Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home - Ursula Meier - 29/08/2008

Publié le par UniqueMan

Home Home, film à ne pas confondre donc avec celui de Bertrand, enfin YannArthus comme vous voulez. Même si finalement il y'a quand même un leger rapport.

Ah oui pardon, si je ne vous dis pas quoi, ça n'avance pas à grand chose... Le rapport c'est que ce film est un brin écolo... et qui dit écolo dit vive la planète, vive Bertrand, allez les verts, St-Etienne et tout ça. Mais bon ce n'est qu'une petite trame de fond pour brosser le portrait d'une famille de fou dans une maison de fou... la vie c'est fou!

Home est, il faut le dire, une sorte d'ofni (objet filmique non-indentifié) qui pourra sans doute rebuter certains... même si je n'en suis pas si certain car c'est certainement une certitude que d'être certain de certifier que certains n'aimeront pas. quoi?

Quoi, qu'est ce que raconte ce film alors, ce n'est pas juste pas le même film que ce docu en HD de Bertrand. Bordel, on s'en fou de Yann, il n'a rien à faire ici. Allez sort, bouge, move, get up.

Home raconte donc l'histoire d'une famille qui vie dans une maison (jusqu'ici déjà, j'imagine que vous avez des palpitations de suspens incroyable) à la campagne juste au bord d'une autoroute hors-service jusqu'a que quelqu'un barre le hors de service tout en y ajoutant en devant. Ce qui nous donne, mesdames, messieurs, sous vos yeux ébahis: EN SERVICE. Là commence une incroyable suite que vous aurez l'occasion de voir en regardant ce film.

 Isabelle Huppert, Ursula Meier dans Home (Photo)

Résutat des courses? même si je détéste cette éxpréssion car j'ai du mal avec l'ésprit de compétition, le plus fort, le plus beau, le plus grand, la plus grosse....

J'ai beaucoup aimé ce Home! Qui à travers cette famille bien dingue du ciboulot, nous renvois dans la tête le malaise ambient qui règne dans notre société d'abrutit finit. Ce ne sont pas les personnages eux-même mais leurs actions, leurs situations qui sont ridicules, étranges, bizarres alors que ce sont des choses que nous faisons sans s'en rendre compte! Oyé, oyé braves gens, vous êtes que des moutons et des têtes de cons! paf PAF PAF fait le bruit de ma main me claquant le visage.

Pourquoi je n'arrive pas à faire une critique normale et efficace avec deux jeux de mots débiles et une note où des étoiles pour finir? Dieu? M'entends-tu?

J'ai tendance à exagérer les choses quand je les aiment... mais je vais essayé de terminer cette "critique" laborieuse (une fois n'est pas coutûme)...

Home est un bon film, qui nous raconte donc l'histoire de cette famille au bord de cette autoroute. Les personnages sont géniaux, ils ont tous un caractère bien trempé et surtout ils sont superbement interprété! Isabelle Hupert et Oliver Gourment sont incroyables... et le petit gosse est vraiment épatant. C'est très touchant, très surréaliste (ces paysages de campagne et cette longue autoroute sont incroyables). Le final est presque apocalyptique c'est assez hallucinant. Le petit point noir quand même, il en faut, c'est que ça tourne un peu trop en rond pour n'aboutir finalement à pas grand chose ce qui donne un côté frustrant. Mais avec le recule je me dis que bien comme ça.

 Isabelle Huppert, Kacey Mottet, Madeleine Budd, Ursula Meier dans Home (Photo)

Un film à découvrir! Attention quand même, c'est assez bizarre et tarré et en plus c'est suisse-belge... même si ça n'a pas tellement de rapport.

Enjoy !

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Home - Yann Arthus-Bertrand - 05/06/2009

Publié le par UniqueMan

Home Home est un film qu'il faut voir! Il faut le voir déjà parce-que les images sont magnifiques et le mot est faible! Parce-que vous êtes forcément concerné (même si vous êtes un punk nihiliste) par le message du film. Au moins un soupçon de minimum. Non? Vous vous en foutez tous de la planète? Oui bon. On finira tous en enfer et les morts reviendront sur terre de toute façon donc...

Il faut voir ce film aussi, parce-que vous pouvez le voir gratuitement! Et voir un film gratuitement et surtout légalement sur internet est une chose rare et assez inédite et opportuniste après le passage de notre belle lois Hadopi adorée...

Vous pouvez le voir directement en streaming sur le site officiel ainsi que sur youtube... ce qui revient au même car le site accueil le lecteur sur sa page. LE LIEN (Il faudra quand même une bonne connexion pour voir le film en HD sans saccades)

Vous pouvez le voir en achetant le DVD pour la modique somme de 5€ car oui, il est possible d'acheter un film et même sur internet! Bande de pirates dégénérés! Pour cela, vous n'avez que l'embarra du choix...

Vous pouvez le voir dans les salles obscures car le film est actuellement à l'affiche dans 183 cinémas et avec un peu de chance encore quelques salles dans les prochaines semaines.

Vous avez peut-être déjà vu ce film qui était diffusé sur France2 (le 5 Juin) ainsi que sur pas mal de lieu public partout dans le monde! unbelievable !


 Yann Arthus-Bertrand dans Home (Photo)

- Oui mais sincérement est-ce que c'est bien?

- Et bien j'en sais foutrement rien car je n'ai pas vu le film car c'est trop facile à voir, moi, je ne regarde que les films Bis/Z qui sorte en DVD chez BACH FILMS et les films d'auteurs underground suédois!


- C'était bien la peine de faire un article sur Home alors si c'est pour ne pas en parler! Tête de noeud!

- Oui et bien merde, je trouve que la démarche est vraiment chouette sympa symbolique et un peu utopique et je trouve ça intéréssant et je veux le faire partager avec les lecteurs de mon blog car je les aiment et de toute façon je finirai par le voir et revenir plus en détails sur l'interêt de la chose!


- C'est beau...


Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Une Emission de Cinéma ?

Publié le par UniqueMan

Je crois que cette fois je suis fou givré pour de bon! Je m'auto-clash la tronche pendant plus de 16 minutes et essayant de faire une "émission de cinéma". Et le pire? Le pire c'est que je compte faire ça tous les mois!

Voici une donc une "émission" brute de pomme très CUT, cut et re-cut par derrière! Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ce bidule, mais j'essaye, j'éxpérimente des choses... Et je suis un grand barjo irrécupérable qui glisse sur la pente douce de la folie pure.

Pour résumer, cette émission parle de beaucoup de films, ceux du mois de Mai, de Juin et du Festival de Cannes! Bon courage visionnage!




Merci de me donner vos avis sur cette "chose" et n'hésitez pas à m'orienter sur un chemin plus droit .

Publié dans CUT

Partager cet article
Repost0

Juin

Publié le par UniqueMan

Le mois de Juin en deux films, pour moi ce serait:
Ne te retourne pas Coraline



L'émission CUT de Mai-Juin






J'ai vu,

Ne Te Retourne Pas
Antichrist
Caroline
Lascars
Vertige
Transformers 2
Very Bad Trip
...


Antichrist Lascars Vertige
Transformers 2 la revanche Very Bad Trip Terminator Renaissance

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Patinage Artisique !

Publié le par UniqueMan

 

C'est un petit peu la grosse loose car je patine dans le boudin! J'ai tourné une sorte d'émission de cinéma, genre un pilote, une petite ébauche pour causer des films qui sortent autrement qu'avec des fautes d'orthographes et aussi pour tester mon "talent artistique" à faire une vidéo sympa. Bon tout ça c'est plutôt le bon côté, sauf que les jours défilent et je n'ai toujours pas finis le montage... Sauf qu'un truc qui parle de l'actualité diffusé dix ans après ça n'a plus beaucoup d'interêt! Et là ça commence à être bien "show-time".

Surtout que je n'ai pas trouvé de titre, pas fais de générique, pas trouvé de musique... et mon montage fait encore plus de 45mins alors que dans l'idée ça fera plutôt 10mins.

Je crois que je vais sabrer tout ça en le passant à la moulinette, m'auto-mutiler et le poster brut de décoffrage. Une émission qui s'annonce donc déjà à côté de la plaque avant même son lancement... Et ça... c'est beau!

Je suis vraiment une bille... sur glace... en pleine tempête... en Alaska
...

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>