Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music is not dead

Publié le par UniqueMan

null

J'ai ré-écouté un bon nombre des morceaux de "musique" (fait à base de gros sample) et ça ma rendu un soupçon nostalgique. Elle est finalement déjà loin cette époque où j'étais en train de fabriquer du son en copiant-collant des sons dans tous les sens dans la chambre de ma mère! La musique me manque !  Je crois qu'en fait, c'est plus la création de musique qui me manque... Je suis un peu tombé jusqu'au yeux dans le cinéma pour un voyage qui semble sans retour. Mais je me dis que c'est dommage de laisser de côté mon génie créateur de composition musicale! Alors quoi? Alors, le truc, c'est que les samples ça me gonfle, c'est du tout fait, un bout de truc et ce n'est qu'un "simple" exercice de montage sonore. L'acquisition d'un mirco correct est dans mes plans, me je me demande bien ce que je vais en faire. Est-ce qu'une fois seul sans aucun sample en fond, je vais être perdu? La musique est un art difficile, presque ingrat. C'est un peu un truc qu'on à dans la peau où pas, voir même pas du tout de chez pas du tout. Genre quelqu'un qui n'arrive même pas à chanter une note juste. Alors quoi, quoi, comme à mon habitude je parle pour ne rien dire, faire du blabla sur un blog qui n'intérésse personne. Et comme je suis dans une heure nostalgique (oui, c'est un peu 6h du mat' un lundi matin, pas couché encore bien sûr) la magnifique imagette où il est inscrit le mot musique en lettre de feu souligné d'une ligne de partition... Et bien c'était le visuel, le thème où le design sa mère que j'avais donné à la communauté UniK-World. Une fabuleuse expérience internet qui ma permis de "rencontrer" des gens et de découvrir pas mal de film important. Hop, je zigzag entre les époques, les mondes et mes univers. Je me ballade un peu seul, dans mes passions, mes "créations" bizarroïdes, souvent à la limite du pathétique. Mais quoi? Je devrais rentrer dans le monde "réel" qui n'a de réalité que ce que notre société miteuse veut bien lui donner? Je ne devrais plus faire ce que j'ai envie et grandir? Grandir? Grandir dans le sens où notre bonne éducation nous le montre si bien? arrêter de jouer? Je suis désolé, mais NON, vraiment et j'éspère que jamais j'arrêterai de jouer. Puis je suis déjà assez grand comme ça! 1m90 ce n'est pas donné à tous alors j'emmerde le monde.

PLAY AGAIN

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Autoportrait

Publié le par UniqueMan

Comme j'ai entendu pendant tout une soirée dans la bouche d'une femme que j'étais un homme exceptionnel, oui oui, UN HOMME EXCEPTIONNEL pas plus. Pas moins. Du coup, j'ai du mal à rentrer dans mes baskets et je fais des autoportraits pour qu'il reste au moins quelques traces de mon passage sur terre. Je vous laisse méditer sur cette photographie de toute beauté avec une lumière assez hallucinante. De l'art, simplement du talent. (Ouais, j'ai plus peur de rien maintenant, je suis trop fort, je m'aime beaucoup).



Si seulement,

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

Coco - Gad Elmaleh - 18/03/2009

Publié le par UniqueMan

Coco Gad Elmaleh me fait beaucoup rire, ses premiers spéctacles me faisait même "pisser". Du coup j'ai suivi pratiquement toute ses aventures, que ce soit ses spectacles, ses apparitions avec les bratislaboys et même jusqu'a chouchou qui du coup reste loin devant ce coco en terme de qualité. Sauf que là, j'ai l'impréssion qu'il bascule dans une auto-complaisance que j'ai du mal à avaler. (Qu'est ce qu'il m'arrive? je commence une critique sérieusement et ce que je raconte à vaguement un sens? ça doit être l'effet du paracétamole).

Je trouve qu'il va trop loin... Il est présent dans beaucoup de "film" français, je dis film entre guillemet car ce sont quand même des daubes non? La Doublure, Hors de Prix par exemple non? Vous aimez? pardon. En tout cas, même si j'aime beaucoup ce qu'il fait (où plutôt ce qu'il faisait...) je le trouve pas très bon acteur. La pilule passe encore quand il est bien dirigé, mais là pour le coup, il semble avoir tout fait, du scénario (ah? y'a un scénario?) à la réalisation, les dialogues et bien sûr le rôle principal. Vous me direz que de toute façon personne d'autre que lui pouvait tenir ce rôle et vous n'aurez sans doute pas tord, mais là trop c'est trop.

En même temps, si je me souviens bien, le personnage de Coco qu'il avait inventé dans un sketch du spectacle (la vie normale) était déjà un truc que je n'avais pas beaucoup aimé. Peut-être même le passage que j'ai le moins aimé. Enfin tout est très subjectif. Mais du coup, à l'annonce d'un film centré sur ce personnage qui ne m'avait pas plus embalé que ça... je n'attendez donc pas grand chose.

Coco - Gad Elmaleh

Mais le problème, c'est que même ce petit pas grand chose il y'en a pas une goute. Alors, peut-être que Gad est parti dans un délire à lui en ré-inventant le cinéma en faisant de lui, une grande scène de théâtre avec de l'improvisation tout ça. Alors c'est peut-être son concept, mais ça ne marche franchement pas terrible. Il y'a que son personnage à lui qui est vaguement "crédible"... les personnages secondaires sont tous des gros clichés de je sais même pas quoi car ils sont trop gros. Puis même si l'improvisation c'est parfois chouette au théâtre, au cinéma ça fait du cafouillage et ça devient vite chiant. Puis Gad ce n'est pas Kubrick non plus, donc, pour la prochaine fois (si il y'en à une... ce que j'éspère pour lui quand même), je lui conseil d'écrire au moins une petit scénario d'une page, et surtout un truc qui donne un peu envie de s'intérésser à ses personnages. (Oui moi, je suis comme ça, je donne des conseils à Gad)

Donc, là, je vois pas, je ne comprends pas bien ce genre de film. Il n'y'a pas de scénario, les acteurs sont mauvais (sauf forcément, quand même un peu Gad hein, faut pas non plus le nier, c'est quand même pas facile à faire.). Mais tenir un film tout seul sur ses épaules en faisant la mise en scène, la réalisation, les dialogues et le personnage principale...c'est peut-être un peu beaucoup Mr. Gad. Même si ce monsieur un talent indéniable, il ne peux pas être à la fois champion olympique du jeu de mot et le premier homme à marcher sur Mars tout en exécutant une mission secrète que même pas Jack Bauer il y'arrive! Trop c'est trop!

Coco - Gad Elmaleh

Cordialement,

PS: Oui, je sais, je suis dur, mais vous savez la vie aussi c'est dur ! ;-)

Merci à Jean-Jacques

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Minimum Overdrive - Liam Engle

Publié le par UniqueMan

Ne pas confondre avec Maximum Overdrive, le film supra terrible de (oui DE) Stephen King sur une musique d'AC/DC avec des camions tueurs (oui oui!).

En faisant un peu de rangement dans les dossiers de mon ordi (oui oui, ça m'arrive...), je suis tombé sur une petite perle du court-métrage amateur! Un type "Liam Engle" qui à fait un film assez incroyable avec un petit scénario sympa. Il y'a eu beaucoup d'énérgie pour fabriquer ce petit métrage et ça transpire de partout sur l'image. Il y'a un nombre vraiment impréssionant de plans et pas mal d'astuces de tournage très bien éxploitées.

Je me permets donc de vous soumettre la chose... (pour votre confort  CLIQUEZ ICI pour télécharger la petite version divx (un soupçon meilleur que le stream), vous y trouverez aussi un très intéréssant Making-Of !). (mais comme vous avez la flème, je vous colle aussi directement le making-of).

Il me semble qu'a l'époque, j'avais déjà dit (sur des forums) que j'avais beaucoup aimé et que j'avais trouvé ce film impréssionant... Et c'est toujours le cas, alors, je vous souhaite un bon petit visionnage (pour ceux que ne l'on pas déjà vu).

 




Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Max et Les Maximonstres - Le Teaser !

Publié le par UniqueMan

Comme vous le savez sans doute, j'attends vraiment ce projet en essayant de garder mon âme de petit garçon (qui avait adoré le bouquin). Alors, voici le teaser officiel qui traine sur le net... Après nous avoir dévoilé quelques photos de tournage, les premières images du film nous tombent sous le nez. Et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. D'un côté je suis toujours impatient de découvrir ce film, d'un autre, j'ai bien peur que ce soit un peu une catastrophe sur patte. Bien sûr j'éspère de tout coeur me tromper, mais je crois que quoi qu'il arrive je vais être déçu car malgré les dessins (géniaux) je m'étais fais (forcément) ma propre idée de Max, et j'ai comme l'intuition qu'il n'est pas du tout comme je l'avais imaginé. Enfin bref, je reste toujours très très curieux du résultat. Moi je vous laisse avec ce teaser qui veut tout est rien dire. Même si il semble qu'il y'est eu un gros boulot sur les costumes des monstres etc... et que ça confirme qu'ils ne sont pas en 3D, heureusement.

Une affaire à suivre...

 


Max et les Maximonstres
envoyé par emob-tv

Article en lien ICI et ICI

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>