ses belles actions et ses performances de danseur/musicien plutôt que le tapage médiatique autour de ses "aventures" avec des enfants et autre rebondissements chirurgicaux. Comme le dit souvent ma boite de petits pois: Si la légende est plus belle que l'histoire, imprimez la légende !
Et pour finir, je gueule contre les maisons de disque qui profitent de sa mort pour ressortir tout et n'importe quoi pour faire du pognon tout en organisant eux même des flash-mobs soit disant organisés par des fans... capitalisme, tu nous aura tous!